Isla Holbox

Forum Mexique

Bonjour,

Quelqu’un connait-il Isla Holbox ? Comment y aller depuis Playa del Carmen?Y trouve-t-on facilement à se loger ? Quelles activités et quelles visites peut-on y faire ?

merci

Oui nous connaissons Holbox, nous en rentrons.
C’est une ile paradisiaque calme avec peu de touristes,
Si vous aimez la mer bleu turquoise, les activités aquatiques et loin des tours opérateurs avec des soirées bruyantes et bien Holbox est votre destination.
Pas de voitures, juste voiturettes de golf, vélo.
Il y a peu de Francais donc c’est mieux de parler Espagnol sinon anglais.
Si vous voulez de plus amples renseignements me contacter.
Céline

Bonjour,Merci pour votre aide.
Je vais acheter un guide et si j’ai besoin de plus d’infos sur Isla Holbox je vous contacterai.

Bonjour,

Vous n’allez pas trouver grand chose sur les guide car très peu touristique.
Nous avons séjourné à l’hôtel villas Paraiso del mar…
Vous pouvez regarder sur triapdvisor même en version espagnol.
Je reste à votre disposition
Céline

Bonjour, pour aller à Holbox à partir de Playa del Carmen, (un peu plus de 200 km) il faut aller à Cancun puis prendre un bus jusqu’à Chiquila, puis un bateau;

De Cancun à Chiquila, c’est en bus de deuxième classe (Mayab) qui doit mettre 3 h. et demi pour faire 150 km.

(Personnellement, je préfère la plage de Tulum.)

A vrai dire on ne peu pas comparer la plage de Tulum qui certes est superbe avec une ile !!!Tulum est très touristique, et effectivement c’est à faire mais Holbox à une autre dimension, beaucoup plus typique et reposante que se retrouver avec les tours opérateurs de Tulum.

Bonjour, chacun son ressenti et ses préférences, c’est bien pour ça que j’ai commencé ma phrase par “personnellement”.

Par contre, je ne vois pas le rapport entre la plage de Tulum et les “tours opérateurs” (?)

Et il n’y a malheureusement plus rien de typique sur la côte du Quintana-Roo.
entièrement vouée au tourisme.

Il est évident que chacun a son ressenti et son vécu également quand on appartient à ces origines…nous sommes tous différents et ne ressentons pas les choses de la même façon qu’une personne francaise.Quand je parle de tour opérateurs il est quand même évident qu’ils sont à Tulum et non pas à Holbox…donc pour qqu’un qui veut un voyage tranquille je ne vois pas l’interêt d’y sejourné trop longtemps.
Tout dépend ce que l’on recherche.
Les sites mayas sont incontournables pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire des mayas et de cette civilisation.
Merci de me dire que sur cette cote c’est le touriste qui fait vivre la population.je suis assez concernée et connais le sujet.
En tout cas sur ces qqs mots La isla holbox est magnifique, la mer est différente de tulum…mais quand on veut profiter il faut du temps et visiter tout pour mieux comparer ce merveilleux pays qu’est le Mexique et qui appartient a mes origines.

Ma’ alob k’iin,

pas de problème, vous avez décidé que vous aviez raison, vous avez raison . Je ne polémiquerai pas plus avec vous.

Pour finir, à Holbox, beaucoup de restos (souvent chers et bidons) et d’ hôtels sont tenus par des expatriés européens (italiens…etc), rares sont ceux tenus par des Mexicains.

Les employés, payés “au lance-pierre”, sont Mexicains, et les patrons(par ici les gros sous !) sont pour la plupart des investisseurs étrangers, que, souvent, on ne voit même pas.
Ceci dit, y’a pas qu’au Mexique…

D’autre part, ce pays appartient à vos origines, très bien: mais ce n’est pas “le touriste qui fait vivre la population”:
Le touriste “engraisse” les grands investisseurs internationaux ( spécialement espagnols dans la région) et accessoirement le gouverneur du Quintana Roo…

En aucun cas ces businessmen ne permettent aux petits employés du tourisme et aux ouvriers du bâtiment de vivre décemment, ils sont largement exploités. (et je ne parle même pas de l’immense catastrophe écologique générée par le tourisme démesuré de Cancun et de la “Riviera Maya”, pauvres Mayas d’ailleurs…! )

Moi aussi, je connais le sujet.

Pour vous informer, je vous encourage à taper sur Google:

“Cancun, paradis des touristes, enfer pour les Mexicains”:

D’après l’INEGI, (institut national des statistiques mexicain) le taux de suicide le plus élevé de la république mexicaine se trouve à Cancun, (pas à Ciudad Juarez, pas à Tijuana…etc)
L’article est édifiant.

Ma’alob àak’ ab

Oui tout a fait raison, je ne polemiquerait plus non plus,

Car je suis en plus infirmière en milieu carcéral a Fresnes et je peu vous dire que des Mexicains et des latinos j’en recois qui font la mule, risque leur vie pour gagner un peu d’argent et faire vivre leur pays.
Que voulez vous je fait ce que je peux a mon niveau, ce sont des pays corrompu ou les pauvres sont très malheureux…cependant mieux vaut gagner 40 E par mois et être dans sont pays plutôt que de transporter cette cocaine et se retrouver en France sans parler Français avec une peine de prison à effectuer qui déstabilise énormément ces pauvres gens…!!!
Je suis consciente que les étrangers sont omniprésents mais quand on voit le revers de la médaille je peu vous dire qu’en tant qu’être humain ça fait très mal.

Bonjour il ya maintenant queque fois que je vois le nom holbox comme endroit à faire ou est ce situeé exactement car je ne vois nul part sur les carte
merci sophie

j’aimerais me planifier un budget pour holbox …
je veux savoir le coït de taxi ( ou de bus) de cancun a holbox( chiquila) …
aussi les prix en moyen des restaurant et de la boisson …
aussi lamlocation de voiturette de golf …
bref nous somme une petite famille de. 3. et voulons séjourner a holbox pour 2 nuits mais avoir un budgetraisonnable… merci

Sujets suggérés

Services voyage