Installation prochaine proche de Valence

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,

Ma famille et moi nous installons d’ici trois mois dans la région de Valence (mutation pour un travail dans la ville de Valence, côté Est) et souhaiterions avoir quelques renseignements sur le secteur.

Nous voudrions habiter côté Drôme (pour éviter les bouchons sur les ponts du Rhône) et dans un périmètre de 20-25 minutes en voiture grand maximum et de préférence hors de la ville (nous voulons une maison avec un jardin pour les enfants). Nous avons repéré quelques villages et petites villes aux alentours sur Internet mais nous ne connaissons pas bien ce coin et on en appelle à vos lumières. :slight_smile:

On a vu que ce sujet a déjà été abordé ici mais il y a quelques années de cela et peut-être que les choses ont évolué depuis.

Comme on a deux enfants, on aimerait qu’il y ait une école, voire le collège et le lycée pas trop loin.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Au choix Romans-sur-Isère ou Chabeuil.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je viens d’ouvrir un blog à destiniation des familles valentinoises qui répertorie les sorties à faire en famille à Valence et alentours. Cela peut vous aider à connaître Valence et les activités proposées pour les enfants.

RDV : https://familleavalence.jimdo.com/

Bonne installation

Sophie

Etes-vous enfin installés près de Valence?

Bonjour,Et bien pas encore mais on a trouvé une maison à Portes-les-Valence, un vrai coup de coeur. L’installation définitive se fera durant l’été. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage