Interrogations sur le budget en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Voilà je vais partir entre janvier et février en thailand, je serais 21 jours sur place et je me pose des questions au sujet de mon budget.

A notre arrivé à l’aéroport de Bangkok nous voulons passer deux trois jours histoire de visiter les temples et la dernière semaine passer 2-3 jours à pattaya avant de repartir sur Bangkok pour prendre l’avion retour.

Pour le reste des vacances nous allons les passer à Phuket et nous souhaitons faire des excursions pour visiter les îles alentours.

Je pense avoir comme budget 1200€ par personne. Pensez vous que cela suffit pour de bonnes vacances en comptant les excursions, les activités type jet ski, balade en éléphants…les repas (je compte surtout manger local) les nuits d’hôtel (sans compter sur des hôtels luxueux) etc… Sachant que je serais 21 jours sur place. ?

bonsoir, je viens de voir votre message, pour 21 jours en thailande, vous serez large avec 1200€ MAIS cela dépend également de vos attentes, le gros PLUS étant que l’on peu se loger dans un 4 étoiles facilement pour une trentaine d’euros en général si vous n’êtes pas trop regardant pour moins bien sur.

les excursions ça dépendra de ce que vous rechercher, le ferry pour aller a PHI PHI, KO LANTA, AO NANG (région krabi) comptez une vingtaine ou trentaine d’euros.

pour la nourriture c’est pareil ça dépend vos envies, mais dans les cantines vous avez un fried rice pour 100 bth maximum …

louer un scotter sur phuket ce sera moins cher pour vous déplacer que prendre les tuks tuks (environ 150 à 200 bht la journée), sur phuket meme ce que nous avons préféré était la région de kamala

si vous avez des questions, n’hésitez pas, pour notre part nous sommes allez deux fois en thailande nous avons fait :

PHUKET : patong, phuket town, rawai, kata, karon, kamala
ALENTOUR : Ao nang, krabi town, phiphi, ko lanta, Ko yao yai

si vous avez des questions sur l’une de ces villes, nous y avons dormis plusieurs nuits, j’ai des adresses pour les restos, les hotels etc…

Bonsoir,

Avec un budget de 55/60€ par jour vous allez être bien !

Les activités type Jet Ski coutent facielment 1000/1200 Bath (25/30€)
Les sorties type Balade a dos d’éléphant a peu près pareil

Pour les repas comptez entre 60 et 80 Baths un plat + 30 bath (bouteille d’eau) et 40 baths un coca. Sois un repas a 100 baths environ.

Pour les nuit d’hotel il y a de tout, sa commence a 300 baths et sa va jusqu’a pas de limites.

Je vous conseil de booker a l’avance les 10 premiers jours de votre séjour.

Attention aux fêtes, sortez sans votre passeport, pas avec beaucoup d’argent, et avec un “vieux” téléphone. J’ai laissé mon iPhone 6 plus à la Full moon party ainsi que 2600 Baths.

Bonne soirée !

et je vous en supplie, ne passez pas dans un camp d’éléphants pour les monter, il suffit de voir ces pauvres bêtes tourner leur têtes de gauches a droites similaires aux comportements des animaux dans les zoos pour comprendre la souffrance endurée par l’animal, il suffit de s’informer sur internet pour voir le mode de “dressage” MEME si pour certain cornac les temps sont difficiles et qu’un éléphant ça doit avoir un coût, l’esclavage animal devrait être aboli depuis longtemps… vous remarquerez également ce petit éléphanteau en général enchainé à l’entrée pour attendrir le touriste, vous réfléchissez quelques instant que celui ci est là 365 jours par an, enchainé en attendant le “client” qui dépensera 100 bht pour lui donner des bananes et prendre une photo … triste, triste . allez faire du jet ski à la plage ou autre.

Bonjour
Il y en a encore trop qui se font arnaquer; avant de louer un jet ski voyez cet article

http://www.thailandee.com/blog/index.php/173-arnaque-au-jet-ski-thailande-phuket-pattaya

En ce qui concerne les balades à dos d’ éléphants
Voyez également cet article et surtout la vidéo avant de faire un choix

http://www.maxisciences.com/�l�phant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-039-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html

Bonnes vacances

Bonjour,
Nous avons également décidé d’aller en Thailande 14 jours en décembre mais nous avons un peu peur pour le programme.

05/12 - 09/12 : Bangkok. Quoi visiter ? A conseiller et déconseiller ? Nous allons loger dans l’hotel Century Park.

09/12 au 18/12 : Phuket (vol interne de Bangkok) Nous n’avons rien planifié…

Nous avons uniquement les hôtels réservés (sans repas).
Nous comptons faire des excursions à Phuket comme le Snorkelling, Semillian, Kho phi phi, boudha; à Bangkok: aller au marché floyyant, boire un verre au siroko tower, faire le shopping au MBK center, et faire une excursion sur la rivière…

Avez vous d’autres conseils svp ? Des bons plans pour aller manger etc…

Je vous remercie d’avance,

Seli

Bonjour,
j’aimerai avoir les adresses et bons plan pour phuket car c’est l’ile que nous avons choisie pour séjourner et faire quelques excursion sur les petites iles alentour pouvez vous me dire si le fery dont vous parlez part de phuket ? et si vous avez des adresses ou bon plans je suis preneur. Merci par avance

Bonsoir ,

Tout à fait d’accord avec Jonnhyday , ces pauvres pachydermes sont martyrisés pour devenir des clown , une honte !
Quant à louer jet ski ,moto etc , attention aux arnaques récurentes citées maintes fois sur les forum !!En cas de pépins (moto) le farang aura toujours tort !!!
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage