bonjour,je suis heureuse de voir quelqu’un de positif, je dois partir avec mon mari au mois d’octobre. nous sommes très nature et vtt nous voulions monter une petite entreprise qui ,nous donne juste la chance de vivre heureux et sans stress car nous partons avec nos 2 enfants.nous ne cherchons pas a être riche,mais vivre simplement sans être cribler d’impôt de taxe et donner la chance a nos fils la vrai valeur des choses .nous avons tout mis en vente et je voulais savoir comment vous avez fait merci de ma répondre .je dois faire mon premier séjour en octobre pour aller voir pour partir définitivement l’année prochaine
Bonjour Colibri Rouge,
Ce post date un peu …… Nous avons pour projet mon compagnon et moi de partir nous installer au Costa Rica avec notre fille.
Projet pro, reprendre un hôtel par exemple ….
Avez vous des infos pour moi ???
Nous sommes au début de notre projet et nous collectons le maximum d’informations.
Merci d’avance
Julie
Bonjour colibrirouge,mon conjoint et moi souhaiterions investir dans un b&b au Costa Rica,nous sommes des amoureux de la nature,des sport de glisse(surf paddle…)mais fatigues de la ville.notre but premier est un autre style de vie et non “faire du fric” la cote caraïbe nous plait bien,si vous avez des informations sur les procédures,ou nous expliquer un peu votre parcourt histoire d avoir une idée…je suis preuneuse;))
Merci d avance
Bonjour,
Tout d’abord c’est généreux de prendre le temps d’informer les gens et de répondre aux questions.
Voila la situation , j’ai 22 ans et je veux monter un spa au costa rica , je ne sais pas par ou commencer , quels apports financiers ? Quels contacts utiles? Quels endroits au costa rica?
J’ai besoin d’etre orienté , car la c’est trop flou.
Je te remercie d’avance.
Bonjour!
Nous allons visiter le pays pendant 1 mois vers le mois de juillet-aout… Nous passerons par les caraibes;)
Mais nous avons des questions… si le pays nous plait nous aimerait investir dans un complexe eco et autonome… en visant l’autoconstruction. D’ici un an ou plus nous aurons les fonds nécessaires.
J’ai entendu dire qu’un étranger devait avoir 200.000 euros pour pouvoir investir et obtenir la résidence temporaire… Est-ce 200.000 euros pour nous (en tant que couple) ou 200.000 euros/personne? Nous avons deux enfant en bas âge.
Peux-tu nous faire part de ton expérience? Des démarches? Par quelle agence es-tu passer et celles à éviter ?
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup pour ton message. Ça me donne une idée plus juste de ce que les investisseurs veulent bien nous dire.
J aimerait bien un listing des buisnes a vendre dans ton coin
bonjour ,
je m’appelle christian est je recherche un plan pour bosser ou investir dans ce pays qui m’interesse vraiment j’aimerais savoir un peu si il y a des affaires a reprendre ?
une plage a reprendre ou alimentaire ou autres ;
merci de vos infos je suis de nice 06 .
je n’arrive plus a vivre dans ce pays qui est la france …
Bonjour j aimerais en savoir plus a ce sujet, apres avoir voyagé presque partout autour du monde je souhaite poser mes valise ds ce beau pays. Je suis bien certains que malgre la beaute des paysages il y a des contraintes, mais tres honnetement je suis motive a 100 poucent, comment puis je vous contacter en MP ? Cordialement
Quel message dégoulinant de bonne conscience bobo écolo!!!
Répugnant!!!
Nous sommes plus de 7 milliards sur cette planète et si tout le monde vivait comme vous cela serait juste impossible.Personnellement je vis en ville pas loin du centre, je ne sais plus depuis des années ce que c’est que de conduire une voiture, je me déplace quasi exclusivement à pied et je vais le Jeudi et le Samedi acheter mes légumes bio à un producteur local qui vient sur le marché.
Et quand quelqu’un prétend nous donner des leçons d’écologie en profitant juste lui d’un coin de nature, en prenant sa voiture pour aller à la mer et en envisageant de prendre l’avion pour aller en Amérique centrale, ça me donne juste envie de gerber.
Bonsoir, je reviens vers vous en espérant peut-être une réponse. Je m’installe côté Caraibes (pas comparable avec la côte Pacifique, je dois bien le dire) dans quelques mois et je souhaite prendre contact avec des personnes comme vous. Merci d’avance et à bientôt, je l’espère.
Bonjour
Je vis au Costa Depuis 11 ans,efectivement moins d Americain a l est,donc moins cher,MAIS BAUCOUP PLUS DE VOL Y VIOLENCE…ET GROS PROBLEME DE DROGUES.
