Infos transports à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
je pars pour Lisbonne samedi prochain pour six jours et j’aurais voulu avoir des précisions sur les transports.
je compte prendre l’aerobus pour me rendre de l’aéroport à mon Hotel, est-il vrai que le ticket me permettra d’utiliser le métro gratuitement pour le reste de la journée?
pour les autres jours, je pense prendre la carte avec option zapping souhaitant utiliser le métro, le tram, le ferry et le train pour Sintra.
le même carte est-elle acceptée par toutes les compagnies de transport ?
les machines automatiques sont-elles faciles d’utilisation, y a t’il une eption français?
merci.

Bonjour Westie,

pour économiser de l’argent, vous pouvez aussi prendre directement le métro dès la sortie de l’aéroport en prenant la carte Viva Viagem (0,5€) à conserver durant tout votre séjour et la recharger selon vos besoins (1 ticket valable 1h00 ou à la journée valable 24h00 à compter de l’heure de validation dans tous les transports CARRIS). Le métro dessert très bien le centre ville.
Il y a relativement peu de lignes de métro sur Lisbonne, c’est assez simple de s’y retrouver ; en revanche, essayer de récupérer un plan avec les tramways car là, c’est un peu moins clair.

Les machines automates sont simples d’utilisation mais en anglais et portugais seulement.

Profitez bien de votre séjour, je suis rentrée de cette belle ville lundi et j’y retournerais bien !

Sujets suggérés

Services voyage