Quelques petites questions sur l’obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l’enregistrement des empreintes à l’ambassade d’Iran à Paris, je voulais justement m’éviter d’aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j’ai cru comprendre qu’il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c’est facile de faire le visa à l’arrivée (j’arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu’il soit refusé ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Kim
eric_nicole2
bonjour
voir notre reponse d’il y a un mois environ :
sur le site de l’ambassade voir la procédure : bien respecter le format des fichiers comme indiqué et avoir une résa
retour par courriel
à l’arrivée :
75 € + 4 €
attestation assurance rapatriement
résa hôtel
après visa numérique sur téléphone
très simple et pas de frais d’agence
bonne journée
castiglion3
Bonjour,
Pour nous cela a été très facile et l’acceptation très rapide, moins d’une semaine. Nous habitons en province et nous voulions éviter de nous rendre à Paris. A l’arrivée à l’aéroport de Teheran, pas d’attente, nous avons remis les documents demandés : demande Visa internet, attestation d’assurance rapatriement fournie gratuitement par notre carte de credit master en anglais et réglé les 75 $ de frais. Super facile et rapide !
Bon voyage dans ce magnifique pays !
kim19904
Bonjour, merci de votre réponse, une petite question : il suffit de présenter là preuve que nous avons bien fait la demande ben ligne ? Parce que j’ai cru comprendre que les demandes de visas en ligne étaient souvent refusées même avec les bonnes pièces jointes au bon format…
castiglion5
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avions fait la demande sur le site “evisatraveller.mfa.ir” 2 mois avant le départ je crois en suivant toutes les instructions (attention au poids des photos d’identité ; il faut les redimensionner pour qu’elles ne dépassent pas le poids indiqué) et en indiquant l’hôtel à notre arrivée (nous avions réservé sur HRS les 2 premières nuits et avions une confirmation de réservation). A l’aide du numéro de référence de notre demande, nous avons consulté le site une semaine après et constaté que figurait la mention “acceptee”.
A l’arrivée à Teheran nous avons présenté :
nos demandes qui comportaient une référence et que nous avions imprimées
l’attestion de rapatriement en anglais
Ensuite, nous avons réglé les 75 $ par personne de frais
A noter que comme sur nos passeports ne figurait pas de Visa, nous leur avons demandé la raison. Ils nous ont répondu qu’il s’agissait d’un Visa électronique, que c’était normal et qu 'il suffisait aux autorités de passer nos passeports pour constater que nous étions en règle. Nous sommes restés en Iran 1 mois, avons changé près de 20 fois d’hôtels sans rencontrer la moindre difficulté et au départ, pas de problème non plus.
Je pense que si vous arrivez à Ispahan ce devrait être la même chose.
Je vous conseille de faire votre demande par internet en suivant toutes les instructions , vous serez ainsi rassuré.
A votre disposition en cas de besoin.
cat_des_montagnes6
Bonjour,
En ce qui nous concerne, mi mars, alors que les photos avaient bien fini par être acceptées pour les demandes de e-visa, nos demandes ont été refusées 48 h plus tard.
On nous demandant de nous mettre en rapport avec les tours-operators qui offrent la possibilité d’obtenir un visa moyennant finance.
Nous étions partis 18 mois auparavant, en demandant le visa on-arrival, ce qui ne nous avait pas posé de problèmes. C’est ce que nous avons fait à nouveau.
D’après nos différents amis Iraniens, c’est toujours d’actualité.
Merci pour votre retour ! On peut donc faire un visa à l’arrivée sans avoir de demande en ligne ?
Nous allons remplir le formulaire en ligne et voir si c’est accepté, autrement en effet nous prendrons le visa à l’arrivée.
Bonne journée,
Kim
auracxe8
Bonsoir,
Nous avons book 2 nuits à Téhéran (nous sommes 3), seulement il n’y a que mon nom qui figure sur la réservation.
La guesthouse me dit que ce sera bon pour le visa on arrival, est-ce que cette situation est arrivée à quelqu’un?
Sont-ils vraiment regardant sur le booking de la guesthouse?
Merci à vous
kim19909
Bonjour,
C’est une bonne question que je ne m’étais pas posée ça, idem pour mon compagnon et moi, il n’y a que mon nom sur la réservation d’hôtel. Avez-vous obtenu une réponse à ce sujet ?
Merci,
Kim
eric_nicole10
bonjour
je te propose de réécrire à ton hotel qui te donneras l’information sans problème
bonne journée
eric nicole