bonjour,
j’envisage un sejour en guadeloupe et le gite tigligli à l’air vraiment sympa. j’aimerai juste savoir si ce gite est proche de la plage, car je n’arrive pas à visualiser la carte de localisation sur leur site. merci
Le gîte est à environ 3km de la mer sur une hauteur. Accès par une petite route d’accès en très forte pente. Situé dans la forêt. Aucune vue. Personnellement, je n’ai pas été satisfait de ce gîte : service très insuffisant, manque d’entretien, mauvais rapport qualité/prix à mon avis.
cette réponse est un peu vraie, gites à mon avis très très roots…
Bonjour,
Je me permets d’apporter une réponse car nous revenons tout juste de notre voyage en guadeloupe et nous sommes restés 7 jours chez ti.gligli. L’acces se fait en effet par une route en forte pente, pour aller a la plage, qui est a 3 minutes du gite il faut en effet prendre la voiture. pour le confort vous etes en hauteur au milieu des arbres et des oiseaux, un gite avec un Bon lit et moustiquaire, ventilateur, une salle de bain propre a chaque gite et bien spacieuse ainsi qu’un coin cuisine avec tout le necessaire pour vous faire a manger. un espace avec barbecue est egalement Disponible dans chaque gite. les hotes, martine et andre sont tres disponibles, des excursions peuvent etre faites en compagnie de martine a la demande. nous avons ete accueillis par un coKtail avec tous les autres et un autre soir un repas fait de grillades et specialites est genereusement concocte par martine et andre. bref, bonne ambiance, super accueil par des amoureux de la nature et a meme de donner plein de tuyaux pour reussir nos excursions. Nous y retournerons sans hesiter et vous pouvez y aller sans probleme!
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour en Guadeloupe et avons atterri chez ti gligli suite à une erreur de réservation. Je confirme le mauvais entretien des gîtes et surtout la mauvaise foi du propriétaire. Certes, c’est une adresse routard mais à un prix qui ne l’est pas. Rien ne justifie sa parution dans le guide du routard (pourtant nous voyageons toujours avec ce guide), ni le site, ni la propreté, ni l’accueil. Enfin bref, je ne le recommande pas.
Bonjour,
Je me permets de m’inscrire en faux contre les affirmations de babanou57. Je reviens justement d’une semaine chez Tigligli et je n’ai pas du tout la même impression: je suis revenu enchanté de ce séjour chez Tigligli en immersion totale dans la nature et dans le calme du site ! Le couple Martine/André y sont vraiment pour quelque chose : Leur accueil chaleureux, leur empathie naturelle, leur connaissance parfaite du milieu, leur disponibilité pour toutes sortes d’excursions ou d’activités, font que ce séjour se passe dans les meilleures conditions et dans la bonne humeur (soirées conviviales et ti punch garantis). Vraiment rien à redire non plus sur l’entretien des gites et la propreté (pourtant j’y suis très sensible) : tout le confort qu’on peut attendre d’un gite est là ! Le prix quant à lui, par rapport aux autres hébergements en Guadeloupe, me parait justifié. Non vraiment je corrobore complètement l’article du Guide du Routard 2017 consacré à Tigligli. Je pense simplement que babanou57 “suite à une erreur de réservation” s’est peut-être trouvé déçu et contrarié. Pour ma part je recommande chaudement cette adresse.
Eh bien, mon épouse et moi nous ne recommandons pas du tout ! L’entretien et la propreté laissent vraiment à désirer : très sale, pas mal de trucs en mauvais état, pas gaz à l’arrivée et il a fallut porter la bouteille nous même depuis l’autre bout de la propriété le lendemai matin car André n’avait pas envie de se fatiguer. André n’est pas toujours agréable, ni disponible, il préfère roupiller le matin, pendant que Martine va gagner la croûte en emmenant les touristes en excursion, plutôt que de faire son boulot. Par contre, il est préssé de percevoir la totalité des sous le soir même l’arrivée. Le repas promis, pour un séjour supérieur à une semaine, a été supprimé. Etc, etc … Tarif beaucoup trop élevé pour le bas niveau des prestations et du service. Bref, grosse déception. Le plus mauvais gîte que nous avons eu parmi les 5 gîtes que nous avons loué lors d’un long séjour en Guadeloupe. A fuir !!!
Bonjour a tous; tout cela n’est qu’un tissu de mensonges …
je tiens a signaler que “jo06” était déja venu 3 fois a Ti GliGli et toujours content dans les commentaires sur notre livre d’or
je ne comprends pas les raisons de son acharnement a nous diffamer …
M. EXARTIER propriétaire des gites Ti GliGli
Désolé, ce n’est pas de gaîté de cœur que nous donnons cet avis négatif car, malheureusement, c’est la stricte vérité de ce que nous avons vécu lors de notre séjour. Nous n’avons rien inventé. Les quelques points positifs du séjour ont été bien minoritaires par rapport aux points négatifs. D’ailleurs, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçu. De plus, vous mentez honteusement en prétendant que nous étions « déjà venu 3 fois a Ti GliGli et toujours content dans les commentaires sur notre livre d’or ». Pure invention ou supposition. C’est totalement faux ! Vous avez le droit de vous défendre, mais pas d’affirmer ces contre-vérités. Par ailleurs, je me permets de douter de certains avis exagérément élogieux, et de l’indépendance de leurs auteurs. Personnellement, nous avons trouvé que vous n’êtes pas dignes de figurer au Guide du Routard car votre rapport qualité/prix est vraiment très insuffisant. Nous pensons que le Routard devrait d’ailleurs vous visiter pour vous évaluer à nouveau. Ce n’est pas de la diffamation mais un constat correspondant à la réalité du séjour vécu.
