Irlande 1 mois mai juin où aller

Forum Irlande

Bonjour, je pars 1 mois en Irlande de mai à juin. Je pensais faire Dublin, Gallaway et Belfast. Est-ce un bon itinéraire? Quels sont les endroits à voir?

merci, Charles-Antoine

Vous aurez une voiture ? en 1 mois vous pouvez faire pas mal de choses
Les villes irlandaises ont un intérêt très mince
Dublin 3 jours, Galway 2ou 3 heures (je ne connais pas l’Irlande du nord)
Moi j’aime pardessus-tout les péninsules du sud-ouest, et aussi les alentours de Killarney .

Bonjour,

Je pense que c’est faisable.
Vous pourriez faire:
Quelques jours à Dublin puis Galway (qui se visite en une demi journée) puis remonter pour visiter le Connemara, le Donegal, la ville de Derry, la Chaussée des Géants (et ses alentours), Belfast puis redescendre vers Dublin.
Après, il faut voir aussi quels seront vos moyens de transports.

Il y a plein de choses à faire aux alentours de Dublin: Howth, Malahide, Portmarnock, Glendalough (et les montagnes du Wicklow)…etc. Même chose dans la région de Galway: les falaises de Moher, les îles Arann, le Burren,…

1 mois c’est bien pour comprendre le pays mais effectivement faudrait donner des précisions.
Fab dit Galway mérite deux trois heures, et encore c’est en comptant le temps de se garer et de boire une Guinness.
Une fois vue l’ancienne porte des remparts, quelques rues commerçantes, c’est tout. Par contre c’est vrai que le soir cela bouge pas mal.

Belfast est redevenu une ville vivante. Moi cela me fait beaucoup penser à Manchester, mais c’est un avis perso. On retrouve le mélange des styles.
A ne pas louper là bas le tout nouveau pôle Titanic. Superbe musée, mais il faut bien parler anglais.
Donnez des précisions on pourra plus vous aiguiller.

merci de vos réponse. non pas en voiture, je fais un voyage sac à dos et oui je parle assez bien anglais. je vise à faire des rencontres. J’aimerais bien sentir l’esprit nationaliste/républicain irlandais.

pour comprendre miex l’irlande politique je vous conseille la visite du prison Kilmainham A Dublin, haut-lieu de la revolution irlandaise

Les ‘Black taxi tours’ a Belfast sont aussi intéressants

Il vaut le coup de aller au stade des sports gaeliques a Dublin voir un match de football gaelique ou de hurling…c’est tres populaire et tres liées aux sentiments independentistes des irlandais (www.gaa.ie)

Merci de vos réponses. Vous me conseillez combien de temps environt à chaque endroit( en prenant en compte le fait que je vais me déplacer en autobus. aussi est-ce que je vais avoir le temps d’aller faire un tour aux cliffs de moher?

Sujets suggérés

Services voyage