ISIS (DÆSH) menacent les stations touristiques des Maldives.

Forum Maldives

ISIS (langue Anglaise) = DAESH (langue Arabe) = EI (langue Française)

ISIS (DÆSH) menacent les stations touristiques des Maldives.
http://www.lonelyplanet.com/news/2015/09/01/isis-militants-threaten-maldives-tourist-resorts/

Fin du mois dernier, ces terroristes de l’île, ont également et simplement lancés un ultimatum en menaçant de mort le Président des Maldives si il ne répondait pas à leurs exigences… rien que ça !
ISIS Allegedly Threatens To Kill Maldives President, Citizens In New Video Unless Opposition Leader Is Released.

http://maldivesindependent.com/society/gun-wielding-men-threaten-to-kill-president-in-youtube-video-116916

ISIS Supporters In Maldives 5th SEP 2014

https://raajje.mv/21884
http://islamicstateofmaldives.blogspot.com/
https://twitter.com/isismaldives

J’ai gardé celui-ci pour la fin, car ça, c’est du lourd et je ne connais pas beaucoup de pays dans le monde qui ne feraient rien devant un tel post …… à part les Maldives bien évidemmnent !!
- C’est un petit gars de Malé qui nous décrit sa bio:
Employeur actuel: Islamic State of Maldives
Profession: Jihad
Description: A soldier of Allah … etc…
Tout ceci, bien sûr, sans être censuré par son gouvernement… effarant !
https://plus.google.com/110413257617592597963/about

Pour celui qui veux chercher de l’information sur ISIS où DÆSH aux Maldives, il y à une bonne centaine d’articles sur le net, qui vont de simples articles sur les journaux Indiens, Anglais, Américains…etc, jusqu’aux observatoires sur cette sphère terroriste des Maldives dont tous les voyants sont au rouge: … bref, alarmant pour le tourisme !!

Cordialement.
ISIS (DÆSH) menacent les stations touristiques des Maldives. - Hunuwatta

Tous ces liens sont peu clairs …
Concrètement, que se passe-t-il exactement ?

Sur le site du gouvernement français, voilà ce qu’ils disent simplement :

Eviter Malé … Ceci n’est pas nouveau : depuis 2012, beaucoup d’emeutes à Malé ou dans certaines îles habitiées.

Quid des îles hôtel très protégées historiquement ?
Une bombe dans le terminal d’hydravion ?

Bonjour,

Certe, ces liens peuvent paraître « peu clairs » pour certains, car mon but est de relayé des informations génériques sans tomber dans un catastrophisme de terreur engendrée par cette secte.
Je pensais simplement que les futurs touristes seraient à même de chercher une information plus fouillée en cas de vacances aux Maldives suite à mon intervention.

Que veulent dire mes liens:

  • Inquiétude de la part de Lonely Planet qui nous dit gentiment ceci:
    - “Des militants liés au mouvement Isis ont menacé d’attaquer les stations touristiques à travers les Maldives à moins que la législation anti-terrorisme soit abrogée et un juge islamiste relaxé.”
  • Quand aux autres liens, c’est pour démontrer la réelle implantation de ces terroriste aux Maldives… pour le commun des mortels, ça interpelle quand même ! Non?

Maintenant pour de l’information plus concrète vous avez par exemple celle-ci de www.opendemocracy d’Août 2014, qui dénonce clairement les infiltrations et connotations de la police, armée et gouvernement avec cette mouvance.
Donc, quid, effectivement de la réelle protection des touristes par la police où l’armée ?
https://www.opendemocracy.net/5050/mohácsi/is-islamic-state-cover-for-government-policy-in-maldives

Celle-ci émanant d’un think tank où observatoire privé de Déc. 2014 (www.southasiaanalysis) évoquant toujours l’infiltration de l’armée et la police par l’ISIS, des fonds Saoudiens, combattants en partance pour la Syrie …etc, pas très rassurant non plus.
http://www.southasiaanalysis.org/node/1675

Une autre, du 31 Août dernier, que j’avais mis volontairement de côté car plus détaillée et évoquant la Tunisie et sa déstabilisation du tourisme voulue par ces terroristes…
https://uk.news.yahoo.com/isis-paradise-maldives-latest-recruiting-155400063.html#BmlfH7H

Et enfin cette dernière, qui date de seulement 3 jours (14 Sept.) et la plus anxiogène de toute…

Voici pour ces brefs et succints exemples, à vous de continuer vos propres recherches si vous le désirez, en tapant « ISIS Maldives », « DÆSH Maldives », « BASM Maldives »… je ne parlerai pas, non plus, des inombrables articles parlants du départ des djahistes Maldiviens pour le combat actuel de DAESH… vous aurez aussi de quoi lire.

