Infos sur résidence LE CLOS DES OLIVIERS (Querciolo) ?

Forum Corse

Bonjour,

Connaissez-vous la résidence de vacances Le Clos des Oliviers à Querciolo ainsi que la région ?

bonjour,

pour répondre à votre question j’y suis allée en 2005 et j’y retourne cet été.
Au niveau du confort, y a rien a dire: TV, micro ondes, four, congélateur ( et pas juste un compartiment à glaçon!), de nombreux ustensiles de cuisines, plats…barbecue…
Le jardin est sympa, les poules ( en 2005) viennent sur les terrasses si on y laisse du pain, les filles étaient trés contentes de voir cette petite basse cour.
La piscine est bien aussi et les propriétaires agréables et discrets.
Au niveau de la région, ce n’est pas une des plus riches au niveau visites et activités mais les autres sont rapidement accessibles en voiture.

Voilà j’espére avoir pu vous éclairer
Vanessa

Avez vous séjourné finalement au Clos des Oliviers. Quel est votre avis ? Nous sommes avec des enfants ?
Sinon avez vous une autre adresse ?
Merci beaucoup.
Lili Trojan

je suis allée au clos des oliviers en Juillet 2010.
J’ai passé 3 semaine en corse, 1 semaine près de porto vecchio, 1 semaine près d’ajaccio puis 1 semaine au clos des oliviers à Querciolo.
La 1ère impression quand je suis arrivé n’a pas été très bonne. Sur le parking attenant à l’accueil, les plates bandes entourant le parking n’étaient pas entretenues (mauvaises herbes très hautes, chiendent…). L’accueil s’est limité au strict minimum. Pour regagner ma location il m’a fallu ressortir à l’extérieur pour prendre une autre entrée se situant 60 mètres plus loin. Là ma mauvaise impression au niveau de l’entretien se confirme. je possède un monospace, et en empruntant le chemin bordé d’oliviers qui me mène au logement je me suis rendu compte que les branches d’oliviers qui n’avait pas été taillées accrochaient et griffées le toit. Bon je me gare et arrive au logement. point positif c’est propre mais par contre c’est vieillot. Je pose les bagages et décide de me faire un petit café avec un stick.Je mets de l’eau et hop au micro ondes et là surprise…
Des morceaux blancs flottent dans mon café. en regardant de plus près cela provenait de la voute du micro ondes qui était bouffé par la rouille et laisser tomber le peu de peinture émaillé qui tenait encore. Machinalement je regarde la gazinière car la porte du four me parait bancale. En voulant l’ouvrir je reste avec la porte dans les mains. Je me rends à l’accueil pour signaler en expliquant que le micro ondes est inutilisable. une personne se déplace et on me remplace le micro ondes ce qui est positif. Par contre le monsieur regarde la gazinière est essaie de remettre les charnières dans leur emplacement en m’expliquant que la dernière fois il a eu du mal à les remettre. Je lui dit qu’il vaudrait mieux la remplacer vu son état général. Au bout d’un quart d’heure on me propose de la changer. On me dit que l’on va repasser mais je n’ai vu personne revenir de tout mon séjour. Il n’y a pas de suivi et le confort des locatares n’a pas l’air de les préoccuper.
Autre point négatif, les Moustiques!!! mes 2 enfants de 4ans et 7 ans se sont fait littéralement bouffés. Pourtant nous avions des crèmes répulsives, des anti moustiques sur prises… Les mouches aussi quelle catastrophe quand vous manger dehors vous devez les chasser car elles vont souvent dans votre assiette.
Autre point le barbecue inutilisable en l’état la grille était complètement rouillé heureusement que j’avais un petit barbecue de table et que j’ai pu utiliser ma propre grille.
La télé est équipée de la TNT mais ça décroche régulièrement et parfois l’image ne revient pas avant un bon moment génial pour suivre les matchs de la coupe du monde. Certains me diront que je n’ai pas perdu grand chose avec notre équipe nationale.
Une buanderie équipée d’une machine à laver vous permet de faire votre lessive. Vous pouvez étendre votre linge sur un fil mais l’accès n’est pas des plus aisés car l’endroit est envahit par les hautes herbes. Je pense que la tondeuse devait être en panne.
Par contre la piscine était propre mais nous avons eu un spot d’éclairage interne qui flottait dans l’eau avec les fils électriques. C’est dommage qu’il y’ ait du laisser aller car l’endroit gagnerait a être mieux entretenu. Je n’y retournerait pas car j’ai été assez déçu par cette location

Le message est un peu sévère, j’étais là en juillet 2010 également, je n’ai pas eu du tout le même ressenti. Michèle et son mari sont très gentils et leurs locations très bien.

Les locations de Porto Vecchio et Ajjacio sont peut-être de plus grand standing, c’est un choix à faire.

Nous sommes allés pendant 3 ans au Clos des Oliviers et je ne suis absolument pas d’accord avec votre avis, il est vrai qu’a notre arrivée nous stationnons sur le parking du salon de coiffure car l’acceuil s’y trouve mais ensuite nous ressortons pour rejoindre le parking des locations et durant tout le séjour c’est le même parking donc rien de bien ennuyeux.Pendant 3 ans les pelouses étaient trés bien entretenues et arrosées , l’herbe était verte, les petites maisons sont trés bien agencées, grand frigo ce qui est trés agréable en Corse, par contre pour la télé, il est vrai que c’est difficile de capter mais nous allons en Corse maintenant depuis une dizaine d’année et il y a des endroits ou pas de télé du tout car mauvaise réception mais en vacances aucune importance cela permet de se retrouver et puis la lecture c’est trés bien aussi…
Nous sommes partis à chaque fois en juillet, nous étions six, 4 adultes et 2 enfants, les propriétaires sont trés sympathiques, discrets et pour notre part nous n’avons rien à repprocher.Allez y en toute confiance .

je reviens d’un sejour de 8 jours chez José et Michèle des gens charmant acceuillant pleins de bons conseils, la location est bien entretenue confortable propre et très bien equipée, la terrasse est spacieuse avec vue sur la piscine …il ne manque rien…de plus les propriétaires sont trés sympa, a l’écoute, disponibles…la piscine est jolie bien entretenue avec des bains de soleil etc le jardin super agréable, je recommande vraiment "le clos des oliviers a Querciolo si je devais mettre une note ce serai 10/10 et j’espere vraiment y retourner …de plus il y a de multiples services (gratuits) tel que laverie, tennis etc…la location est idéalement située a un petit 4 km de la plage au calme dans un village avec toute les commodités. j’ai passé des vacances géniales au clos des oliviers

Sujets suggérés

Services voyage