Interrogation sur les vaccins au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Avec mon mari nous avons le projet de partir au Sénégal au mois de novembre.
J’ai lu que beaucoup de vaccins étaient recommandés mais pas obligatoire.
Du coup je ne m’y retrouve pas est ce qu’il y en a certains a privilégier ?
Pour ceux qui sont partis la bas pouvez vous m’aider sur le sujet.

Merci beaucoup

Pour se rendre au Sénégal il n’y a que le vaccin contre la fièvre jaune qui est recommandé. En plus de çà pour être tranquille on peut prendre un traitement anti-paludisme.
Personnelement, je pars une semaine début mars et je ne fais pas de vaccin contre la fièvre jaune. De une c’est simplement recommandé et non obligatoire, et comme m’a dit mon agence de voyage c’est pas utile pour seulement une semaine de vacances en hôtel-club. Mon agent de voyage m’a dit que si je serai parti 2 semaines en circuit ou dans un pays comme le Kenya ou Zanzibar là oui, mais pour le Sénégal, le Cap Vert c’est pas utile. Il suffit de prendre les précautions sanitaires de base et bien se protéger contre les moustiques en employant des répulsifs adaptés (Cinq sur Cinq Spray Tropic) aux pays tropicaux.
A savoir que de novembre à mai c’est la saison sèche, avec aucune goutte de pluie, donc les moustiques il y en a pas à cette période.
Autre chose, les centres de vaccination sont pas ouverts tous les jours, par exemple le mien j’ai bien téléphoné il y a quelques mois et il est ouvert que quelques heures par jour et même pas le venderdi, donc même si j’aurai voulu me faire vacciner, j’aurai pas pu à cause de leurs horaires de ***. , donc comme çà l’affaire est réglée !
En bref, chacun fait comme il veut et prend sa responsabilité.

Merci de votre réponse Je pense vraiment que ce vaccin est necessnéce en contre partie les effets secondaires sont trop importants.
Donc entre le prix du vaccin, les centres de vaccination qui ne sont pas pratiques je vais changer de destination.

Bonjour,
je rejoins Sandy86 pour le vaccin de la fièvre jaune.
La première fois qu’on est venu en vacances au Sénégal, le médecin nous a dit que ce n’était pas nécessaire de faire le vaccin. Par contre, quand on est revenu pour s’y installer définitivement on l’a fait ainsi que l’hépatite.

Dans tout les cas, il faut faire attention et ne pas boire l’eau du robinet. Éviter de manger des salades dans les restaurants non européens et surtout bien laver les fruits et légumes avant de les manger avec de l’eau en bouteille.

Pour les moustiques, répulsif en spray et habits longs pour le soir. Surtout faire attention aux chevilles. Ils aiment particulièrement cet endroit.

Bonsoir, Nous partons dans 3 semaines avec nos 2 enfants, vous m avez énormément éclairé j’étais complètement perdu pour savoir si faire ou pas faire ce vaccin. Aucune possibilité de se faire vacciner de toute façon avant notre départ planning plein et replein … donc on sera très vigilant. Y a plus qu’ à …

Bonjour,

On se posait la même question pour un départ fin janvier 2020. Recommandé, non indispensable, on ne sait plus…ceci dit on va à La Somone et on a l’habitude de voyager dans des contrées où il y a des risques (La Réunion avec Zyka ; ou encore Canaries ou crète ou l’eau du robinet n’est pas consommable) ; on emporte toujours la pharmacie anti-diarrhéique et anti-moustiques, mais on n’est jamais sûrs…
Dans un hotel 5*, faut-il éviter les crudités ? Faut-il emporter de l’alcool en flacon pour se désinfecter les mains ? Etc…(et sans entrer dans une psychose)
Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage