insatisfaction

Forum Maroc

bonjour à toutes et à tous,je rentre du maroc ,le connaissant très bien(celà fait 6 ans que nous y retournons)nous sommes beaucoup déçu des restos nous ne mangeons plus de bon couscous oû tajine!! il est vrai le prix est toujours là mais même en leur demandant un supplément pour quelques dirrhams ils ne peuvent pas nous servir,ils nous disent que le mouton coute cher alors que l’on en voit partout dans les villages! en t’autre le restaurant à la vallée de l’ourika/hotel ASGAOUR le patron très sympa mais le repas très modeste!!ensuite je tenais à signaler aux lecteurs que lorsqu’ils iront àux cascades d’ouzoud attention!!! aux guides qui veulent vous emmener, ils sont très incorrects et nous reprochent à la fin de la visite de ne pas leurs donner assez d’argent alors qu’il a ete convenu du prix avant! en + ils nous insultent parce que on ne l’avait pas inviter à notre table!saisfaction malgrès tout vers essaouira toujours ce lieu magnifique!!et ses petits restos sur le port .

Dans un snack il faut compter de" 20 à 25 dhrs pour tajine et couscous alors que le boeuf ou mouton coute avec os coute 60 et sans os 90 dhrsDe plus on vous servira haricot ou lentilles et pain pour cette somme
Etant donné le niveau des salaires la viande coute horriblement chère meme si vous voyez de très nombreux bouchers
Je vous conseille de faire comme moi n achetez que les morceaux nobles , en comparaison avec la france vous serez gagnants
Une cote de boeuf , du foie de mouton , du ris de veau à 60 /70 dhrs le kg !!!
Pour préparer mes visites je pratique ce forum ,et d autres, les guides livres , meme le concurrent du routard qui recommande à casa de débuter la journée par un endroit authentique Vénezia ice
Je voyage libre au risque de manquer un truc mais il est vrai que j ai mon temps
Apprenons a nous passer de tous les racketteurs et si par hazard vous avez besoin d aide solliciter vous meme une personne
Le francais devient un handicap dans d autres pays a l étranger ne parlant pas la langue nous nous débrouillons avec nos guides
N e parlez plus francais au Maroc vous verrez votre vie sera simplfiiée aux entrèes des zones touristiques

bonjour Richard,
"Le francais devient un handicap dans d autres pays a l étranger ne parlant pas la langue nous nous débrouillons avec nos guides
N e parlez plus francais au Maroc vous verrez votre vie sera simplfiiée aux entrèes des zones touristiques"

Vous pouvez expliquer ce que vous voulez dire, ? Ce que je crois comprendre ne correspond pas du tout à ce que je vis généralement au Maroc…

Cordialement,
Murielle

Bonsoir

Je vous ajoute à la longue liste de personnes qui n arrivent pas à me comprendre
Dans un pays étranger et lorsque vous ne maitrisez pas la langue vous vous debrouiller vous meme avec votre livre ,un plan
Les rabatteurs au Maroc ont pouvoir sur nous car ils s expriment parfaitement en francais et nous allons tres rapidement vers la facilité dans ce cas précis le francais devient un handicap
j espère cette fois avoir été clair Sachant malgré tout que je suis aussi au Maroc car le francais est presque partout compris et parlé
Bonne nuit

Bonjour,
Je pense que les gens vous comprendraient mieux, si vous utilisiez la ponctuation, et si vous faisiez toujours des phrases (sujet-verbe-complément).

Pour ce qui est d’éviter de parler français pour éviter les arnaques… euh… désolée, mais je ne voyage pas pour m’enfermer dans des cartes et des bouquins, mais pour faire des rencontres ! Justement, le but de la manoeuvre, c’est de ne pas se replier sur ses propres références.

Ce n’est pas la langue française qui est un handicap, c’est la naïveté.

Et puis, c’est paradoxal de dire d’éviter de parler français, et de dire en même temps “je suis aussi au Maroc parce le français est presque partout compris et parlé”… alors, parler français, un handicap ou un avantage ???

Bon dimanche,
Murielle

“”“je suis aussi au Maroc parce le français est presque partout compris et parlé”""

Ce serait pour toi une bonne raison d’apprendre à écrire un francais que l’on comprenne …; tes messages sont à 50 % illisibles !!!

De plus , le francais est compris et parlé dans les lieux que tu fréquentes , c’est à dire les gros spots touristiques et économiques … dès qu’on s’écarte, dès qu’on prend les taxis collectifs et les bus beldis, cela se fait plus rare , voire inexistant !

Je viens de passer une journée dans un douar isolé, seul un vieux de chez pigeot baragouinait quelques mots.

“un endroit authentique Vénezia ice” !!!

Ca c’est drôle mdr

C est en effet la reco d un guide célèbre concurrent de ce site mais il arrive aussi au routard de publier des perles … A ce sujet et sans vouloir du mal a la charmante vendeuse d huitres du marché central de Casa,revendiquant Reco du Routard faite bien le tour du marché

Sujets suggérés

Services voyage