Je suis tout à fait d’accord avec votre jugement et partage votre doute quant à la fiabilité des avis extrêmement élogieux.
Bonjour a vous tous, ne vous fiez pas au blog , ou des commentaires ressemblent à des réglements de compte à ok corral , sur le gite de TIGLIGLI , et je ne permet pas à certains bobos, de salir la réputation de Déde et Martine, basé sur de mauvaises appréciations ; SUR ce n’est pas un 5 étoiles et ils ne le vendent pas comme tel, cela dépend de ce que l’on recherche,mais je peux vous assurer que vous serrez super bien accueilli avec en plus un service rando à la carte,
Pour répondre a votre question , le gite est siitué, a environ 3 km de la plage , mais vous recommande la loc d’un véhicule pour votre séjour et pour une pratique intensive de se gite , que je recommande , je vous y souhaite un trés bon séjour…
Merci pour les bobos ! Je vous assure que de n’est pas le cas ! J’apporte seulement mon témoignage. Je n’ai pas eu le plaisir de connaître Martine mais les gîtes ne valent pas les 70 euros demandés. Tout d’abord le site : dans les bois mais aucune vue, rien de vraiment spécial. Les draps sont humides (du fait de l’humidité du lieu), les serviettes de toilette même si elles doivent être propres, datent et sont bonnes à changer, la cuisine n’est pas pratique (absolument rien pour ranger les courses), la salle de bain se résume à un bac de douche posé sur des planches en bois où est déposé un vieux tapis en plastique très sale. On a l’impression d’être dans une baraque de jardin ni plus, ni moins. Il y a une clé pour fermer la porte qui ne sert à rien puisqu’on ne peut pas fermer la cabane de l’extérieur (en plus on n’a pas le droit de la prendre avec nous car il ne faut pas la perdre !). Le voisin qui a également un petit chalet dans la propriété a décidé de poncer ses planches durant le repas de midi et durant la sieste. Sans compter les odeurs nauséabondes Après une nuit passée, nous avons décidé d’abréger notre séjour dans ce lieu précisant que le gîte ne nous convenait vraiment pas, mais, bien qu’aucun contrat n’ait été signé, Monsieur nous a fait un scandale pour qu’on lui paye la totalité du séjour (soit 6 nuits) en jouant à un moment le rôle du méchant et menaçant d’abimer notre voiture de location, puis le pauvre homme à qui on a joué un mauvais tour ! Bref même mon fils de 14 ans a trouvé cela lamentable. Pour pouvoir partir après un bon moment de négociation frisant le ridicule, il nous a fallu débourser 150 euros la nuit dans un endroit minable, alors pensez ce que vous voulez mais les touristes ne sont pas des pigeons et travaillent aussi pour pouvoir se payer des vacances !
Pour la vue, je me demande où vous aviez bien pu laisser vos lunettes, j’ai eu la chance de visiter chaque bungalow et chacun a une vue sur la nature et la mer. Les serviettes ne sont pas celles des hotels aseptisés, lavées avec moult produits chimiques plus blanc que blanc, mais elles sont parfaitement correctes. Les rangements dans la cuisine ne manquent pas non plus puisqu’il suffit de soulever le madras pour voir apparaitre comme par magie des placards. Quant à la salle de bain, elle est au plus proche de la nature et ne ressemble pas encore une fois à celles des hotels aseptisés où vous auriez du vous rendre. Pour la clé, je ne comprend pas votre propos. Vous dites que l’on ne peut pas fermer de l’extérieur mais vous dites aussi qu’on ne peut pas emmener la clé. On pourrait donc fermer ? Voilà qui n’est pas très cohérent. De mon expérience, j’ai toujours pu fermer à clé mais de toute façon, le lieu est sur. Pour le voisin, je ne vois pas ce qu’il vient faire dans une critique aux gîtes puisqu’il s’agit d’un facteur sur lequel André et Martine ne peuvent agir. Quant à la négociation qui s’en est suivi, je ne peux pas m’exprimer, simplement vous rappeler que selon la loi, vous auriez du payer bien plus. Je finirais par ceci : que vous n’ayez pas apprécié votre séjour, libre à vous. Mais ne venez pas exagérer votre expérience en mettant en doute la parole de nombreux avis. Laissez les amoureux de la nature partager avec André et Martine des séjours magnifiques et choissisez des vacances qui vous correspondront mieux, en vous remerciant.
Ne seriez vous pas le proprio du gite ?
Et selon la loi il existe des contrats…
Même pas, simplement une voyageuse amoureuse de la nature ayant passé plusieurs séjours très agréables
Vu votre empressement à répondre, je commence à comprendre le genre du personnage, aussi nous allons arrêter là cette discussion qui ne mène à rien, laissons les voyageurs se faire leur avis sur ces super séjours
Très bonne idée
Petites précisions : j’ai soulevé le madras et n’ai rien vu donc oui je dois avoir besoin de lunettes (certainement pour voir la mer à travers les arbres aussi), et vous en savez rien de ma vie pour pouvoir affirmer que l’on part dans des hôtels aseptisés. Pour ce qui est de la nature je vis moi-même au fin fond de la campagne ce qui ne m’empeche pas d’avoir des serviettes propres et relativement en bon état. Alors vos jugements à deux balles… J’aimerais bien savoir quel genre de personnage je suis madame la psy ?