Interdiction de fumer au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,J’envisage de partir au mois de février 2015 au sri lanka pour un circuit.Mon ami est un gros fumeur et nous n’arrivons pas à savoir s’il pourra fumer sans se “cacher” pendant le voyage Ne serait ce qu’en soratnt de l’aéroport prar exemple.
J’aimerai avoir l’avis de fumeur ay ant voyagé au sri lanka.
Nous ne voulons pas non plus être montré du doigt.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Il est interdit de fumer dans tous les endroits publics et proches des Temples.
Les endroits publics n’ont pas besoin d’être forcément clos; abris et stations de bus, aéroports par exemple… en cas d’incertitude; il suffit de demander. Rien de gravement répréhensible ni de dommageable en cas de manquement, mis à part la gène et le manque d’éducation ressenti par les non fumeurs qui vous préviendrons à ce moment là.

Cordialement.

première chose que je fais en sortant de l’aéroport est d’en griller une
je n’ai jamais eu le moindre problème sur deux séjours de deux semaines

s’il fume en rue il y aura quelques demandes pour recevoir une clope… au prix que coute les taxes sur la nicotine il va se ruiner s’il ne dire non !
j’ai déjà fumé “distraitement” en rue devant un policier qui m’a bien regardé mais est resté sans réaction
un petit effort pour diminuer la consommation ne sait être que bénéfique

Pour ma part après 4 mois au sl je demande à la police a la gare ou aéroport s ils sont là en général ils disent oui en restant caché discrète genre tout au bout du quai…sorti aéroport je vais sur la gauche a la sortie vers les bus pour colombo c assez tranquille ne pas l allumer direct devant la porte par respect . En tuk tuk je demande et parfois offre un cigarette à celui ci en général j achete leur clope et garde le peu de française pour moiLa plage pas de problème à savoir que j ai sur moi un cendrier de poche à ne pas oublier
Pas au temple!!! Et toujours être discret genre petite rue coin derrière un arbre g toujours fumer la bas et je suis une grosse fumeuse mais si avec la chaleur on a moins envie…

Bonjour,
Je suis rentré depuis seulement quelques jours du Sri Lanka.
Effectivement il est interdit de fumer dans TOUS les lieux publiques. Néanmoins cette interdiction est surtout respectée dans les lieux les “moins” touristiques. Dès que vous serez sur une côte (OUEST OU SUD) ou dans des coins plus fréquentés par les touristes. vous verrez beaucoup de gens fumer dans la rue (y compris les locaux).
La police est plutôt tolérante avec les touristes mais beaucoup moins avec les locaux. Alors oui vous pouvez fumer vous ne risquerez pas grand chose après c’est surtout un respect vis à vis de la population locale…

Sujets suggérés

Services voyage