Bonjour,ayant programme un voyage de 15 jours vers la fin septembre ,nous voila hesitant vu ce qui se passe en syrie, nous comptions aller aussi a antalya, bursa est ce que nos craintes sont fondées ou pas?
Nous avons tres envie de ce voyage, nous connaissons istanbul ,cependant on a peur qu’il yait des repercussions ???
Merci pour votre aide
bonjour
je ne me pose même pas la question
s’il y a danger de guerre le voyage serait annulé
mais danger il y en a partout !
cordialement
Merci pour la reponse et vous avez tout à fait raison ,on partira à la date prevue
… concernant la même période (fin septembre) mieux vaut-il annuler?
Je voyage beaucoup en europe et dans le monde mais là…perso je n’irai pas. C’est quand même super chaud !
Bon voyage quand meme !
Anthony
Au lieu de raconter des inepties, laissez donc répondre les personnes qui habitent sur place. Ou bien celles qui sont habituées à se rendre dans ce magnifique pays. De grâce, le peuple turc n’a pas besoin de vos réflexions à 2 balles !!
Déjà merci de baisser d’un ton dans vos propos, je crois que c’est une plateforme d’échange et j’ai parfaitement le droit de donner mon avis…même si vous n’êtes pas d’accord avec. Ensuite, puisque vous êtes si certaine de vous, quels sont vos arguments pour annoncer qu’il ne se passera rien ? je vous trouve bien sur de vous ! Alors avant de parler de réflexion a deux balles, vous feriez bien de relire avant d’appuyer sur la touche “entrée”. Votre message n’a rien a faire sur ce type de plate forme d’échange.
Bonjour
Je comprends un peu l’énervement de Sirkeci. La même question se répète sur le forum, accompagnée souvent de déclarations péremptoire.Il n’y a aucun problème pour voyager enTurquie sauf à aller directement dans les camps de réfugiés syriens, sur la frontière. Rafnate semble peu connaître le pays et surtout quand il dit “c’est super chaud”. Je ne sais pas ce qu’il trouve chaud en Turquie à moins qu’il ne parle du climat.
Retour au forum. Il n’y a aucun risque à se rendre à Bursa et à Antalya, comme d’ailleurs dans le reste du pays. Halnia, profite de ce voyage, aucune crainte n’est fondée.
meric krikor
Bonjour halnia,
Je reviens d’un moins en Turquie. J’en suis plus précisément revenue à la fin du mois d’août.
J’ai fait la côte égéenne et méditerranéenne, un peu d’Anatolie centrale et Istanbul. Je me suis jamais sentie en danger que ce soit à cause du conflit syrien ou autre.
Les turcs cherchaient beaucoup à nous protéger, mais pas du conflit syrien qui ne se ressentait pas dans ces régions. Je suis d’ailleurs passé par Antalya (que je ne te conseille pas) et il n’y avait pas de problème.
J’ai croisé une française qui avait passé quelques jours à Bursa où tu dois aller. Elle ne m’a fait part d’aucun danger et elle a bien apprécié son passage à Bursa (pendant le bayran: fête du sucre après le ramadan) où les habitants ont été très chaleureux et accueillants avec elle.
Bon séjour. La Turquie est un très beau pays.
Je ne me suis jamais sentie en danger.Désolée, j’avais oublié la négation
Bonjour,
Je pars en turquie pour la troisième fois cette année et franchement, je ne comprends pas votre crainte