Inoubliable séjour grâce à Issa et son équipe à Zanzibar

Forum Zanzibar

17 Août 2017 - 31 Août 2017: 13 jours de bonheur et d’émerveilleument qui seront à jamais marqués dans nos esprits!
Tout cela a été rendu possible grâce à l’aide d’un guide francophone trouvé par hasard sur internet: Issa.
Je n’ai pas pour habiture de recommander des gens parce que je me dis qu’ils font tout simplement leur travail, que nous les payons pour cela et que c’est donc “normal” MAIS ici au regard de la qualité de service “above expectation” je trouve qu’il serait injuste de ne pas en faire profiter d’autres…
En contact avec Issa depuis Juillet 2017, il a pu me donner de nombreux conseils sur les sites à visiter, la différence côte est/ouest et les trajets à effectuer pour aller d’un hotel à l’autre… Le programme sur papier et le prix négocié, je pouvais donc partir l’esprit libre sachant que tout était d’ores et déjà organisé: Transfert aéroport-hotel, Transfert hotel-hotel,
Stone Town (hotel Mizingani seafront), Matemwe (Zanzibar queen hotel), Kiwengwa (Marafiki), Prison Island, visite Stone Town, Snorkeling Atoll Mnemba en privé, safari blue, Spicy Tour,… Tout tout tout est prévu et parfois même la nourriture, le tout avec un guide francophone, que demander de plus?
Et bien le plus c’est ça:

• Durant le séjour, notre petite fille est tombée malade, nous pensions logiquement perdre l’excursion qui était prévue ce jour-là mais en appelant Issa, il nous a gentiment proposé de postposer à un autre jour l’excursion, ce que nous fait et vraiment beaucoup apprécié!
  • Nous cherchions à obtenir une carte téléphone locale pour ne pas nous ruiner en forfait data roaming: Pas de soucis, au détour d’une ruelle, Hafid, membre de l’équipe Issa, nous trouvé une carte payée au prix local…
  • Nous voulions aller manger dans le fameux restaurant “The Rock”: pas de soucis, réservation et transfert réalisé directement par l’équipe de Issa
  • Nous voulions distribuer du matériel scolaire à des enfants: Sur le trajet d’une excursion, accompagné d’un guide associé à Issa, le directeur d’une école nous a ouvert ses portes… Moment magique!
    Je ne trouve plus les mots pour décrire ô combien ce séjour a été somptueux…
    @Issa: si tu me lis, sache que mon épouse, mes deux enfants et moi-même pensons encore beaucoup à vous!

Pour plus d’infos: whatsapp +255 659 994 707 www.wondertanzaniatours.com

Fouad de Belgique.

bounjour fouad,
merci pour le partage d’info !!! j’envisage de partir avec mon mari et ma fille de 7 ans 20 jours au mois de fevrier j aimerais savoir si le mieux c’est de voir sur place pour les hotels comme en asie ou si c’est mieux de reserver à l avance si oui combien de temps avant vous vous y etes pris car je trouve assez excessif le prix des hotels bien sur on ne cherche pas le luxe mais un minimum de confort et surtout des hotel propres!!!
merci pour ton aide

Bonjour, merci pour toutes ces infos,nous partons a deux en janvier.nous avons pris un hotel de plage a Jambiani . Votre contact peut il assurer le trajet aeroport hotel sur reservation dans un premier temps ? puis nous verons pour les excursions , nous ferons certainement le safari blue , vous souvenez vous du prix et du lieu de départ ?
Merci de votre réponse et bonne journée

Issa est vraiment génial je le recommande aussi !

merci Jessica

Bonjour Fouad,
Tu as les coordonées où juste le lien vers le site ?
Merci
Bien à toi
Fabian

PEUX TU ME DONNEWR LES COORDONES D ISSA NOUS PARTONS A BWEJUU EN MARS MERCI
CI

Bonjour à tous,
suis rentrée de Zanzibar il y a deux jours et sur la foi des commentaires précédents, j’ai aussi fait appel à Issa pour organiser une excursion à Kizimkazi et à Jozani, et je dois dire que sa réputation n’est pas usurpée : contact très simple sur WhatsApp, organisation excellente, super journée ! J’ai eu affaire à Issa en personne, qui parle un français impeccable et qui est vraiment hyper serviable. Même en parlant bien anglais, j’ai trouvé très agréable et reposant de pouvoir converser avec lui en français : je le recommande chaudement. Vous pouvez le joindre via WhatsApp au +255659994707 ou par mail info@wondertanzaniatours.com

Bonjour,

Pourrais je avoir plus d’infos sur les activités proprement dites? J’hésitez par exemple entre le Blue safari tour et le snorkeling a memba?

Merci :))

Bonjour

la diference entre safaris blue et snokling
safaris blue C’est toute la journee comme excurtion de 08:00 on rentre vers 18:00
tout compris avec repas on vas ou sud weast de zanzibar dans une village du pecheurs
qui s’apelle fumba on fait du snokling masque et tuba oussi quelque fois on peut voir le
dophin

le snokling c’est demie jurnee comme excurtion on vas a mnemba pret de village du
matemwe ou nord est de zanzibar depart 08:00 de l hotel on rentre vers 13:00
vous avez des fruit dans le bateau oussi l eau mineral
merci
issa.

Nous revenons de zanzibar, et avons egalement été acceuilli par ISSA. Ce guide a été aux petits soins pour nous conseiller sur les diverses excursions. Rien est infaisable pour lui. Il trouve toujours une solution pour vous satisfaire. On ne peut que vous le recommander.
Christine et Philippe.

BOnjour
merci pour votre contact
pouvez vous me dire svp convien coûtent les excursion pour voir si ca rentre dans notre budget
merci bcp

nous ne sommes pas parti avec issa mais avec POLO MARCO superbe organisation avec guide francophone stone town , jozani(les singes) , la ferme aux épices , nager avec les dauphins ,prison island (les tortues) ET ile de makupenda (barbecue fruit de mer et langoustes) le tout pour 4 adultes avec repas local ,boissons pour 500dollars

Grâce à vous j’ai passé de superbes vacances avant débats car je vais eu vos infos sur Issa

Pour les transferts et les excursions nous sommes pas passés par Issa qui parle très bien français super bien tout se fait en véhicule climatisé et privée nous étions avec deux bébés 3 ans et 16 mois il a toujours été là et très attentionné à nous porter les enfants lors des excursions.
Voici sont Nº +255 659 994 707
Appeler via WhatsApp
C’est par un commentaire ou son numéro de téléphone était affiché que j’ai fait sa connaissance directement de France avant mon arrivée ce qui m’a permis d’avoir toutes les infos avant même d’arriver à Zanzibar.
Il est toujours à l’heure et aucune mauvaise surprise et très serviable.

citation msg=“4386265”]17 Août 2017 - 31 Août 2017: 13 jours de bonheur et d’émerveilleument qui seront à jamais marqués dans nos esprits!
Tout cela a été rendu possible grâce à l’aide d’un guide francophone trouvé par hasard sur internet: Issa.
Je n’ai pas pour habiture de recommander des gens parce que je me dis qu’ils font tout simplement leur travail, que nous les payons pour cela et que c’est donc “normal” MAIS ici au regard de la qualité de service “above expectation” je trouve qu’il serait injuste de ne pas en faire profiter d’autres…
En contact avec Issa depuis Juillet 2017, il a pu me donner de nombreux conseils sur les sites à visiter, la différence côte est/ouest et les trajets à effectuer pour aller d’un hotel à l’autre… Le programme sur papier et le prix négocié, je pouvais donc partir l’esprit libre sachant que tout était d’ores et déjà organisé: Transfert aéroport-hotel, Transfert hotel-hotel,
Stone Town (hotel Mizingani seafront), Matemwe (Zanzibar queen hotel), Kiwengwa (Marafiki), Prison Island, visite Stone Town, Snorkeling Atoll Mnemba en privé, safari blue, Spicy Tour,… Tout tout tout est prévu et parfois même la nourriture, le tout avec un guide francophone, que demander de plus?
Et bien le plus c’est ça:

