Ipoh et Cameron Highlands

Forum Malaisie

Bonjour,

Je commence à préparer mon itinéraire de voyage en Malaisie. Après quelques jours à Penang, je compte me rendre en bus jusqu’à Ipoh. A votre avis, il faut rester combien de nuit sur place et qu’y a t il d’intéressant à voir?
Je vais en profiter pour faire une excursion dans les Cameron Highlands. Je crois qu’il y a des agences sur place qui organisent ça. Avez-vous des conseils à me donner concernant le choix des agences et quel est le prix en moyenne pour 1 journée dans les Cameron Highlands?

Merci d’avance pour vos conseils.

Sabrina

Pour Ipoh je ne peut pas t’aider je n’y suis pas allée, mais pour les excursions aux CH, de là bas on avait payé 60 rm la demi journée avec eco cameron
http://www.ecocameron.com/the-giant-rafflesia-of-cameron.html
et 75 avec kang travel.
http://www.kangholiday.com/

Essaye de contacter des agences pour voir s’ils le font au départ d’Ipoh.
Juste un conseil, évite de faire ça un samedi!
On a vu la différence, il y avait bcq plus de monde sur la route!

Merci Elo pour ta réponse.
Je vais regarder ces 2 liens. Les départs se faisaient de quelle ville?
Je note d’éviter le samedi

de tana ratah, le point de chute le plus pratique pour rayonner dans le coin.
Plantations de thé c’est superbe, mais cette ville vraiment pas, tout gris!

bonjour

Ipoh nous y sommes restés une journée cela suffit grandement
pas grand chose à faire et à voir
par contre camerons highlands je pense qu’une journée c’est bcp trop court il faut au moins 2 jours
il y a pleins d’hébergements à tanah rata et de là on peut faire des tours à la journée demi journée ou des trekking suivant ses gouts et en plus il y fait plus frais on apprécie après la chaleur du reste du pays
de là on peut repartir facilement aussi avec des agences pour le tama negara ou les iles perhantians
à votre disposition

Salut
Pour Ipoh, 2 nuits sont très largement suffisantes…
A voir des grottes à 30km (pas facile d’en revenir) , un vieux fort de style hindou, un temple chinois… La gare de style coloniale.

CH mérite au moins 3 nuits pour avoir une bonne idée. Autant zapper Ipoh si tu n’as pas assez de temps.
Pour les excursions si tu entends par la depuis Ipoh c’est pas la peine, il y a des bus qui vont à CH (2h d’après mes souvenirs). Sur place dans la rue principale il y a plein d’agences.
Bon séjour cordialement.

Bonjour à tous,
Je remercie pour tous vos conseils, ils m’ont aidé à finaliser cette partie de notre voyage. Nous avons décidé de rester 1 nuit à Ipoh et 2 nuits au Cameron Highlands. J’hésite entre Tanah Rata et Brinchang, vous en pensez quoi?
Bonne journée.
Sabrina

J’ai dit plus haut que je n’avais pas trouvé Tana ratah très jolie comme ville… mais alors Brinchang, on a trouvé ça encore pi!re!
Bon et en plus je crois que c’est moins pratique de rayonner de Brinchang.

Salut
Sans hésitation Tanah, au moins les 2 restos indiens situés cote a cote dans la rue principale sont très bien. De toutes facons les excursions sont communes a tous les hotels, donc on passe te prendre quelque soit l’endroit.
Bon séjour.
Cordialement

Miam oui les resto indiens, un délice!

D’ailleurs la bouffe en général, je serai bien restée une semaine en plus en Malaisie juste pour manger…

Ça mérite d’être clair en plus j’adore manger indien!!
L’un de vous a une adresse à me conseiller?
Merci!

… D’hotel :slight_smile:

Très bon adresse Arundina guest house, c’est bien place très calme à deux pas du centre , bon rapport qualité prix.

On est resté deux jours pleins, donc 3 nuits et c’était un week end en aout, il est possible que tu ais de meilleurs tarifs si c’est en semaine , peut être hors juillet aout.

On a dormi à Gerard’s place (même proprio que Father’s guesthouse) 100rm la nuit, salle de bain et wc commune. J’ai choisi celui là car c’était pas trop cher et je voulais un petit dej, bcq d’autres ne le proposaient pas. Bon ce n’était pas un vrai ptt dej, plutôt une cuisine a disposition avec pain, café , confiture.

http://fathers.cameronhighlands.com/gerards/

Je ne sais pas si je le conseillerai à mon avis y a moyen de trouve rmieux… c’était propre et l’accueil était sympa
, mais l’hôtel est en fait un étage d’un immeuble, il n’y a pas vraiment de réception, et parfois personne quand tu as qlqch a demander. La chambre sentait un peu l’humidité (comme souvent en Malaisie), sur les 3 jours ils ne sont pas venus nettoyer ni sortir la poubelle, et la salle de bain aurait besoin d’un petit coup de neuf. Il n’y a pas bcq de chambres (8 - 10?) mais que 2 salle de bain commune, et les wc sont dedans (pas pratique quand c’est le rush le matin!)

L’hôtel n’est pas tout à fait dans le centre, mais ce n’était vraiment pas grave vu la tronche de la ville, juste 10 minutes à pieds et on était un peu plus dans la verdure.
Sinon ils proposent des excurions via l’agence éco cameron, mais comme je disais , vu qu’on ne trouvait pas la nana de l’hôtel, heureusement qu’on est tombé sur le bureau de l’agence en ville.

Peut êre que qlqch t’en conseillera un meilleur!

bonsoir, nous étions au father’s guesthouse
très bien
il y a même un française qui y travaille donc pour les bons tuyaux c’est super
c’est propre
par contre pas de petit déjeuner mais pas gênant il y a un coin cuisine où tu peux de faire chauffer de l’eau: thé café lait à disposition un micro ondes
on achetait du pain de mie et de la confiture et des fruits on mangeait sur la terrasse devant ou sur le côté
près du centre
on a pris les excursions avec eux et même le transfert aux perhentians
sinon je confirme les 2 resto indiens sont top et vraiment très bon et bon marché
sinon il y a un chinois qui est bien aussi mais nous on est pas fan de la cuisine chinoise
voilà si besoin pas d’hésitation
cordialement

Bonjour!
Merci à toutes les 3 pour vos conseils. Notre choix se porte sur le Father’s Guesthouse, y’a en effet de bon avis qui circulent. L’Arundina avait l’air chouette aussi mais un peu poil cher. Notre itinéraire en Malaisie est bouclé, y’a plus qu’à patienter 6 mois!
Bonne journée :slight_smile:

Nous avons fait comme vous Penang, Ipoh, Cameron. Ipoh n’est en effet pas une ville pleine pleine de choses à voire (il faut que je vous avoue qu’on a clairement déprimé en arrivant car il a plu toute toute la journée). Mais avant le bus de 11h, nous avons réservé un taxi qui nous a promené 2h dans les temples/grotte aux alentours et c’était très sympa!
2 nuits/1.5 jour aux Camerons j’ai trouvé ça suffisant.
Après, on a aussi eu de la pluie donc c’est peut-être pour ça mais ca nous a largement suffit!

Sujets suggérés

Services voyage