Bonjour,
Nous aimerions passer 3 jours sur cette île en fin de séjour.
Qu’y faire en priorité? On songe évidemment à se balader (chemin des crêtes) et voir des vestiges.
On préfère se débrouiller nous-mêmes, sans guide ni groupes.
Quel serait alors le budget hors hôtel? Péages des locaux (à ce que j’ai lu), droits d’entrée pour les vestiges?
Par ailleurs, y a-t-il un bon resto? A Copacabana, on n’avait rien trouvé de bon, à une exception près.
Vaut-il la peine de faire une excursion à l’Isla de la Luna?
Sinon, il n’y a toujours que deux bateaux par jour pour l’île?
Aller 8h30 et 13h30? Retour 10h30 et 16h?
Merci d’avance.
onlyflo2
Bonjour , je vais vous envoyer sur votre messagerie mon compte rendu de voyage effectué l’an dernier 1 mois ( Pérou - Bolivie + extension Amazonie côté Bolivien ) Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions , horaire , prix , gh …L’Isla del Sol a été mon grand coup de coeur en Bolivie + Sucre et bien évidemment le Salar d’Uyuni . On y mange très très bien et le pays est moins cher que le Pérou .
Bonne préparation de voyage .
FLORA
isabelle03
Si j’ai bonne mémoire on paie pour aller sur le chemin de crêtes et la visite des ruines au nord est incluse dans ce premier péage…
Il doit y avoir 3 péages chaque fois qu’on entre sur le territoire d’un village. Attention à ne pas payer 2 fois une à l’entrée et une à la sortie, ça m’est arrivé et c’est fâchant. Sinon les taxes perçues ne sont pas très chères.
Nos avons débarqué au nord, fait le chemin de crètes vers le sud, dormi au sud et nous sommes partis le lendemain vers midi.
Nous avons mangé dans l’hôtel où nous nous trouvions :
Casa de la luna. 200BOB avec le petit déjeuner. Chambre toute neuve et de bon gout dans Yumani, le village du sud, avec une vue extraordinaire sur le lac et l’Isla de la luna…
monviso4
Merci pour ton avis.
200 bol pour Casa de la Luna? C’est à dire 26 € au taux actuel et même nettement moins quand tu y est allée car l’euro était plus fort.
Tu y es allé quand? Parce que maintenant, une double avec SDB est à 76 € sur booking !! Beaucoup trop cher pour ce que c’est.
C’est la chambre la moins chère (pas ou plus de chambre avec SDB commune).
Par ailleurs, je suppose que tu es rentrée par la prequ’île.
Tu as pris un collectivo pour rentrer à Copacabana?
Il en passe fréquemment?
davidusmaxus5
Bonjour
3 jours me semble beaucoup 2 jours c bien afin de voir toutes les ruines. Nous avons demandé à étre déposés au nord le matin et nous avons marché toute la journée jusqu au sud magnifique. Apres nous sommes parti le matin aprés une nuit sur place. Avec le recul rester une nuit de plus pour voir d’autres ruines c pas mal surtout que le coin est magnifique.
A plus
isabelle06
J’ignorais que cet hôtel était sur Booking mais je viens de regarder les photos et c’est bien lui. Nous étions dans la chambre du 2ème niveau avec vue sur l’isla de la luna et la Cordillère royale.
En sortant du chemin des crêtes (“la route sacrée de l’éternité du soleil”) on est arrivés dans le village où on n’avait rien réservé. On a demandé à 2 hôtels en route qui étaient indiqués sur des guides papier et ils étaient moches pour le prix. On est allés voir la propriétaire de la Casa de la Luna qui nous a proposé 200 bol sans le petit déjeuner, on lui a demandé de le faire avec et elle a accepté.
Elle a salement augmenté ses tarifs !
Ah c’était à la toute fin de septembre 2014, il n’y a qu’un an.
Pour rentrer à Copacabana il y a un bateau en bas du village, dans le petit port vers midi je crois. Renseigne-toi quand tu prendras le billet aller.
Pfuiiit! S’il s’agit d’une double avec SDB, en euro, c’est un triplement des prix tandis qu’en bolivianos, c’est le passage de 200 à 570 bol!
