Bonjour à tous,
Sauriez-vous s’il est possible de réaliser une des deux excursions suivantes :
Soit louer un petit bateau à moteur depuis le port d’Uçagiz (ou un village environnant) pour faire le tour de la baie de Kekova sur une journée ? J’ai le permis côtier et souhaiterais louer sans qu’un capitaine local nous accompagne.
Soit prévoir le même itinéraire en réservant deux places pour une excursion de groupe d’une journée sur un bateau à voiles ? Pour l’heure je vois surtout des opérateurs proposant des gros bateaux à moteur très touristiques et sans charme.
Le guide du Routard mentionne la coopérative des pêcheurs mais j’aurais souhaité prévoir quelque chose à distance au lieu d’improviser le jour prévu pour cette virée.
Un grand merci !!
geroll2
Il n’est pas possible de louer un bateau sans capitaine, tous les bateaux disponibles à Üçagiz font des excursions. Je n’ai jamais vu un bateau à voile dans le coin sauf les voiliers de passage. Pas beaucoup de solutions donc en dehors des “promène-couillons” classiques où vous êtes à 20 ou 30 sur le bateau;
La solution la plus agréable est de louer un bateau de taille moyenne avec capitaine (capacité 6/8) même si vous n’êtes que deux. La ballade d’une journée est assez magique (demander une halte d’au moins 1 heure au village de Simena - Kale köy)
Les prix sont devenus très chers, il faut compter 6500 livres, soit 230 euros environ pour la journée, repas du midi non compris. Négociable peut être selon la fréquentation du moment.
Le repas du midi peut se prendre à bord, en option, mais vous pouvez aussi faire une halte déjeuner à Simena (je vous conseille le restaurant Palmiye)
Pas la peine de réserver à l’avance, il y a une centaine de bateaux à Üçagiz. Arriver quand même assez tôt pour faire le tour de possibilités.