Bonsoir, de retour d’un week-end à CPH quelques lignes pour vous dire de faires attention à vos affaires. On est un peu vite bercé par le coté “douceur de vivre” vanté par les guides (vous remarquerez quand même en y regardant à deux fois que tous les vélos sont attachés contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là). Moi je me suis fait voler mon portable dans le bus 6A. Déprimant. Juste pour dire que CPH n’est pas épargné et qu’il faut s’y comporter comme partout ailleurs.
Hejsa, oui malheureusement København devient de plus en plus une capitale comme les autres… avec les pick pockets et tout. Bien sur que les gens attachent leurs velos, plutot avec deux cadenas qu’un, je ne sais pas ou vous avez pu lire le contraire. Le cote douceur de vivre existe toujours heureusement, si on sort un tant soit peu des coins ultra touristiques, et on ne se sent pas en insecurite quelque soit l’heure de la nuit. Mais il faut effectivement se montrer prudent, et certains quartiers sont a eviter. Si on peut laisser ses affaires dans un bar dans un coin et aller danser, dans le train ou meme aux toilettes dans quasiment toutes les villes du Danemark sans se soucier de se les faire voler, je recommande en effet de ne pas le faire sur København. Le Danemark est sujet de beaucoup de convoitises et Kbh n’est pas epargnee, comme vous le dites.