Qu’est ce qu’il faut tirer de tout cela ?

Que toutes les conditions sont requises pour qu’il ait un passage à l’acte afin de déstabiliser le pays dans sa manne touristique afin de revenir à la préhistoire islamique avec toutes les conséquences qui vont avec.
Quand ? Souhaitons, jamais … mais néanmoins, c’est à prendre en considération par plusieurs lectures:

  • Les activistes sont de plus en plus nombreux sur l’île, avec certains qui sautent le pas en allant faire le djihad en Syrie où en Irak; certains meurent, d’autres combattent où en reviennent plus conditionnés et aguerris encore. Les plus radicaux restent malheureusement sur l’île, continuant leur enrôlement et leurs prêches vindicatives contre leur propre pays où l’Occident.
    Là est le danger …

  • Si attentat il y à et toujours d’après les hypothèses des journaux: bombe où mitraillage des plages à la Tunisienne avec accès aux atolls par bateaux rapides.

  • Quand à la police et l’armée; tout indique qu’elle est soit infiltrée où du moins sympathisante et le gouvernement laxiste face à cette mouvance.
    De toute façon, qui irait faire rampart de son corps devant une AK47 afin de protéger un touriste ?

Voilà pour ce petit tour de l’actualité pas sympa pour les Maldives et son tourisme mais néanmoins nécessaire, car chacun à droit a son libre arbitre d’y aller où pas, mais en toute connaissance de cause.
Mourir par innocence est la pire des chose car cela sous-entant la méconnaissance voir l’ignorance; donc privé de son libre arbitre par d’autres…

Cordialement.

PS: Vous m’avez bien fait marré avec votre lien de notre gouvernement !

  • A votre âge vous croyez toujours au Père Noël ? La seule chose sur laquelle ils sont efficace pour un expat. comme moi, c’est le quitus fiscal … et après on peut se faire tuer ou on veut ;0)

A mon âge, on se méfie des gens alarmistes sur les forums ! Qui êtes-vous exactement pour prêcher la bonne parolesur tous les forums possibles d’internet ? Une demie douzaine de messages sur e seul forum et je ne parle pas des autres trouvés “grâce” à vos mots clés.
Le site gouvernemental est assez sobre et permet de faire la part des choses dans toutes les contre vérités et exagérations trouvées sur internet.

Tu crois sans doute qu’à Paris, c’est sécuritaire?? On risque aussi sa peau en prenant le train, le métro, en allant dans les endroits touristiques ou les centres commerciaux.
Oui, les Maldives sont un état Islamiste intégriste avec une montée de la violence depuis plusieurs années.

Tu veux quoi exactement ? Que les gens renoncent à aller aux Maldives pour aller ailleurs ? AU Sri Lanka au hasard, pays où tu habites ?Ne vivrais-tu pas du tourisme là bas par hasard et n’aurais-tu pas un intérêt financier à pourrir les Maldives ?
… pourquoi allez aux Maladives et dépenser l’argent des vacances pour des fanatiques religieux ?
Restez avec nous à Sri Lanka, en terre ancestralement Bouddhiste et dernier petit pays encore démocratique de cette partie d’Asie

Cette dernière phrase dans un de tes messages a au moins le mérite d’être claire ! Ta motivation n’a rien de philanthropique…C’est juste de la propagande pour un pays que tu aimes et veux faire connaitre. Cela s’appelle du prosélythisme, en clair.

http://www.paris-soir.info/paysdang.html

Sur ce lien, à lire aux deuxième degré j’espère, voici un tour du monde des pays dangereux !

