Bonjour à tous, voyant qu’il n’y a aucun post récent à ce sujet je me permets d’en ouvrir un.
J’ai une amie qui part en Réunion le 3 avril et elle a entendu dire qu’il y aurait une interdiction de se baigner sur toutes les plages à cause des attaques de requins, est-ce vrai?
Elle part sur la côte ouest et la côte sud, est-ce qu’elle sera embêtée pour se baigner dans ces régions?
Si il n’y a pas d’interdiction officielle, est-ce réellement sans risque de se baigner vu toutes les fréquentes attaques?
Merci aux gens ayant été récemment en Réunion ou aux habitants pour leurs futures réponses!!
gege672
Bonjour.
La baignade sur la côteOuest est autorisée UNIQUEMENT dans les endroits surveillés.
La récente attaque d’un requin ,qui a malheureusement causé le décès d’une jeune fille,n’est dù qu’à une négligence car souvent, certaines personnes se baignent à des endroits non surveillés.
Les attaques de requin, qui rappellons-le est dans son monde, ont souvent lieu en début de soirée, dans une eau trouble et dans des endroits profonds. C’est comme faire du ski hors-piste, vous risquez VOTRE vie si vous sortez des pistes balisés. On ne va pas tuer tous les requins présent dans les océans donc, c’est à chacun d’entre-nous de faire preuve de bon sens.
Si vous restez dans les zones sous contrôle, vous ne risquez absolument RIEN.
Bon séjour chez nous
gérald
Anonyme3
Bonjour
outre les endroits surveillés a la Reunion on se baigne a l interieur des lagons Saint Pierre Hermitage
Protégé par la barriere de corail et cela fait bien assez de place pour tout le monde
loulou524
Tout à fait d’accord avec les précédentes réponses. Aucun risque dans le lagon et dans les bassins aménagés.
Bon séjour et bonne baignade à la Réunion.
florie9745
Encore une autre réponse pour vous rassurer!
Il n’y a aucun risque dans le lagon,nous y allons en famille et nos enfants se baignent,Il n’y a pas de psychose à avoir si on respecte les règles et le lagon est très sympa.Mes 2 filles adorent y faire du masque-tuba,il y a des poissons très sympas à observer dans la zone de baignade autorisée à l’hermitage.