• Durant le séjour, notre petite fille est tombée malade, nous pensions logiquement perdre l’excursion qui était prévue ce jour-là mais en appelant Issa, il nous a gentiment proposé de postposer à un autre jour l’excursion, ce que nous fait et vraiment beaucoup apprécié!
  • Nous cherchions à obtenir une carte téléphone locale pour ne pas nous ruiner en forfait data roaming: Pas de soucis, au détour d’une ruelle, Hafid, membre de l’équipe Issa, nous trouvé une carte payée au prix local…
  • Nous voulions aller manger dans le fameux restaurant “The Rock”: pas de soucis, réservation et transfert réalisé directement par l’équipe de Issa
  • Nous voulions distribuer du matériel scolaire à des enfants: Sur le trajet d’une excursion, accompagné d’un guide associé à Issa, le directeur d’une école nous a ouvert ses portes… Moment magique!
    Je ne trouve plus les mots pour décrire ô combien ce séjour a été somptueux…
    @Issa: si tu me lis, sache que mon épouse, mes deux enfants et moi-même pensons encore beaucoup à vous!
    Pour plus d’infos: whatsapp +255 659 994 707 www.wondertanzaniatours.com

Fouad de Belgique.

[/quote]

Bonjour, nous revenons de 15 jours de vacances à Zanzibar où nous séjournions au Bweeju. Nous avons également fait appel au Issa pour nos excursions. Très facile à contacter via Whatsapp, Issa est très réactif et nous avons organisé avec lui notre séjour depuis la France avant le départ et en toute tranquillité et à un tarif raisonnable. Nous sommes partis avec notre fille de 10 ans et le fait d’avoir un guide francophone était très appréciable. Par ailleurs nous avons fait un safari pendant 2 jours et à nouveau Issa à tout organisé au merveille. Un guide à recommander vivement. Estelle. Pour plus d’infos: whatsapp +255 659 994 707www.wondertanzaniatours.com

Nous sommes parti cet été 2018 à Zanzibar et avons contacté Issa suite aux bons commentaires postés sur Internet. Issa est vraiment un bon point d’entrée à Zanzibar si on n’a pas envie de traiter avec les gros tours opérateurs ou les hotels et leur commissions. Issa dispose d’un bon réseau et organise différentes excursions (visibles sur son site www.wondertanzaniatours.com), mais il peut aussi répondre à des demandes sur mesure. Par exemple, nous voulions, depuis Stonetown, aller visiter les villages pecheurs du sud, puis remonter jusqu’au restaurant “the rock” en louant une voiture avec chauffeur à la journée. Issa nous a mis à disposition un chauffeur (+ guide francophone sans supplément) qui nous a emmené toute la journée à notre rythme. Issa est basé à Stonetown, mais il peut (via whatsapp) organiser des activités n’importe où sur l’île. Il nous a réservé une excursion snorkeling avec des beachboys à Memba pour un prix inférieur aux hotels, avec beaucoup de flexibilité sur les horaires et l’excursion était top. Idem pour nous mettre un taxi à disposition pour rentrer sur l’aeroport depuis Matemwe, à un prix inférieur aux hotels. Tout se négocie évidemment. Mais Issa veut que le touriste soit satisfait et lui ramnène de nouveaux clients. Il mise sur le long terme… N’hésitez pas à le contacter

Bonjour,
petite question : avez vous fait le safari blue? Quel prix Issa propose-t-il? Est-ce que cela vaut vraiment la peine ?? Quels sont LES excursions à faire selon vous? Merci!!!

bonjour, j’ai fait la safari blue avec Issa l’an passé, c’était très chouette bien qu’un peu touristique. On embarque le matin, on fait un peu de snorkeling puis on va sur un ilot qui après quelques temps…disparait à cause de la marée. C’est surprenant ! Nous nous rendons ensuite sur une petite ile pour manger du homard grillé, un délice ! Tout est très bien organisé. Concernant le tarif de mémoire ce la équivalait à une trentaine d’euros par personne. Nous retournous à Zanzibar dans un mois et nous faisons de nouveau appel à Issa, une personne de confiance qui fait l’impossible pour vous satisfaire :slight_smile:

compte tenu de ce que tu payes…pas etonnant !

moi j ai pas besoin d’un “guide” pour aller d’un hotel à l’autre, ou manger un homard;
mais bon, ça fait vivre la population… et vous etes satisfait!

voyager par soi meme et une autre aventure tellement plus authentique!!
mais c est vrai faut bosser un peu…

Bonjour Lilou, est ce qu’on sagit de nakupenda beach cet îlot dont tu parles ? Merci

Revenant de notre séjour à zanzibar, nous avons passé une semaine inoubliable grâce Issa, nass et Barwann et notre chauffeur lukakou.
merci à eux de nous avoir fait découvrir leur île magnifique.
ils connaissent son histoire et ses moindres recoins parfaitement et ils sont d une grande gentillesse.
nous vous conseillons sans aucune réserve pour faire des visites.
issa nous a fait un devis sur mesure sur les différentes visites que l on voulait faire