Mais où vivez vous donc?
Sans doute pas au Sri Lanka sinon , je vous cite, j’espère “…en toute connaissance de cause. Mourir dans l’ignorance bla bla bla bla …( suite en reprenant les dernières lignes de votre dernier post …)” car regardez ce que je viens de lire sur un de VOS liens : écrit en 2014, déjà …

"
Since September this year, former President Nasheed has been repeatedly pointing out that “Radical Islam” is getting very strong in Maldives. He made another significant observation recently that the strength of radical Islamists is increasing in the military and the Police. This should be of concern not only to Maldives, but also two of its neighbouring countries- India and Sri Lanka. "

Si vous viviez en Europe vous sauriez que plusieurs attentats ont déjà eu lieu dans différents pays européens, en particulier la France. Avec de nombreuses victimes dont un de mes proches … Alors, croyez moi, nous savons tous que nous sommes exposés. Nous savons aussi qu’un certain nombre de nos jeunes sont partis en Syrie. Il y en a dans tous les pays. Pensez vous vraiment que vous nous l’appreniez? Pensez vous que nous soyons encore plus exposés aux Maldives, en tant que non musulmans et non djihadistes ? Plus exposés qu’au Sri Lanka dont vous nous faisiez déjà la pub il y a quelques mois? Que nous ne le soyons pas moins qu’ici c’est sans doute vrai mais que voulez vous nous essayons tous de continuer a vivre, au mieux. Et quelques fois le mieux passe par les Maldives … en tout cas pour ceux qui sont sur ce forum et qui ont la chance de pouvoir se payer ces sejours …

J’espère que vous mettez les mêmes liens sur le Sri Lanka … puisque les risques sont les mêmes! Je ne les y ai pas vus …

Nous sommes largement aussi bien informés que vous … nous vivons chez nous, nous ne nous expatrions pas, nous, nous voyageons de temps en temps et nous revenons payer nos impôts pour le bien être de tous… Je crains que ce ne soit pas votre cas!

… je n’ai absolument aucun intérêt économique à Sri Lanka dans quelconque affaire commerciale.
Quand Sri Lanka était gouverné par l’ancien président, je ne me suis jamais privé d’écrire que nous allions vers une dictature, que 12 journalistes ont été tués, que des escadrons de la mort circulaient en van blancs pour les opposants etc… oui ? et alors ? j’ai simplement le sens du civisme et vous ?

  • Si vous savez lire l’anglais, vous n’avez pas lu que la plus grosse partie de l’argent du tourisme était détourné par certains au détriment de la population ?
  • Moi, si je suis alarmiste ? Dans ce cas, toute ce que compte de presse anglo-saxonne, Indienne, Sri Lankaise … le sont beaucoup plus que moi ! C’est sûr qu’en lisant le Parisien où 20 Minutes… mais les Français ont la presse qu’ils méritent.
  • Quatre et seulement quatre messages, deux sur le Lonely et deux sur le Routard… moi, je ne vous accuse pas de prosélytisme, quoique…, mais de mauvaise foi, c’est évident.
  • Quand à Paris où la France, à qui la faute ? Sinon aux Français eux mêmes et il y à très longtemps que je ne la suis plus que d’un oeil, allant vers sa déchéance.
  • A notre site gouvernemental, je préfère celui-ci, de part ses très nombreuses et anciennes colonies:
    https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/maldives/terrorism
    Mais vous allez, sans doute, le trouver trop alarmiste aussi …

Bref, vous pensez ce que vous voulez mais comme déjà dit, je ne fait que relayer de l’information avec liens à l’appui, donc libre à vous de porter plainte contre tous ces journaux pour mensonges, fausses nouvelles anxiogènes… etc…

D’ailleurs, je préférerais, à un discours oiseux, recevoir de votre part des liens démontrants qu’il n’y à absolument aucun risque en allant aux Maldives et que tout ceci n’est qu’une cabale montée par je ne sais qui.

En attendant vos liens, laissez le choix à d’autres de penser ce qu’ils veulent de ces informations et d’en tirer leurs propres conclusions, même si ce n’est pas votre avis.

Cordialement.

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de risque !
Je dis simplement que le risque est actuellement quasiment partout dans le monde, y compris dans la ville dans laquelle je vis au quotidien…Voire plus .
Si nous cédons au terrorisme en arrêtant de vivre comme nous l’entendons, ils auront gagné la première manche.
La marche nationale de janvier dernier “Je suis Charlie”, c’est l’affirmation de ctte liberté de penser.
Je crève d’envie de retourner aux Maldives car c’est un pays unique au monde avec ses îles paradisiaques, sans voiture, sans bruit, la faune sous marine d’une divrsité inouïr, l’eau cristalline…

Contrairement à ce que tu penses (merci au passage pour le jugement sévère), nous sommes informés et même largement.
Tu ne m’as rien appris et je te rassure, je lis l’anglais.

L’an dernier, j’ai volontairement boycotté la destination, en raison de l’intégrisme islamique qui règne là bas. J’ai été la seule punie, car ce voyage m’a énormément manqué !Bien entendu, auun impact des boycottages individuels.
Après réflexion, mûrement réfléchie, j’ai décidé d’y retourner malgé tout, car il n’y a aucun équivalent à cette destination sublime.

Bonsoir Marino,

Hé, si… j’habite à Sri Lanka, au Sud de l’île et je viens de vérifier moi IP actuel: 112.134.101.24, vous pouvez contrôler.

Bin, oui Marino, déjà en 2014, l’Inde et Sri Lanka commencaient à s’inquiéter, nous sommes voisins quand même. C’est pas normal de s’inquiéter des arrestations à l’aéroport de Colombo, de jihadistes Maldiviens en partance pour la Syrie où l’Irak ?
Vous pensez que nous serions joyeux d’avoir un jour comme voisin, un potentiel califat avec à sa tête DAESH ? C’est pas normal d’en parler sur le forum de Sri Lanka lorsqu’on habite ce pays qui est composé à plus de 80% de Bouddhistes ?

Non, je n’habite ni l’Europe et pas la France non plus, je n’y suis pas retourné depuis deux ans et demi. Mais ceci, ne me semble pas le propos ?
Nous sommes bien sur un forum de voyages, non ?
Ici, c’est bien celui consacré aux voyageurs des Maldives ? Non ? Alors que vient faire la France, ses djihadistes, attentats où je ne sais quoi ?
Quel mal peut il y avoir, à parler de ce qui se passe et pourrai se passer aux Maldives? Vous faites tous partie de cette secte ?
En quoi c’est mal de relayer de l’information concernant ce pays ?
Que vous soyez parfaitemant au courant de l’actualité Maldivienne et des risques potentiels, tant mieux pour vous. Mais tous les futurs voyageurs le sont, eux au courant ?
Ce n’est pas un forum de partage d’informations pour les voyageurs ici ? Seule une poignée d’aficionados doivent détenir l’information, la taire et ne dire que du bien du pays. C’est ça l’idée du forum consacré aux Maldives?
Contrairement à ce que vous pensez, tous les sujets sont abordés sur le forum de Sri Lanka, pas toujours les plus agréables bien au contraire, sans appréhension aucune et j’y participe fortement et pas toujours dans le sens de Sri Lanka.

Pour terminer et malgré votre remarque désobligeante, hé bien oui, je suis un expatrié comme de nombreux autres Français à travers le monde, aux Maldives aussi, certains travaillent pour des sociétés françaises où étrangères, d’autres sont à leur propre compte où en retraite… des paumés aussi et enfin, il y à ceux qui comme moi, ont bien travaillés à l’école, qui pour le compte des autres où pour le leur, ont gagnés pas mal d’argent et qui maintenant se reposent après avoir réglés leurs quitus fiscal et pour certains continuent à payer leurs impôts en France. Pour votre information, nous avons aussi le droit de voter en France… vous devez confondre entre expatriés et apatride…

Cordialement.

Rebonsoir Reve-de-voyage,

Le risque (terroriste) existe surtout et malheureusement dans certains pays Musulmans et heureusement, il y à encore pas mal de superbes pays qui ne le sont pas.

Le fait de céder au terrorisme n’est pas le propos car je partage cette remarque mais certaines personnes ne partagent surement pas cet avis et ils ont droit quand même au respect de penser différemment.
Moi-même, lors de la guerre civil à Sri Lanka, je suis monter dans le Nord-Est pas loin des zones de combats, pour y pratiquer la plongée. Les risques de prendre une balle où de sauter sur une mine m’étaient connus. C’était mon libre arbitre, inconscient surement mais pas innocent car j’étais parfaitement au courant de la situation.

Pour les Maldives, évidemment tout le monde rêve d’y aller et pas seulement pour un voyage de nôces.
J’ai mon PADI, c’est pas loin et c’est pas cher d’où j’habite… toutes les conditions sont idéales, sauf une !
Comme d’autres: c’est un pays magnifique mais mal habité, donc en attendant que ça ce calme, je continuerai à faire des bulles sur les côtes de Sri Lanka, j’ai cet avantage par rapport à vous (ce n’est pas une vacherie ;0)).

Je comprends parfaitement votre envie d’évasion si vous habitez Paris, une grisaille hostile peu propice à la solitude.
Vous retourner aux Maldives vous ressourcer; c’est bien, en sachant vraiment ce que cache ce pays; c’est mieux !
Je le souhaite à beaucoup d’autres comme vous, pleinement conscients où ils vont réellement; informés et sans stress.

Cordialement.

Ton post part effectivement d’une bonne intention…
Nous sommes sur ce forum déjà alertés par le risque terroriste, le sujet ayant été évoqué à plusieurs reprises.
Nous avons vu passer des posts assez lourds à ce sujet, ce qui a expliqué nos réactions “sur la défensive” !
Au début lorsque je t’ai lu, j’ai cru qu’il y avait du nouveau, ce qui n’est pas le cas … Ce n’est pas pour autant que la situation se soit améliorée, hélas.

Je pense honnêtement qu’il est malgré tout plus compliqué pour les terroristes de s’attaquer aux touristes dans les îles hôtels, du fait de la configuration géographique. C’est en tous cas ce que je me dis afin de passer des vacances sereines ( informée mais “inconsciente” ou plutôt inconséquente).
S’ils voulaient intenter une action, ils la feraient plutôt à Malé à mon avis … La concentration de touristes est trop faible dans les îles hôtels, surtout durant la journée où les gens sont dans l’eau…

Voilà mon sentiment…
Bien cordialement,

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir ma copine et moi aux Maldives. Nous avions des amis proches qui ont eut cette chance de pouvoir visiter ce magnifiques pays.
Quelle zone me conseillez vous?
On me parle d’un climat assez sensible, si toutefois, il y aurait des personnes ayant été récemment, nous sommes preneurs.
Au plaisir.

Bonjour

Il est vrai que l on entends tellement de choses sur cette destination que cela pourrait faire peur.

Effectivement, il y a des problèmes, mais je dirai comme partout dans le monde.

Informez vous sur le sujet, et faites vous votre propre opinion, il est facile de venir crier sur le forum mais si vous avez la chance de poser le pied sur ces iles magiques, vous comprendrez …

une fois sur votre île hôtel, vous ne risquez pas grand chose.
Il faut juste éviter, à mon sens, d aller visiter Malé la capitale. L endroit le plus sensible.

En tout cas, pour ma part, j y retourne en novembre pour la 4eme fois et j ai hate …

Christelle

Ben rien que le titre de ce post fait peur !!
Je pense exactement comme Christelle ! Nous partons pour la 5ème fois avec toujours le même plaisir et sans la moindre crainte. J’ai plus peur à la limite dans un centre commercial plein de monde à Paris…
Les Maldives sont un endroit paradisiaque: chaque île est un confetti qui quelque part rend le terrorisme compliqué, s’il devait survenir.

d’aller à Malé ? Je n’ai jamais vu ni entendu parler d’exactions envers les touristes .

2 des 3 iles hôtels où nous sommes allés proposez une excursion pour visiter Male.
Apres tout dépend dans quel atoll vous êtes ! Mais tous les hôtels sur Male sud ou Male nord propose cette excursion.

désolée j avais mal lu votre post ! Moi non plus je n ai jamais entendu quoique ce soit envers les touristes, mais à mon sens l endroit le plus sensible pour des actes terroristes serait Male.

Sujets suggérés

Services voyage