Infos Tours Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous allons à Koh samui dans 10 jours et nous envisageons de faire des sorties avec Tours Koh Samui
Quelequ’un connait cet organisme ? et si oui vos commentaires ?
Merci d’avance
Je suis preneuse d’autres info sur des prestataires propsant des excursions similiares : journée decouverte, ainsi que sortie snorkeling

Bonjour ,
J’habite à SAmui et je peux vous dire qu’il existe ici de nombreux tours operators qui se valent ! À vous de comparer sur place les prestations de chacun . Ne vous précipitez pas . Il y a plein de choses que vous pouvez faire seuls sans prendre de circuits ! En dehors d’angthong parc koh tao et le fishibg si vous avez un moyen de transport c’est facile !
Bonnes vacances

Bonjour,

Je prévois de partir en Thaïlande au mois de novembre 2012 pour 3 semaines ou 1 mois.

J’hésite entre Koh Samui et Phuket ??? Pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 destinations au niveau du temps, des plages, plongée et animations ?

Merci beaucoup

Cécile

Bonjour ,
Perso je n’aime pas du tout phuket mais les iles alentours et krabi sont chouettes même si ko phi phi a bien changé depuis le tsunami . En novembre il fait bon à phuket et normalement je dis bien normalement il pleut peu . Quand à SAmui c’est normalement ( cette année il a trés peu plu …) la période où il pleut . SAmui a une partie encore préservée et des iles alentours trés chouettes elle est protégée des tsunamis … Le parc d’angthong est trés chouette et à koh tao tu peux plonger .
Voila pour mon avis qui n’engagent que moi …mais puisque c’est ce que tu demandes , j’essaie d’être honnête .
Bon voyage

Merci pour ces infos et votre avis très honnête.

Merci chipie pour ton message.

Bonjour , juste une info , selon vous , mois de Juin , quelle ile choisir pour avoir du beau temps ?
Nous voulons juste profiter de 3 jours dans un endroit paradisiaque dans un bel hotel piscine vue mer
Merci d’avance :wink:

Bonjour , ( car moi je me léve …)
Toutes les iles sont proches mais koh phan Ghan avec son relief est réputé plus pluvieuse que koh SAmui . En juin il devrait faire chaud mais pas trop pluvieux ( aprés la météo est trés incertaine …il a trés peu plu cette année ! )
Les hotels grandioses peuplent l’ile et si vous voulez une jolie plage sans touristes ou presque il me semble qu’il serait bon de viser le sud de l’ile entre lamai et tongh krut . Il y a ds hotels de tous types . si vous voulez une plage déserte le matin allez sur l’ile de koh than dans des petites structures simples !
Bon voyage

Et nous nous alllons nous coucher :slight_smile:
Merci pour votre réponse , je vais donc rechercher les hotels a Lamai ou chaweng , jy trouverai surement mon bonheur .

Le deplacement a Samui es facile ?
Un 2 roues suffit vous pensez ?
Le parc d’angthong , es un parc animalier ??
Quell excursions sympa a faire ?

J’ai encore de nombreuses questions mais je me contenterai de celle ci , si vous voulez bien lol
Merci encore

Rebonjour,
Pas de soucis pour répondre aux questions que vous vous posez !
Pour l’hôtel honnêtement je trouve que chaweng est tout sauf l’endroit idéal pour passer ses vacances ! Une rue interminable ( 6 kms) avec hotels restos boutiques en alternance …une jolie plage mais bondée ! Des odeurs trés limites …réseau d’évacuation des égouts bof !
Donc lamai et plus au sud serait mieux si vous voulez du calme et des jolies plages ! J’aime assez la plage à droite des rochers HIn ta et HIn ya à voir …Il y a un hôtel le mango village hôtel de moyenne gamme mais apprécie ici par exemple …la plage non loin a de jolis rochers comme aux Seychelles mais attention il n’y a pas toujours beaucoup d’eau pour se baigner !
Pour se déplacer il ya des scooters à louer partout pour environ 5 euros par jour sinon des thaong saew qui sont les bus locaux !
Le parc est un parc marin magnifique ou a été tourné une partie du film la plage avec Leonardo ! Pour savoir que faire à SAmui regarde ce site interressant . www.samuiphanghaninfo.com . Si je peux répondre encore n’hésite pas …bonne nuit

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser quelques questions sur cette ile,nous débarquerons le 11/03 pour un séjour a Lamai au Bill resort, connaissez vous cet hotel?
Nous avons aussi contacté une société qui effectue des croisères en Jonque (fortuna) qu’en pensez vous?
Enfin, on nous a conseille un resto sympa que se trouve sur le sommet de l’ile,il parait que la vue est splendide?