Cela se peut mais je n ai vraiment pas retenu le nom désolée :stuck_out_tongue:

Salam waleykoum j ai suivi votre conseil et contacter issa pour mon voyage en avril cependant j ai une petite question pour la carte sim on a acces a internet illimité ?
merci

Bonjour
je n’ai pas pris une autre carte SIM j ai utilisé exclusivement l internet de l hôtel avec l application watsap
cordialement

Merci

Nous avons réservé nos activités et nos transferts hôtel/aéroport avec Issa et son équipe lors de notre séjour à Zanzibar en octobre 2019.
Une communication parfaite: Issa est réactif et parle parfaitement français. Il est très à l’ecoute et à répondu positivement à toutes nos demandes. Il en est de même avec l’ebsemble des guides que nous avons eu lors de nos activités.
Des activités bien organisées: nous sommes allés nagé avec les dauphins, avons fait du snorkelling à Mnemba Island et sommes allés visités une école. Tout ça sous les explications des guides francophones et sans la bonne humeur.
Une ponctualité: nos guides ont toujours été à l’heure et même en avance.
Des tarifs raisonnables: Qu’Issa n’hesite Pas à adapter en fonction du nombre d’activites Choisies et de votre lieu de résidence.

bref, nous recommandons Issa et son équipe ! Une super expérience

Bonjour Anne,

J’envisage d’organiser un voyage à Zanzibar avec ma famille en juin prochain.

Je suis également très interessée par les excursions organisées par l’agence d’Issa.

Pouvez-vous me dire si vous êtes passée directement par Issa, via son numéro Whatsapp ou si vous êtes passée par sa représentante en France ?

Par ailleurs, je suis interessée par les mêmes excursions que vous, les lieux concernés sont-ils très touristiques ?

Je vous remercie par avance, pour votre réponse,

Bien respectueusement,

Léa.

Bonjour Lea,

je suis passee uniquement par Issa via son numéro what’s app. Le contact est très facile: Issa répond rapidement et parle très bien français.

les lieux sont effectivement très touristiques: beaucoup de bateaux étaient déjà sur place quand nous sommes arrivés … je pense que pour les activités il y a toujours un peu de monde.

si vous avez des questions n’hésitez pas :slight_smile:

Je suis un peu perdue .
Quel excursions avez-vous fait et à quel tarif ??
Merci de votre réponse.

Je suis un peu perdue .
Quel excursions avez-vous fait avec Issa et à quel tarif ??
Merci de votre réponse.

Bonjour,je me permet de vous envoyer unessage car je vois que vous êtes parti en mars…nous partons aussi a a cettz date la mais nous avons un peu peut de la météo…quel temps avez vous eu? Pouvez vous me donner le contact pour les excursions ?
Combien un peu près cela coûte ?
Cordialement merci d avance astrid

Bonjour,
Je vais suivre les échanges car nous serons également à Zanzibar au mois de mars et que nous cherchons un taxi déjà pour le transfert (si le prix est meilleur que celui proposé par l’hôtel) et aussi pour toutes les balades que nous voulons faire ou des infos sur une location de scooter (si vous pensez que c’est jouable et pas trop dangereux le jour).

On sera deux, si des personnes sont dans le même coin que nous et avec les mêmes envies et le même état d’esprit, on peut grouper certaines sorties.

Bonsoir, auriez-vous l’adresse mail de Issa j’ai 2 valises pleines pour un orphelinat et je pars le 2 janvier 2020 sans avoir d’adresse… j’aimerais une adresse sérieuse où je peux amener directement aux enfants… Merci pour votre aide Mme Sublet / Suisse

Bonjour,

Vous pourrez sans aucun doute laisser ces valises dans une des écoles que fait visiter Issa. Les enfants en ont bien besoin (surtout des chaussures!)
je n’ai pas son adresse mail mais vous pouvez le joindre par What’s App très facilement
voici son numéro de téléphone : +255 65 999 4707

Bonjour merci pour vos informations j’aimerais connaître le prix environ de vos excursions avec issa car nous partons fin mai pour 3 semaines à Zanzibar

Sujets suggérés

Services voyage