Interdiction de se baigner à la Réunion, vrai ou faux?

Forum Réunion

Bonjour à tous, voyant qu’il n’y a aucun post récent à ce sujet je me permets d’en ouvrir un.

J’ai une amie qui part en Réunion le 3 avril et elle a entendu dire qu’il y aurait une interdiction de se baigner sur toutes les plages à cause des attaques de requins, est-ce vrai?

Elle part sur la côte ouest et la côte sud, est-ce qu’elle sera embêtée pour se baigner dans ces régions?
Si il n’y a pas d’interdiction officielle, est-ce réellement sans risque de se baigner vu toutes les fréquentes attaques?

Merci aux gens ayant été récemment en Réunion ou aux habitants pour leurs futures réponses!! :slight_smile:

Bonjour.

La baignade sur la côteOuest est autorisée UNIQUEMENT dans les endroits surveillés.
La récente attaque d’un requin ,qui a malheureusement causé le décès d’une jeune fille,n’est dù qu’à une négligence car souvent, certaines personnes se baignent à des endroits non surveillés.
Les attaques de requin, qui rappellons-le est dans son monde, ont souvent lieu en début de soirée, dans une eau trouble et dans des endroits profonds. C’est comme faire du ski hors-piste, vous risquez VOTRE vie si vous sortez des pistes balisés. On ne va pas tuer tous les requins présent dans les océans donc, c’est à chacun d’entre-nous de faire preuve de bon sens.
Si vous restez dans les zones sous contrôle, vous ne risquez absolument RIEN.

Bon séjour chez nous

gérald

Bonjour
outre les endroits surveillés a la Reunion on se baigne a l interieur des lagons Saint Pierre Hermitage
Protégé par la barriere de corail et cela fait bien assez de place pour tout le monde

Tout à fait d’accord avec les précédentes réponses. Aucun risque dans le lagon et dans les bassins aménagés.
Bon séjour et bonne baignade à la Réunion.

Encore une autre réponse pour vous rassurer!
Il n’y a aucun risque dans le lagon,nous y allons en famille et nos enfants se baignent,Il n’y a pas de psychose à avoir si on respecte les règles et le lagon est très sympa.Mes 2 filles adorent y faire du masque-tuba,il y a des poissons très sympas à observer dans la zone de baignade autorisée à l’hermitage.

Sujets suggérés

Services voyage