bonjour à tous,
je post pour la première sur ce forum pour avoir vos avis sur un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et que je suis bien décidée à mettre en place, de ce fait j’aurais besoin de vos commentaires sur celui-ci…
je vous explique:
Née et habitant en région parisienne jusqu’à mes 18ans, je me suis retrouvée du jour au lendemain en vendée (raison personnelle) avec mon copain. Aujourd’hui, j’ai 21ans, durant ces 3 ans je me suis aperçut que les campings cherchaient de plus en plus à supprimer les terrains nus pour les remplacer par des locations.
(ex: en 3ans le camping dans lequel travail mon copain à rentrer plus de 50 mobils homes). Du coup, j’ai eu l’idée de lié ma première idée c’est à dire une ferme pédagogique avec un camping à la ferme…
Plus en détail, je voudrais ouvrir, une ferme pédagogique qui accueillerait les classes découvertes, les maisons de retraites et les handicapés avec une partie poney club et pension pour chevaux qui serait la partie ouverte à l’année ce qui me permettrait de travailler 365jours, le club tournerait à l’année sauf pendant les vacances scolaires.
Et avoir une partie ouverte de avril à octobre, de terrain qui accepte seulement caravane, tente, camping-car. Au niveaux des activités il y aurait balançoire, bac à sable, visite de la ferme, balade à cheval…
Au niveau des infrastructures: sanitaires avec douche, lavabo, et toilette.
De plus, il y aurait possibilité d’emmener son cheval en pension durant les vacances avec possibilité d’accéder à la carrière…
merci d’avoir lu ce pavé et j’attends vos questions ou commentaires…
ps: pour la situation géographique j’aimerais être vers St jean de monts, St hilaire de riez dans les marais…