Et merci de toutes les adresses possible de restos ou d’activité, nous connaissons bien Phuket,BKK,Changmai et Kanchanaburi mais nous venons pour le première fois sur Samui.

Bonne journée

je vois à peu prés où est votre hotel oui …;je préfére nettement lamai à chaweng donc déja c’est un bon point . Ensuite vous n’etes pas loin de la route 4170 qui améne dans la partie la plus sauvage de l’ile . suivez la direction de l’aquarium pour cela . L’aquarium est cher mais le spectacle est chouette je trouve ( spectacle avec des loutres des perroquets et des tigres= certes la vie des tigres ne doit pas etre rigolote dans ces petites cages mais c’est bien sympa de les voir ) . Plus loin il ya le tout petit village de bang kao et vous pouvez manger dans un resto simple mais bon des produits de la mer au baan kao sea food . Continuez ensuite si vous aimez les wats vers la pagode de laem sor qui est etincellante en bord de mer !
par ailleurs de votre hotel vous pouvez continuer vers NATHON et vous arreter au wat khunaram où il y a un curieux moine mommifié . En sortant en face vous avez une route qui méne aux activités de “montagne” et à un jardin que je trouve tout mignon ( 400 baths l’entrée) il s’agit du PARADISE PARC; il ya des oiseaux de toutes les couleurs des singes etc … et une piscine qui domine tout koh samui …un resto aussi . Pas loin se trouve “Magic garden” un endroit à ne pas rater car trés pittoresque ( entrée 80 baths)
J’aime aussi le marché de nuit de fisherma, village du vendredi soir à BOPHUT ( il commence à la tombée de la nuit)
il faut faire KOH THAN et ANGTHONG PARC à mon sens
voili voila d’autres questions ?

pour aller sur l’ile de koh tan le mieux est d’aller sur TONG KRUT et negocier sur place la traversée .

re Bjr, Chippie et merci d’etre une telle “mine” d’information, j’ai bien noté le nom du resto a Baan kao et les deux parcs a visiter, si tu connais d’autres restos sympa aux alentours de Lamai ou autre,je suis preneur.
Connais tu le Bill resort?? sa plage?
je sais ca fait beaucoup mais bon c’est pas facile d’emmener toute une famille dans un endroit inconnu.
Pour la parc national, que pense tu de la journée en Jonque?

Merci de tout

concernant la jonque je pense que tu veux parler de la fortune …je ,ne connais pas mais j’ai vu des publicités ; un de mes amis a fait une journée autour de phan ghan en jonque avec samui evasion un tour operator français et m’a dit que c’était chouette .
pour l’hotel non je ne connais pas celui là mais l’endroit^où il est oui ; ici il ya de trés nombreux hotels !
pour les restos j’en connais plus du coté de big buddha car c’est mon quartier , quand vous viendrez visiter ce quartier sympa je te conseille d’aller manger le bon pad thai de nikky au nikky’s bar en face du port de big buddha ( depart pour phan ghan) le BBQ BBC de l’entrée de big buddha est en buffet le dimanche soir c’est sympa aussi . Je connais un resto dans le village de hin ta et hin yai dont la terrasse surplombe la mer et qui setrouve juste en face du rocher grand pére , qui est bon et pas cher . si vous aimez l’huile de coco la meilleure est à 80 baths dans ce village .

concernant la plage elle est jolie là où tu es mais parfois manque de fonds .

Merci, vraiment,Chippie,

J’ai noté toutes ces adresses,sans etre indiscret, tu vis a Samui?
Je compte prendre les billets bkk/samui en arrivant de Dubai a l’aéroport,j’ai vu la cie Bangkok airway, je crois que c’est la seule qui fasse le direct? les tarifs sont bons?
Nous avons pris cette compagnie pour aller au

oui en effet je vis ici vers bophut .
le jour où vous venez fais moi signe si vous avez un moment .
pour les billets oui en effet il y a bangkok airways et le tarif est élevé car c’est la compagnie qui a financé l’aeroport ici ! donc env 220 euros A/R . le moins honéreux long mais pas galére est le combiné bus + bateau pour samui en bus VIP avec siege inclinables 24 places . certes 12 h de voyage mais env 1800 baths A/Rc’est à dire moins de 50 euros !!! le trajet se fait de nuit donc ça va je trouve .
pour la voiture je te conseille de louer par CH
chtours@samart.co.th c’est un couple thai suisse trés correct et ils aménent la voiture où tu veux . Je pourrai leur dire que tu es un ami pour essayer d’avoir un prix car je suis une fidéle cliente sinon toi négocie , ici c’est monnaie courante .
au plaisir

Bjr,Chipie, j’ai encore une petite question, je dois reserver des vols interieurs de BKK a SAMUI a ton avis, il vaut mieux les reserver de france ou sur place a l’aéroport?
J’ai trouvé des vols directs par Bangkok air a 230 euros AR, quel est ton avis, sachant que nous sommes 6 dont 2 personnes agées et que nous désirons paértir Dimanche fin de matinée pour une arrviée en début d’am.

Merci encore a toi pour ta disponibilité

Hello ,
La compagnie Bangkok Airways a le monopole sur ce vol intreiur et donc tu ne trouveras pas moins cher en vol direct . Donc si tu veux prendre tes billets le plus tôt sera le mieux !!!
Par contre il existe une situation low cost avec NOKAIR mais là tu fais Bangkok SURATHANi en vol et SURATHANi SAmui en bateau : c’est plus galere mais pas tant que cela …et l’arrivée en ferry à SAmui est sympa !!! E puis le cout est bien plus interressant …env 90 euros de moins .
Voili .
Bon voyage

Juste pour etre plus précise , il y a 14vols par jours de Bangkok airways sur SAmui 45 minutes de vol en moyenne ( si Airbus 45 mns si fockair plus)
Avec nokair au total plus de 3G car en bateau la traversées dure 1h 45 …
Donc avec des personnes âgées il semble plus sage de prendre la solution la plus rapide mais aussi la plus honereuse …
Bon voyage
A bientôt à SAmui

Je te remercie,Chipie,pour tes precieux renseignements,je vais donc reserver les vol avant de partir ce vendredi.
Un peu cher mais le temps gagné et le confort valent le coup.

Merci beaucoup encore une fois.

Bonjour Cecile,

Nous rentrons tout juste de koh samui. Nous avons des souvenirs extraordinaires.C’est une ile pas trop dénaturée par le tourisme(pour l’instant) avec de tres belles plages et de l’eau couleur turquoise.

Pour la plongée , il ne faut pas rester sur samui.Il faut aller sur Koh tao et ko nang yuan au large de koh tao.(dans le top 10 mondial des spots de plongées)

Là vous avez un spot en snorkeling extraordinaire ,un aquarium vivant ;les poissons vous mangent dans la main!

les paysages ressemblent au tres belles plages des seychelles avec les fonds des maldives!!! tout ca réunis sur cette ile!!!

Samui dégage un sentiment de sérénité et de liberté.Il faut louer un scooter et partir découvrir l’ile.

Il y a de tres bons restaurants et un endroit sublime pour voir le coucher de soleil.

Nous n’avons pas eu une goutte de pluie.Environ 30 degrés tout le temps.C’est chaud et humide.

Par contre en novembre c’est la période des pluies sur samui ,donc il vaut mieux y aller en fevrier ,mars .

Je reste à ta dispo pour de bonnes adresses.

le boy84

Bonjour,je viens à Koh Samui du 1er au 22 juin. Je viens en repèrage pour trouver une solution pour y habiter un peu plus tard (3 mois) et si l’expérience réussi je viendrais bien m’installer définitivement…
Pourriez vous m’aider dans ma démarche ?
Bien amicalement
Michel

Bonjour, Nous allons a Koh Samui en avril en hotel sur Mae Nam Beach.

Nous souhaiterions avoir des adresses pour des resto ainsi que ce fameux endroit sublime pour les coucher de soleil.

Comment es tu allé à koh tao ou ko nang yuan?

Connais tu des club de plongée ou il y a des instructeurs qui parle francais?

Peux tu nous indiquer aussi quelles sont pour toi les plus belles plages.

Je sais, il y as beaucoup de questions…

Je te remercie par avance VINCENT

Bonjour vincent
Nous étions logés au sud de lamai au samui beach village dans des villas en location.
Concernant les restos ,nous avons mangé aux environs de lamai,donc c’est pas à coté de mae nam:

le sabieng lay restaurant,pas loin du fameux hin ta et hin yai (rochers en forme de sexe masculin et sexe féminin)
aller boire un mojito au petit bar juste derriere en contrebas : le rock bar.ambiance reggae et petite plage sympa.

Pour le coucher de sokeil,allez sur la cote ouest à taling ngam,au resto sur la plage “the five islands restaurant”
là vous etes en face des 5 ilots vierges au large de la cote.Vous avez un magnifique coucher de soleil,vous pouvez vous faire masser sur la plage et manger les pieds dans le sable.Tres bonne adresse.

Pour aller à koh tao et koh nang juan,nous avons privatisé un speed boat à 11(6 adultes et 5 enfants)il y a 1h30 de traversée .C’est un peu plus cher mais on peut s’arreter ou on veut. 32000 baths pour 11;
sinon vous pouvez prendre le speed boat normal à bo phut environ 1700 baths par personne.

nous n’avons fait à koh tao que du snorkeling donc pas d’adresse pour un club de plongée.
Les plus belles plages se trouvent à tao;aller voir la mango bay.sublime.
Il y a un petit resto en hauteur d’ou on a une vue superbe sur le lagon.

Concernant les plages sur samui ,nous avons vu la plage d’argent qui est tres belle.Mais pas de poissons!!Il y a plusieurs petits hotel sur cette plage.

Vous pouvez aller voir aussi la plage du samui beach village là ou on résidait.c’est à hua thanon.
L’accès est surveillé.Essayez d’y accéder par l’hotel d’à coté,samui orchid resort.
le mieux est de louer des scooters pour se déplacer sur l’ile.C’est tres pratique et bon marché.
J’espère que ces adresses te serviront et je pense que vous reviendrez comme nous enthousiasmé par ce pays.
Bon voyage
le boy 84

Je trouve que concernant les infos sur cette jolie ile que j’habite le site samuiphanghaninfo.com est bien fait ! Concernant les petits restos tu en as plein partout três savoureux ! Ici tu peux manger partout sans probléme ! Pour te déplacer bateau , scooter songtaew bref pas de soucis non plus . Maenam est un endroit sympa et tu peux manger dans le village sans probléme . Il y a un marché de nuit le samedi soir et tu peux manger dans la rue …un endroit pour trés bien manger ( cher et chicos) est l’hôtel le ZAzen entre Maenam et BOPHUT !
Bon voyage

Bonjour,

Très intéressantes toutes ces informations sur Samui Chipie974 et je t’en remercie. Toi dans le sud et Laothai dans le nord on peut mieux se rendre compte de la vie Thai.
Mais je me pose cette question : En partant 15 jours au mois d’août, n’est ce pas un peu court pour découvrir le nord et le sud.
14 heures pour aller de Bangkok à Chiang Mai c’est long quand même, puis repartir sur Samui.
Vaut il mieux faire le sud cette fois ci et le nord la prochaine fois ?
Car vu tous les témoignages on n’est pas parti que l’on a déjà envie de revenir ! Quel pourrait être le meilleur itinéraire dans un sens comme dans l’autre ?

Merci à vous et bonne journée

laothai te répondra surement sur le climat dans le nord mais à priori c’est une saison où il peut bien pleuvoir dans le nord sachant que les pluies sont denses souvent de courte durée et pas mal la nuit ( c’est le ytemps que j’ai eu en allant à chiang mai) . Par contre dans le sud c’est ok en aout en particulier à koh samui car le temps n’est pas le même à phuket qu’à samui !
maintenant le temps est tellement curieux maintenant que làje ne te parle que de “généralement” …

bonjour chipie

je pars en thailande et je serais sur samui le 26 juillet pour 6 jours nous serons a amari palm reef a chaweng ceci pour l animation car nous avons un fils de 21 ans connaistu cet hotel nous comptons louer une voiture 2 jours quels sont les tarifs? pour aller a koh than comment sy prendre
connais tu des adresses resto sympa pour le soir a chaweng nous comptons faire le parc marin avec quelle agence faut il y aller et connais tu les prix
merci pour ta réponse
martine

Merci pour ta réponse rapide, mais 15 jours n’est ce pas trop long sur Samui ?

