Isla del Cano / Corcovado

Forum Costa Rica

bonjour,

je prevois de me rendre au costa rica en février. Je prevois d’aller à uvita et aimerais ensuite aller visiter la péninsule d’osa notamment l’isla del cano, corcovado.

Est il possible de me rendre simplement d’uvita à sierpe en bus ? Ensuite j’ai compris qu’il fallait prendre un bateau pour aller jusque bahia drake. Au vue des prix onéreux, je souhaiterais loger dans la ville adjacente agujitas. est il facile de s’y rendre ? Enfin, faut il reserver le logement où en se présentant sur place ce sera facile de trouver ? et y a t’il de nombreuses agences qui proposent à la fois la visite disla del cano et corcovado sur plusieurs jours ?

Merci à vous

marion

Bonjour,

Il y a effectivement un bus, je l’avais fait dans l’autre sens donc je n’entrerais pas trop dans les détails. De Uvita à Bahia Drake vous aurez à prendre un autobus jusqu’à Palmar ensuite un taxi ou bus jusqu’à Sierpe puis un bateau jusqu’à Drake.
Si vous êtes à l’aise, vous pouvez, arrivée à Palmar demander l’autobus Palmar–>Sierpe par rapport au taxi vous allez économiser 19$ environs. Ce bus est utilisé par les gens du coin et il peut être bondé donc je vous le déconseille si vous transportez deux sacs par personne.
Bahia Drake et Agujitas c’est la même chose en fait juste bien faire attention que l’hébergement que vous réservez à distance ne se trouve pas en fait à Los Planes qui est ‘‘l’arrière pays’’ donc si vous ne marchez pas vous devrez payer le taxi en plus.
Pour les hébergements vous devriez réserver en pleine saison et les voyages d’un jour à destination du Corcovado et de Isla del Cano c’est une industrie donc pas d’inquiétude. Les hôtelliers touchent un pourcentage sur le prix des excursions mais il n’y a pas de pression :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Une dernière question, connaissez vous des auberges pas cher ou à des prix corrects ?

merci encore

maron

Je connais deux endroits:

C’est une auberge de jeunesse avec également des chambres doubles ou triples, c’est très propre, le service est impeccable et il y a une volonté d’amélioration permanente. C’est là que je vais à chaque fois. Voir la page: how to get to Drake Bay qui est bien faite.

http://www.cabinasmanolo.com
Le plus connu et je ne suis pas allé car souvent plein.

Les hôteliers utilisent beaucoup internet pour leur promotion et ils mettent un point d’honneur à être présents sur Tripadvisor qui est à consulter pour trouver d’autres hébergements.

très bien, merci pour toutes ces informations :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage