Irlande en 10 jours en août

Forum Irlande

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple et nous souhaitons partir en Irlande pendant 10 jours début août! Nous sommes tombés amoureux des paysages nordiques, nous avons déjà fait l’Ecosse où c’était juste magnifique.
Nous voulions avoir des idées de visites à faire sachant que nous allons surement faire un road trip en passant par Cork, Tralee/Dingle, Connemara et enfin Dublin.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas meme des Bed and breakfast ou autres car nous avons regardé et les prix sont assez élevés mais nous ne voulons pas aller dans les auberges de jeunesse.
Merci par avance :slight_smile:

Ce n’est pas de la visite, c’est à peine du road trip, c’est très proche du Go fast.
Vous avez déjà choisi votre axe de circulation (pour moi, bien trop ambitieux en 10jours). Vous trouverez sur le forum plein d’idées si vous vous donnez la peine de remonter les posts parus.
Je vous dirais juste que les villes de Cork et Tralee n’ont aucun intérêt touristique. (par contre le sud du comté de Cork, et la peninsule de Dingle sont 4*)
Le budget AJ et B&B est différent. A 2 personnes, c’est 60 à 80 en B&B contre 30/45 en AJ. Et les dortoirs c’est de l’histoire ancienne dans la plupart des maisons, sauf évidemment en août si vous arrivez tard.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons déjà fait ce style de voyage en Ecosse, nous nous adaptons sur place pour les visites mais si on peut avoir plusieurs idées, boussoles preneurs. Ça ne nous paraît pas rapide comme voyage comme nous l’avons déjà fait en Ecosse. On a pu rencontrer des gens formidables et dormir chez l’habitant.
Concernant l’axe de circulation, c’était une idée, comme nous ne connaissons pas l’Irlande. Mais je vais regarder pour le Comté de Cork plus attentivement. J’ai effectivement parcouru le site des routards pour les idées de visites. Je regarderai plus attentivement les posts déjà parus.

Puisque vous connaissez la conduite, que les routes sont comme en Ecosse (bien moins mouillées cependant), et en restant sur l’idée de rouler assez bien mais de voir quand même le maximun.
Sans savoir si vous arrivez à Dublin, à Cork, ou Ringaskiddy si vous venez avec votre propre voiture, je vous suggére de réfléchir à :
Dublin/ Wicklows/ Wexford/Waterford/Dungarvan/Youghal/Midleton (et Cobh éventuel)/ Kinsale/ la cotière R600 jusque Mizen Head/Par Glengarriff Beara jusque Adrigole, passage du Healy pass/Kenmare/Iveragh pour faire comme tout le monde/Dingle/Slea Head/par Tralee le bac à Tarbert/Lahinch- Doolin/ Moher/ Ballyvaughan et retour par Ennisd et le Clare/arrêt sur Bunratty/retour peinard via le Tipperrary.
A découper comme vous l’aimerez.

Sujets suggérés

Services voyage