Il ne faut pas se cacher la veritee,
Le Costa N est plus le meme,PROBLEME DE PLAQUE TOURnANTE DE DROGUES,donc ,…Meurtre,secuestration,vol,viol… …
Limon.et toute la cote Atlantique est touche…( San Jose aussi)
Ont se rapelle le meutre et viol de ses copines a la plage du naturalist qui defendais les Tortues…,meurtre de La proprietaire dun hotel ( Francaise) il y a 8 mois ,c ette semaine le meutre d un Gringo sur la plage pour lui voler son appareil photo…SUR LA MEME COTE ATLANTIQUE…ECXT…
il ya 2 ans un couple de Francais en vacances qui se sont fais voler dans la rue ( Limon),et se sont defendus , ont passer 3 semaines a l hospital pour coup de machette,et sa femme a casi perdu un bras,3 ans avant il ya un couple de Francais qui ont totalement disparus dans la regions de Quepos,ils ont retrouver sa voiture seulement,mais jamais les persones
Liberia il y a 5 semaines, 5 meutres d etudiants egorgee…par la meme persone…dans une maison
Je ne veux pas Denigre le Costa Rica ,je vis ici et j ais ma Business ( securitee) ici,mais le costa maintenand est aussi cher que vivre en France,La nature ,oui …mais…beaucoup de polucions des eaux…et basuras sur les plages( plastic et autre) et dans la nature,les gens ici jette tout dans la nature
Il ya 10 ans …OUI CASI PARFAIT…
Il ne faut pas se metre de oeileres sur les yeux,oui il ya des choses a faire,péro…ATTENTION
Je vous conseil de regarder les nouvelles de LA NACION,o la TV : CANAL 7 OU CANAL 6
c est sur que 15 jours ou 1 mois de vacances, c est parfait,VIVRE C EST AUTRE CHOSE
Seulement de voir les maisons…
CERCA ELECTRICA ,BARBELES,CAMERAS,BARREAUX AUX FENETRES,C EST UNE INDICATION…et dificile de se connecter avec les gens,on a pas la meme mentalitee,et noublier pas…SOUS SOUS MONEY MONEY
par contre il ya des gens supper mais ils sont depaser par le probleme de violence et vol
Donc c est parfait pour penser a un projet,seulement de bien verifier,OU,COMMENT,AVEC QUI…
ET PAS CE FIER A UNE SEULE PERSONE,ENCORE MOINS SI CETTE PERSOINNE VEUT VENDRE SA BUSINESS…
J e mexcuse mais c est la veritee
Salutions Distinguees
Marcel
je vis au costa depuis 11.5 ans et avant j estais au Canada Quebec…
Bonjour, tu peux ne peux pas être d’accord, mais moi je dirais que nous avons peut être des sensibilités différentes. Je te donne un exemple par rapport à la cote caraïbe où tu vis : dans les années 90, lorsque je vivais au costa rica, la cote caraïbe était noire, on y dansait la calypso, les gens t’interpellaient en rigolant, on allit manger une rouille de poisson en bord de mer pour 3 kopeks, il y avait une histoire, “une âme”, humainement parlant je parle. Aujourd’hui, la côte est blanche. En 15 ans, on est passé d’un blanc pour 10 personnes à un noir pour 9 blancs : occidentaux + salavadoriens et nicaraguayens qui sont au service des premiers. Vrai ou faux?
Moi ça, je ne peux pas supporter, surtout en ayant connu l’avant. Cette destructuration est claire, même si les maisons et écolodges en bois qui se suivent discrètement de cahuita à manzanillo ont une certaine harmonie avec la nature … où est l’âme d’un pays authentique?
Isla Moin me répugne dans son approche, mais aussi me fait voir un pan de la mentalité de la plupart des costariciens. Je ne dis pas qu’en france, où je vis actuellement, il n’y a pas un problème de sensibilité à la nature … il est au moins aussi important. Il suffit de voir les messages qui existent sur cette page de forum : des français qui veulent investir au soleil et c’est leur seul souci. Quels impacts ont ils sur le pays, c’est leur dernier souci, comme ici en France. Voila, belle vie à toi et ta petite famille, je sais ce que c’est de vivre là bas, les soirées sur la plage au clair de lune, le palme-masque-tuba avec les raies, les petits serpents jaunes sur les arbres, les maisons en bois dans la jungle … je connais aussi l’envers du décor. Il y en a un aussi, envers du décor, dans la vie que j’ai choisi en France, dans le piémont des Pyrénées centrales où je travaille dans la protection de la nature et ma compagne dans les plantes médicinales. Mais ici, je peux “l’ouvrir”, débattre, agir, je suis dans mon pays. J’ai souffert de l’indifférence (o combien justifiée) des costariciens, et d’être considéré comme un étranger même après des années de vie sur place. Bien à toi.
Bonjour,
avec mon ami, nous aimerions nous expatrier au Costa Rica.
Vous abordez les affaires a reprendre sur la cote caraibe, pouvez vous nous donner quelques exemple afin que nous puissions savoir quel montant il nous faudrais pour creer notre activité?
Merci,
Lydie
bonjour,
oui j’aimerais des infos pour investir aux caraïbes, nous projetons de partir et reprendre un hotel ou autre activité de tourisme, nous partirions à 4 en famille, merci de vos conseils
Bonjour
mon mari et moi souhaitons changer de vie et si vous pouviez nous aiguiller sur justement des affaires à vendre type petit resto en borde de plage , merci de votre réponse .
Bonjour tophe et Carine.
J’ai en projet d acheter sur playa samara… . (Guanacaste)…un lot de petites maisons (3) a dire vrai…afin d en faire une petite guest house …eco responsable pour des petits budgets voulant découvrir le pays… pour ces vous me dire les démarches que vous avez effectué pour votre installation ?
Les pièges à éviter si il y en a bien sûr… .
Merci à vous .
Maxime
Bonjour pense qui et possible d’insertire sens être sur place j’ai adorée le côté caraïbe un pays extraordinaire envie de faire quelle que chose
Bonjour , avez vous pu réaliser votre projet de vie au Costa Rica ? je suis aussi de Nice et je reve de m’y installer aussi ;
A bientot
Bonjour. Je suis à la recherche d’infos valables . Si vous pouvez me conseiller . Merci d’avance.
frédéric
Bonsoir,
Avec plaisir pour échanger avec vous et vous part de mon idée/ projet.
Bien à vous.
Et encore merci pour cet élan de positivisme.
Thomas