Interview ambassade USA

Forum Californie

Bonjour, j’aurais besoin de vos lumières concernant une procedure qui m’inquiete quelque peu.

Le contexte: J’ai 23, je suis partis à 19ans aux usa pour faire mes études. Suite a quelques problemes (les sous-sous), j’ai décidé de revenir en France apres 1 an et demi pour travailler afin de repartir finir mes diplomes.

En decembre 2020, ça fera 3 ans que je galere pour economiser le plus possible pour repartir le plus vite possible aussi.

Maintenant: Ceux qui ont deja eu affaire à l’interview de l’ambassade americaine pour l’obtention du visa etudiant pourront peut etre m’aider sur ce point…

• Quand j’y suis allé les deux fois pour mon visa, on m’a posé la question de " Allez vous rester aux usa à la fin de votre visa?", ce a quoi je repond évidement que non, puisque c’est ce qui m’a été dit de dire (meme si honnetement je compte m’expatrier la bas). Il faut ensuite un peu préciser pourquoi (Emplois à la clé en France, conjoint/petit ami qui nous attend, blablabla).

Mais dans ma situation, j’ai déjà eu deux visas étudiant, et la au bout de 3 ans je reviens pour finir, je trouve que ça fait louche pour quelqu’un qui ne “souhaite pas rester vivre aux états unis” ensuite.

Qu’en pensez vous?

Et derniere question: La question de “Pensez vous rester apres?”, pensez vous qu’elle signifie “Pensez vous rester “illegalement” sur le territoire une fois votre visa expiré?” ou alors “Pensez vous rester vivre aux états unis legalement pour la vie?”

Voila, désolé si c’est fouillis mais c’est la meme chose dans ma tête ^^’.

Sujets suggérés

Services voyage