Internet WIFI Good Morning Sainte-Anne

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Pour notre séjour en Guadeloupe à SAINTE ANNE, nous n’avons pas la wifi chez le proipriétaire, on nous a indiqué pour se connecter à internet GOOD MORNING SAINTE ANNE rue Lethière moyenant un coût mensuel.

Qui connaît ???

Merci d’avance

Allez boire un “pot” à “l’Americano” , vous aurez droit à la WiI-Fi, et de nombreux autres à St François dont “@Café” sur la marinaBon séjour

Mieux : wi fi gratos à St Francois, nouvelle boutique du coté du marché de la rotonde !

Merci mais nous voulons capter de notre location !!! à SAINTE ANNE

Merci mais je veux capter de ma location !!

pour beneficier d une connection wifi, vous devez recevoir un signal emis par une petite boite appele routeur, si vous etess trps eloigne de cette boite, je vous y invite a vous y rapprocher. n importe laquelle fera l affaire,a condition d avoir le code d accesen esperant vous avoir aide
guad.

Bonjour Zephir

Si votre location ne possède pas de connexion Internet et de plus sans un système Wi-fi,(routeur)
il vous sera impossible de vous connecter à Internet.
Quant vous serez sur place
1/Vérifiez si votre PC capte un signal Wi-Fi
2/ essayez de voir avec vos très proches voisins s ils disposent d’une connexion internet en Wi-Fi et s’ils veulent bien vous en donner l’accès.
3/ Sinon c’est à vous de vous déplacer vers un point Wi-Fi

Cordialement

Bonjour Zephir

en complément du post de snoopi78

je précise qu’il existe le système de la clé 3G

http://www.commentcamarche.net/faq/17672-la-cle-3g-comparatif-des-forfaits-avec-et-sans-abonnement
.

Comparable à une sorte de modem sans fil de type Wi-Fi, la clé 3G utilise les réseaux des opérateurs téléphoniques pour pouvoir se connecter à Internet. Tout comme les téléphones portables, les clés 3G sont composées d’un emplacement réservé aux cartes SIM. Pour les faire fonctionner, il faut préalablement avoir souscrit à un forfait chez un opérateur

Ce sysrème existe en Métropole, en Italie (je l’ai testé) et ailleurs

Je ne sais pas s’il existe en Guadeloupe

Il y a lieu de se renseigner auprès des FAI de Gwada

Schnocleux

Bonjour Zephir

je viens de vérifier sur le site de ‘‘orange caraïbes’’

http://www.orangecaraibe.com/?loc=–

la clé 3G fonctionne car ce site te propose des abonnements

http://www.orangecaraibe.com/mobile/les_offres/internet_everywhere/cle_3g_plus_le_domino.html

voir chez d’autres FAI pour comparer les tarifs

en espérant t’avoir aidé

Schnocleux

Attention , la clé 3G ne fonctionne pas forcément dans "tout les endroits"A vérifier au préalable !

Si elle marche, attention avec l’abonnement si vous prenez un abonnement depuis la métropole cela risque de vous coûter très cher puisque la Guadeloupe est considéré comme un pays étranger !!!

Il vous faut donc regarder les forfaits possible avec orange Caraïbe :

http://www.orangecaraibe.com/guadeloupe/mobile/les_offres/internet_everywhere/index.html

Depuis ma location qui est en hauteur derrière l’église de Ste Anne j’ai bien eu accès à internet grâce à Good Morning Ste Anne.
Le prix est très attractif, 15 Euros pour un mois et accès à tout l’internet skype facebook etc.

Seul ti problème; il est dur à joindre. Il faut d’abord téléphoner au pédologue (oui, c’est lui le fournisseur), il nous ouvre l’accès immédiatement et il faut le lendemain aller le voir avec une pièce d’identité et le payer.

Il nous explique très bien le fonctionnement du wifi; il faut être à portée optique et pas trop loin.
Depuis ma location derrière l’église, je voyais la rue Lètière mais pas la boutique.
La connection n’est pas très rapide et quelques fois, surtout s’il pleut, ça coupe.
J’ai pu cependant contacter la famille via skype et leur faire suivre mon périple avec les photos et vidéos postées sur facebook.

C’est la 2eme fois que j’utilise good morning, la prochaine fois j’essaierais de prendre la ligne depuis chez moi avant de partir car j’avais perdu 3 jours à essayer de le joindre.
Ce qui est bien aussi c’est que j’ai gardé le même pseudo et mot de passe; il n’y a eu que le compte à réactiver.

Sujets suggérés

Services voyage