je vais au senegal mi juillet. je veux descendre en pays bassari et
être hébergé en village par des familles non professionnelles du
tourisme dans les conditions locales.
Avez vous des bons plans sur ce thème ?
Sinon , je suis preneur de toute info sur le pays bassari et je
voudrais rentrer en contact avec d’éventuels guides locaux ( ce qui
n’est pas simple, je le sais).
Bonjour je voudrai savoir si vous avez fait votre séjour au pays Bassari et comment cela s’est-il passé Je compte moi aussi retourné dans cette région magnifique Pouvez vous me donner des infos
Merci
Chris
clairion773
je viens de revenir du pays bedik et bassari. Le pays est tres beau. j’ai dormi dans le village d’Iwol chez l’habitant, ainsi qu’à Ibel. Ethiolo en campement. Il est nécessaire d’après moi de prendre un accompagnateur car il y a une réelle difficulté à accéder aux villages ( il faut connaitre les chemins dans la montagne).
perso, je n’ai pas pris de 4x4 car je n’avais pas assez d’argent, j’ai donc pris les moyens collectifs ( taxi brousse, 4x4 collectif, marche à pied), mais cela demande de la patience car ils sont très aléatoires.
On peut louer des vélos si vous avez le courage ou des motos.
Il faut aussi avoir une petite forme pour grimper les férquents 600 mètres de dénivelé pour accéder aux villages.
mon accompagnateur s’appelle daniel , il est a kedougou. Il est charmant et connait bien la population locale ce qui permet de loger facilement partout chez l’habitant. Je peux vous donner ses coordonnées. 0221779922209
Merci beaucoup pour votre réponse
Connaissez vous le tarif pour faire Dakar Kedougou en 4x4
Vivre au sain d’un village c’est vraiment cela que je recherche
Lors de mon 1er séjour on a fait une étape à Andiel
Une population vraiment chaleureuse et accueillante
Je garde les coordonnées de votre guide cela peut toujours me servir
Cordialement
clairion775
pour le prix du 4x4 , je ne sais pas , j’y suis allé en taxi brousse 7 places. Il y a aussi un bus ( niokoloko bus, je crois) Je peux me renseigner auprès de daniel si vous voulez.cela dépend , si vous voulez le garder pour tout le circuit , si vous prenez un chauffeur ou pas.
ninon6
Bonjour
En mai dernier j’ai visité le pays bassari au moment des fêtes d’inititation, je l’ai fait en 4X4 avec un chauffeur guide super sympa j’ai logé dans des campements, le guide connait bien cette région et les hébergements chez l’habitant dans les villages.
Magnifique périple rempli de très belles rencontres et de beaux moments de partage
Si vous le souhaitez je vous donnerai ses cordonnées.
Il est vraiment très sérieux, débordant de gentillesse.
Ninon
clairion777
sinon , tu peux contacter sur facebook boudi sylla. il fait des randonnées avec des ânes et logement chez l’habitant. bon courage dans tes préparatifs
fode_d_indar8
Bonjour,
Pour aller de Dakar à Kedougou, cela coûte environ 11000 Cfa par Niokolo Transports (de nuit) et 15000 CFa avec un 7places. Le 4X4, je pense que c’est impossible de descendre en dessous de 110000 Cfa et cela ne vaut pas la peine. jusqu’à Kedougou, c’est goudronné.
Après de Kedougou, plusieurs possibilités : tu empruntes les transports locaux, tu te fais déposer pas trop loin des villages (Andyel, Iwol), il y aura forcément des ado. pour te monter dans les villages ou tu prends des guides à partir de Kedougou (cf. campement Diao en face de Niokolo).