Irlande/UK à vélo

Forum Irlande

Bonjour à tous !!

Je me présente rapidement, moi c’est Maëva, j’ai 21 ans, et des envies d’ailleurs.
Ça fait longtemps que je recule parce que je veux absolument voyager seule mais j’ai un peu la trouille, sauf que j’me rends compte que “la peur n’évite pas le danger” et qu’à force de tout remettre à plus tard comme ça je finirai par ne rien faire et le regretter. Je suis remontée à bloc et bien décidée à vivre mes rêves (et puis zut, j’ai envie d’Irlande, pas d’Irak !).

Je vise un road trip Irlande/UK, à pieds ou à vélo (je penche plus vers le vélo quand même). Et me pose donc quelques questions :

-En prenant une fourchette large, niveau météo il vaut mieux que je parte sur quelle période ? Mai/Septembre ?
-Le coût moyen des auberges de jeunesse ? (Je pense pratiquer le couchsurfing au maximum). Et le coût de la vie en général ?
-Mon niveau d’anglais est franchement “survivor” (“I’m looking for the boat” et “toilets please” quoi ^^ ), il vaut mieux que je commence par quel coin (en gros quel est l’accent le plus compréhensible pour mon anglais scolaire ? )

Pour le moment rien de plus à demander, mais ça viendra bien assez vite !

Merci d’avance à vous !!

-il pleuvra de toute façon

Sujets suggérés

Services voyage