A présent on dort dans de la soie de Chine ou quoi?
Merci pour ton blog.
On avait trouvé un excellent hôtel à Sucre: La Casa del Arbol, dans le quartier de la Recoleta: Je recommande chaudement.
A la Paz, l’hôtel était inégal.
A Sajama, très rustique mais pas trop cher (20-25 usd).
réflexion faite, on restera deux nuits!
On traversera également du N au sud et on rentrera par la prequ’île.
On rentrera à la Paz via Tiwanaku si c’est possible.
isabelle08
C’était la super chambre dont on parle sur les critiques Booking : celle au premier étage avec vue sur le lac.
Je n’imaginais pas que ça avait autant augmenté parce que c’est quand même le trou du cul du monde.
J’essaie de mettre une photo de la vue de la chambre, c’est la première fois que j’essaie une photo sur ce forum-ci.
On remarque que le faux chaume su toit de la chambre du dessous s’arrête à la vision qu’on peut en avoir du sol.
Mais à l’horizon c’est superbe.
monviso9
A propos de cette île, j’imagine que ça ne vaut pas le coup, vu sa taille et vu que ça fait qq peu redondance de l’Isla del Sol?
isabelle010
Je n’y suis pas allée c’était trop compliqué.
Mais un blog que je suis régulièrement, celui de Tete de chat (qui toune autour du monde depuis 2006) a publié son dernier article au sujet de la visite organisée de cette île et il en a été déçu.
Mais il n’a pas trop apprécié le nord de la Bolivie contrairement à moi.
monviso11
Il y auraot déjà moins d’écart d’une année à l’autre!
onlyflo12
Bonjour , Un beau coup de coeur .
2 nuits à Las Islas chambre avec 2 lits, eau chaude, terrasse = 60bs par personne
PDJ = 15bs ou 20bs au choix .Nous n’avions pas booké mais il y a beaucoup d’hostals sur l’île et ça ne cesse de " pousser " .
Le lendemain nous prenons le bateau pour Challapampa = 30bs arrivée sur place, acheter un ticket 10bs et voir le petit musée où sont exposés des objets trouvés dans le lac .
Gardez bien ce ticket car il vous sera demandé sur le chemin = contrôle .
Arrivée à la communauté de Challa = il faut obligatoirement acheter un autre ticket = 15bs.
Le long du parcours on trouve de temps en temps de quoi s’abbreuver . Normalement le parcours du nord à Yumani se fait en 3h voir plus mais tout dépend de votre rythme et de la pose photos lol . Sans oublier d’admirer les paysages magnifiques . Randonnée grandiose .
Il faut savoir qu’il n’existe pas de vélos sur l’île et aucun autre moyen de locomotion motorisé juste des ânes et vos jambes . " Les chemins " de terre si on peu appeler ça des chemins , sont de gros cailloux avec beaucoup de marches . Il faut faire gaffe car parfois ça glisse .
FLORA
Ceci dit c’est un très bon exercice physique. Retour avec le bateau de 10h30 vers Copacabana .
onlyflo13
Je fais un test pour vous mettre quelques photos .
On voit ici les invités au mariage . Car j’ai eu la chance d’être invitée avec mon amie à la fête qui avait lieu juste en dessous de notre hostal ( un peu plus haut ) Les boliviens sont adorables . Le fameux escalier à grimper dès nos premiers pas sur l’île .Départ de Challapampa , vue magnifique sur le lac Titicaca . Le fameux chemin des crêtes .
On restera probablement 2 nuits plus une à Copacabana
qu’on connaît déjà.
Ce sera notre repos après plusieurs ascensions!
natgwada16
Bonjour Onlyflo, où peut-on trouver votre compte rendu sur le Pérou et la Bolivie ?
Nous partons 2 mois en juillet aout et nous sommes pleins de questions !!
Nathalie
onlyflo17
Bonjour actuellement au Myanmar pouvez vous me recontacter après le 16 02 merci
FLORA
Anonyme18
bonsoir ! j’ai vu que vous aviez rédigé un compte rendu de votre voyage (isla del sol, isla de la luna, salar d’uyuni, sucre… vous serait il possible de me le transférer ? je cherche des infos : hébergements, transports etc… je vous remercie par avance !
Monique