Face aux intempéries actuelles qui sévissent actuellement au Sri Lanka et aux glissements de terrain vers Ella, pensez-vous que le pic d’Adam, Ella et les Lipton seat soient des destinations à éviter dans les jours à venir ?
merci pour votre aide !
juliette
nancyb802
Bonjour,
J’étais présente dans cette région il y a un peu plus d’une semaine, et j’ai justement pris le train qui devait faire la liaison entre Nuwara Ellia et Ella, le jour dont l’effondrement est survenu sur la voix ferrée. Nous avons dû nous arrêter à la gare de Heel Oya. Un bus nous a conduit jusqu’à la gare suivante ou nous avons repris le train jusqu’à Ella. Je ne crois pas que les intempéries soit un motif assez important pour rater cette partie de votre voyage qui, à mon avis, est la plus belle étape pour les panoramas magnifiques.
Cependant, tout comme vous, nous avions prévu faire l’Adam’s Peak, et avons finalement décidé de ne pas le faire. Non pas à cause de danger quelconque, mais plutôt parce que le ciel était tellement couvert que nous n’aurions rien vu une fois au sommet. Nous avons plutôt opté pour le Little Adams Peak à Ella, qui est beaucoup moins haut comme sommet, mais qui offre tout au long de l’ascension (qu’on fait de jour), des vues époustouflantes sur Ella Rock et la vallée entre autre. Nous n’avons pas regretté notre choix.
Cette région est vraiment magnifique et vaut la peine d’être vue. Outrepassez les intempéries, portez des punchos, et n’hésitez pas à vous y rendre! Je vous mets un lien vers une vidéo de mon voyage, si vous avez du temps et l’envie de la visualiser
tongs_et_sri_lanka_blog3
Bonjour Juliette,
De ce que j’ai entendu dire par les voyageurs du blog, ça semble aller