Interchange aéroport de Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous!

Je suis français vivant à Budapest et c’est un message de mise en garde: il ne faut surtout pas changer d’argent à l’aéroport de Budapest.

Il y a un bureau INTERCHANGE dans le hall bagages à l’arrivée et hier, j’ai vu que le taux de change pratiqué est de 234 forints pour 1€. Il faut savoir que le taux normal pratiqué pratiquement partout dans les bureaux de change de la ville est de 295-300 forints actuellement, sachez donc que vous perdez 30% du pouvoir d’achat que vous auriez normalement, c’est un vrai scandale, mais ils sont seuls sur l’aéroport donc ils en profitent, et ils osent même marquer en gros qu’il y a 0% de commission - encore heureux!!!

Changez alors juste ce qu’il vous faut pour le transfert et changez plutôt dans les bureaux du centre ville

RR

Je viens de rentrer de Budapest et c’était la même situation à la gare routière Népliget d’ou je suis arrivée . C’était le 12 Septembre très exactement , le bureau de change affichait 259 forints pour 1 euro , soit un peu meilleur qu’à l’aéroport mais quand même… Le taux était ce jour-là à 300forints au centre ville .En conséquence changez 5 euros , de quoi prendre le métro et allez en centre ville.

Je confirme ce qui a été dit sur le change à l’ aéroport ( changer 5 € pour prendre le bus … pas plus ) .
Ensuite pas mal de bureau de change sur Vacu Utca :

• certain ont un bon taux mais appliquent une commission fixe ( 500 ft )
  • d’ autres ont un moins bon taux mais une commission de seulement 0,003 % de la somme.

Sinon , pour ceux qui aiment , ne pas hésiter à aller à l’ opéra ( les places à 5€ sont tout à fait corrects ! ) en plus , le bar est sympa !

Dernier détail, bien se munir de titre de transport dans les bus et metro…l’ amende est lourde ( 8000 ft - 24 € si on paye de suite ) le double si on paye dans leur bureau .

Tres jolie ville avec pleins de choses à faire !!!

n’y a t’il pas de distributeur automatique à l 'aéroport pour retirer avec sa Cb Visa en descente de l’avion, le taux pratiqué est ainsi celui de votre banque

lors d’un dernier voyage à Prague, c’est ce que nous avons fait sans aucun souci ni taux de change prohibitif

merci d’éclairer ma lanterne, je pars bientôt

cordialement

Did

pouvez vous me confirmer la presence de ces distributeurs et dans quelle zone en arrivant
Merci à vous,

Sujets suggérés

Services voyage