Installé enfin avec “meu autocaravana” sur un terrain dont j’ai fait l’acquisition fin 2020. NIF et Caixa postal “en poche”, je m’en vais maintenant tenter d’obtenir le statut RNH et déclarer, pour diverses raisons, et notamment de vivre ici 9 mois de l’année, mes revenus de retraité ici. C’est bien sûr pour moi, aussi un avantage fiscal. Ça n’était pas la raison au départ, moi, mon “dada” c’est le vélo ! Quand j’ai dit ça, je me retrouve devant le portail “portaldasfinancas.gov.pt” et là, si je peux m’exprimer ainsi, ça se corse. Même si j’ai un peu d’aisance dans la langue locale, je patauge! Un peu d’aide me serait utile, d’autant que je dois optionner avant le 31 mars. Merci
Bonjour,
Je viens de découvrir votre message aujourd’hui…
Installé dans une “autocaravana” j’ai des doutes que vous auvez une adresse au Portugal et dans ce cas, ce n’est pas encore trop tard puisque la loi vous oblige à introduire la demande jusqu’au 31 Mars de l’année qui suit celle où vous avez communiqué votre adresse au Trésor et le Trésor n’accepte que des adresse “fixes”, pas en “autocaravana”