j’ai reçu 2 messages en même temps donc je réponds aux 2 !
2 semaines à samui non ce n’est pas trop long surtout qu’il y a koh phan ghan et koh tao à faire par ailleurs ( à une demi heure et 1h 15 de samui en bateau) : à samui tu as des activités de mer mais egalement terrestres …wats mais aussi treks ; ballades en elephant , Quad etc …et puis tu peux aller sur angthong parc qui est l’endroit où a été tourné une partie du film “la plage” avec leonardo faire du kayaking et du snorkeling ; tu peux aller à koh than en bateau avec différents organisateurs ( je connais un australien qui propose un we sur cette jolie petite ile assez vierge pour env 3500 baths tout compris par personne : bateau repas ballades bungalow ) ou tu te pointes le matin avant 10h au port de tong krut et tu trouveras toujours quelqu’un pour t’amener à la journée ( 1600 baths par pers environ); Tu peux louer une voiture pour faire les hauts de l’ile ; la voiture pour 2 à 3 personne genre sporty coute avec assurance env 900 baths par jour ( je recommande un loueur que se nomme CH TOURS c’est une suisse mariée à un thai ils sont trés sérieux) ; pour une plus grosse voiture 4 à 5 personnes compte 1500 baths par jour avec assurance ; les scooters env 200 baths par jour mais pour les hauts ce n’est pas top !
j’espére vous avoir aidé
non je ne vois pas l’hotel dont tu me parles …je t’avoue que chaweng n’est pas ma tasse de thé mais bon je comprends que pour un jeune vous souhaitiez aller dans un endroit animé !!! c’est bien le cas

Un trés trés grand merci à chipie974 et à leboy84 pour votre réponse hyper rapide et précise.

Je me vois déja en train de boire mon mojito…

Vincent

merci a toi pour ta réponse super rapide on compte faire aussi du quad connais tu une agence qui propose cela nous passerons par ta location de voiture as tu leur tel afin que nous les appellions de la bas cela sera plus simple pour le parc marin par qui faut il passer ?
merci

Pour le tour de l’ile de samui en bateau ( sympa) et angthong park tu peux passer par SAmui évasion ( c’est un français qui est marié à une thaïe ) il a un site …tu trouveras tout dessus . Moins cher sur angthong park tu as angthong discovery …2 prestations différentes …à toi de choisir le style sur les sites .
Pour la voiture le numéro est le 077230431 ou 0818958116
Bon voyage !!!

J’ai oublié de répondre pour le quad …tu as ATV Tours and Rentals au 0836075250 ou SAmui évasion .
Bonne ballade

merci pour ton aide précieuse a bientot

Pour notre retour, nous passons pas bangkok et le probleme c’est le temps de notre correspondance.

nous arrivons à 23h pour repartir a 10h le lendemain.

Que pouvons nous faire si on veux sortir de l’aéroport?

avons nous le temps de faire une petite vistite a bgk et prendre un hotel proche de l’aeroport pour dormir un peu?

merci d’avance

Vincent

Bonsoir
J’envisage de passer une dizaine de jours à Samui mi juillet
Je recherche la plus jolieplage avec de l’eau chaude et claire (pas grave si pas de poisson) la plus tranquille possible avec quand même un peu de vie localer autour
Quel serait le meilleur endroit pour séjourner ?
Pour me déplacer je ne conduis pas (ni moto ni voiture), est il possible de prendre un tuk tuk pour aller d’une plage à l’autre ou dans les villages ?
Pour aller sur les îles voisines comment s’y prend-on ?
Et je cherche des guesthouses pourloger ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne soirée et bon week end à ceux qui font le pont

Pour les plages elles risquent d’être assez peuplées en juillet car il y a beaucoup de monde sur SAmui en raison du climat . Cependant tu pourras trouver vers thong krut ou bang kao sont plus calmes plus désertes . Mais c’est aussi la partie de l’ile la plus calme donc pas de vie nocturne trés importante comme à lamai ou chaweng …Tu as JInta bungalows qui n’est pas cher dans ce coin , une ghesthouse ? Pour la partie un peu plus animée mais pas autant qu’à chaweng ou lamai il y a dans le nord choeng mon et des petites structures pas chères comme o soleil ou PS Villa .
Pour te déplacer pas de soucis . Il n’y a pas de tuk tuk à SAmui mais des songthaws des véhicules bâches avec des petits bancs …qui vont partout ! Attention de ne pas prendre les taxis meters qui coutent une fortune ! Pour aller sur les iles aucun soucis non plus . Il y a plusieurs ports et plein de depart proposes de chacun sur phan ghan et koh tao . Bonnes vacances alors

Sujets suggérés

Services voyage