bonjour etant plus jeune dans les années 70-80 je faisait de la ci-bi depuis j’avais arréter mais je viens de racheter un ancien camping car
je voudrais ré instaler la ci-bi dedans , je voudrais renouer avec la gentillesse des personne de mon age , donc je recherche quelq’un avec qui je pourrais discuter pour reprendre un bon materiel et l’intaller
merci pour les anciens
Bonsoir, j’ai aussi fait de la CB dans les années 91/98. J’avais une CB Président, une grande antenne magnétique sur le toit et j’en ai eu des conversations… Mais c’est passé de mode je crois. Je ne sais même pas si les routiers continuent à l’utiliser. On voit de moins en moins d’antennes sur les toits de voiture. Une époque différente…internet et les smartphones sont passés par là.
bonjour je répond un peut tard comme je fait aussi de la moto j’ai put discuter avec un motard
qui en avait une sur ca moto et me disait qu’il avait des conversation avec des routier et des camping car , plutot que d’avoir GPS et anti radar je veux réinstalé une ci bi ,je recherche une personne qui pourrais me conseiller et peut ètre l’installer avec moi ,je ne sait pas d’ou vous ete
mais l’on pourrais se contacter
merci et bonne journée
dangol94
Rien de plus facile pour installer une CB ! et pourtant je ne suis pas bricoleur. Le plus compliqué c’est d’acheter le bon matériel avec une antenne mangéntique puissante (légale…) et un bon micro. Si j’avais à le refaire, je remettrais mon ancienne Président qui avait été débridées (avec fréquences sub et inf). N’importe quel centre auto peut vous l’installer à l’endroit de votre choix (plutôt vers le bas de la console centrale pour les regards et la place que ça prend. Le mieux pour le bon matériel actuel c’est d’aller sur un forum de cibistes ou de routiers
salut je viensde lire ta réponse j’ai été cette apres midi a asniere ou il y a un marchand de materiel de communication nous avons discuter pendant au moins une heure pour me dire que la cibi c’etais fini qu’il ni avais presque plus personne et qu’il ne valais pas le coup de continuer ,je suis partie décu mais je vais quand mème essayer de remonter mon ensemble sur mon camping car pour essayer de pouvoir recontacter des cibiste car c’est pratique quand tu arrive dans un coin que tu ne connais pas d’avoir des personne avec qui tu peut discuter
sur se je te souhaite une bonne soirée et vais continuer a avoir des contact
merci et salut
dangold94
Ca ne m’étonne pas trop la disparition de la CB… on ne voit plus d’antennes… internet et le téléphone portable sont passés par là !! Bonne continuation et bonnes routes !