Insécurité au Portugal

Forum Portugal

Fuyez le haut du Portugal. Nous nous sommes arrêté à Porto et ensuite nous avons commencé la côte après Porto pour vite rerentrer en sécurité en Espagne En effet.,le haut du Portugal c est une horreur et nous nous sentions pas en Sécurité pareil pour St Jacques de compostel en Espagne avant Porto Un sentiment d insécurité terrible et tout est sale . Bref ce coin là je n y reviendrais jamais !

Bonjour Lambikako,Je suis très surpris par votre message car le Portugal est un des pays les plus sécurisés de l’Europe il suffit de lire les forum et les blogs ainsi que les statistiques officielles.Pouvez-vous nous décrire plus en détail les actes de violence que vous avez subi ou constaté ou tout autre acte mal veillant que vous permet de faire une telle constatation ?Dans quelle ville habitez-vous ?

Bonjour oui moi aussi surpris je dois partir habiter à porto pour retrouver ma copine et je me renseigne sur le Portugal et franchement C est plutôt plus sécurisé que ici en France…
J aimerais d ailleurs des renseignements sur les médecins et pour mes médicaments
Si une personne peux me dire merci

Bonjour,Malheureusement le service de santé au Portugal c’est un service « à 2 vitesses »Vous avez le Service National de Santé (Sécurité Sociale), gratuit ou presque, accessible à tous et le réseau de santé privé qui est payant (assez cher) où vous pouvez accéder à moindre coût si vous avez une assurance santé.Beaucoup d’entreprises portugaises offrent à leurs employés une assurance santé qui leurs permet d’accéder aux hôpitaux privés et c’est un point que vous devez discuter avec votre employeur si vous cherchez du travail au Portugal.Du point de vue qualitatif, les deux services se valent et sont au niveau européen mais pour certaines pathologies lourdes comme l’oncologie, le SNS est plus performant.La grande différence entre les 2 services, c’est le temps d’attente pour des consultations de spécialistes, des analyses ou imagerie médicale. Dans le privé vous pouvez avoir un RV ou passer un IRM dans la semaine, alors que dans le SNS vous devez attendre des mois, sinon plus.Puisque vous allez vivre au Portugal, je vous suggère d’aller voir le site www.expat.com où vous pouvez rencontrer plein de réponses à vos question ou interroger des français résidant Au Portugal.

Je vous remercie vraiment pour ces renseignements oui effectivement je vais voir car je compte travailler si possible sur porto merci encore de votre réponse une bonne année à vous et tout ce qui vas avec ️️ vous vivez au Portugal?

Oui , à Sesimbra au sud de Lisbonne

A d accord pour l instant je pense peut-être voir à essayer de garder ma sécu et voir après sur place c’est assez difficile de loin mais très pressé de venir dans ce beau pays ont ce rencontrera peux être la bas avec plaisir

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie (sincèrement) que vous ayez eu une meilleure expérience que nous lors de vos visites au portugal. Ayant échangé avec divers personnes qui s’y sont rendu, il en est ressorti du bon et du mauvais . Donc pour ma part je préfère que les gens se fassent seul juge de leurs visites mais me concernant et ayant eu une très mauvais expérience je n en ferais pas la publicité :wink:

bonjour à tous .

Je remarque que Lambykako n’a fait qu’une seule intervention sur les forum du routard .
Comment on peut on se faire une opinion sans expérience ?
J’ai fait à pied le chemin portugais de compostelle LISBONNE-PORTO-SANTIAGO et aussi tout le chemin francais et espagnol de compostelle . Je n’ai pas ressenti de crainte , de risque , mais il faut étre sur le qui vive et ne pas faire de l’ostentation . Prudence donc et bons voyages

Bonjour
Y a t il un maximum d avis à donner sur le site du routar pour pouvoir donner un ressenti sur mon voyage ?
En même temps je remarque qu il n y a pas non plus énormément d avis favorable et qui contredise ce que j ai pu dire . Ce qui fait avancer le routard ce sont les avis de différentes personnes ayant eu un bon ou un mauvais ressenti sur leurs voyages. Moi c était mon ressenti et je respecte les avis de chacun tout comme je respecte votre avis sur votre voyage. Ça n est pas le seule avis que j ai donné. J ai voyagé en Grèce et là par contre c est l inverse de Portugal. Là Grèce est magnifique et je m y suis sentie t bien. Si je ne donne pas souvent mon avie c est pour éviter justement ce genre de message qui nous donne aucun droit à la parole sur notre ressenti… Merci d avoir donné votre avis parce que moi par contre j accepte vos critiques en toute objectivité

Bonsoir. En europe les pays ou je ne me suis pas sentie en securite ce sont la slovaquie la pologne la roumanie et la bulgarie. Et en france la ou j habite depuis peu. En espagne je n ai jamais eu de problemes sauf la semaine derniere. A un rond point j ai laisse passer 2 camionneurs espagnols une voiture de jeunes francais qui etait derriere a fait un zig zag pour se coller a cote de ma voiture et m agresser verbalement.parceque je m etais arretee pour laisser passer les espagnols. Ils m ont ensuite passe devant et se sont arretes 10m apres. Je suis partie en les evitant. Je pense qu ils n etaient pas ds leur etat normal. Il faisait chaud et ne devait pas supporter la chaleur et je n avais pas envie de prendre un coup de couteau. Au portugal c est tranquille les portugais me rappellent les paysans francais d autrefois les dames a la campagne avec leur tablier les mr avec leur casquette sur la tete. Ils s occupent surtout de leur famille de leur potager. Il y a des villes ou il fait pas bon rester le soir comme dans l algarve a albufeira ou le soir la ville est squatte par les anglais qui se saoulent et non pas de retenue. Mais ce n est pas comme ca partout. Le centre du portugal est tres campagne et tres tranquille. Le nord ouest de l espagne je ne connais pas bien. Pays basque asturies galicie. C est une region que j ai tj evite parceque je n aime ni la pluie ni l humidite ni le froid ni le vert ni la grisaille ni la tristesse en fait ca me met le moral a zero d aller labas

Bonjour Ana flor,

Merci pour votre ressenti sur votre voyage, peut etre qu un jour j approfondirais le centre du portugal, peut etre que ça me ferait changer d avis sur ce pays qui me semble avoir de grands trésors humains. Après st jacques de compostelle, nous sommes descendu par la côte esperant voir des images de pecheurs et de paysans . Nous voulions connaitre la simplicité que nous n avions plus chez nous. Mais nous n’avons certainement pas eu de chance dans notre voyage . Nous sommes tombé dans une sorte de gueto à la fin de notre visite, des droguées se piquant à même la rue. Je ne pense pas que ce soit tout le portugal au vu de vos commentaires à tous ce qui me fait dire que peut etre n avons nous pas pris les bonnes routes ou les bonnes destinations lors de notre voyage.

Bonjour lambykako dans quelle ville au portugal avez vous eu votre probleme pour qu on le sache?
Bonne journee

bonjour à tous . C’est interessant de savoir les villes . Je n’ai connu qu’un soir en escale pélerin entre lisbonne et porto où le contact avec les gens étaient désagréable …cela en 4 séjours de 3 semaines…Je reviens marcher en octobre vers PORTO COVO , VILA NOVA et plus…

Bonjour. Ce sentiment d insécurité à commencé à Porto au niveau de la gare. Ensuite nous avons longé la côte et lorsque nous avons eu une sur dose d insécurité nous avons décidé d écourter le Portugal et nous sommes allé à salamanque d où nous sommes revenu très content de notre fin de séjour.

En fait vous avez longe la cote de porto a aveiro et a aveiro vous avez du prendre la route vers la frontiere espagnole direction salamanque. En mai j etaisa cote d aveiro. Rien de special. J y retourne en decembre et je pense en profiter pour aller voir um peu cette cote touristique qu est la cote de l algarve. C est vrai que qd on arrive en espagne depuisaveiro pour aller ensuite aller vers salamanque on a un sentiment de paix et de serenite avec les gramds espaces les petits villages espagnols. Et moi qd je passe la frontiere je pousse un ouf de soulagement de retrouver l espagne pour la langue espagnole que je maitrise et aussi parceque j aime bien cette partie de l espagne de la region de salamanca sans touristes. C est vrai que le portugal commence a "etouffer"sous le poids des touristes. C est un petit pays et ou qu on aille on trouvera une voiture etrangere ou un camping car et de mombreux residents installes la pour beneficier de 10ans sans impots. Peut etre que tout ca cree un semtiment anti touristes ou anti francais? En decembre je vais verifier tout ca.

Sujets suggérés

Services voyage