Nous planifions tout doucement notre voyage en Islande (+/- 13 jours) début avril, pendant les vacances de Pâques. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de +/- 9 ans.
Je préfère l’organiser moi-même afin d’avoir un séjour sur mesure, et c’est pourquoi j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, j’aimerais avoir vos témoignages. Quels sont les lieux incontournables et ceux qui vous ont déçu?
Ensuite, pensez-vous qu’il y aura encore des aurores boréales au début du mois d’avril? Ce serait dommage de rater ça…
Quels moyens de transport utiliser une fois sur place ? Je suppose que louer une voiture est ce qu’il y a de mieux… Connaissez-vous de bonnes compagnies de location, et quel a été votre budget voiture?
Pour les hôtels, je réserverai dans différents lieux une fois le planning établi.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et expériences
mat74042
Salut,
C’est un peu vague tout ça …
Les incontournables : en 5 min de “google” tu doit pouvoir les trouver ;-)Les endroits qui nous ont déçu, ne seront peut-être pas les mêmes que les tiens et inversement … faudrait qu’on sache ce que tu va “chercher” en Islande. Ce qui vous attire dans ce pays.
Il fort probable que vous puissiez profiter des aurores au moins d’Avril mais attention, va faire froid … et il va certainement il y avoir encore de la neige dans pas mal d’endroits. L’intérieur sera inacessible …
Ta dernière question, m’amène à me demander si tu à déjà pris 5 min pour chercher un peu d’info sur l’Islande, parce qu’on se rends compte très rapidement que le meilleur moyen de visiter l’Islande est de la faire en voiture. Peu ou pas de transport en commun hormis dans la capitale et quelques lignes de bus en été.
Pour les meilleurs compagnies de location, sujet aborder déjà largement ici … 2 ou 3 trois sont largement valable. Perso, Blue Car Rental. Fuyez les loueurs internationnaux (hertz, avis et autres, …) fuyez aussi ceux qui ont des tarifs trop attirants …
A+
swiiiz3
Bonjour,
En effet ma question n’était pas assez précise. Quand je parlais de lieux à éviter, je voulais surtout savoir ce qui était plus un “attrape-touristes” qu’autre chose… Maintenant, c’est sûr que l’expérience vécue est différente d’une personne à l’autre.
Concernant le temps nous y sommes préparés, et n’avons pas choisi cette destination pour le beau temps, mais pour les paysages qu’il est possible d’explorer. Mais en effet, je me renseignerai sur ce qui sera accessible ou non à cette période.
Pour la dernière question, c’est justement après avoir lu de nombreux avis négatifs sur la location dans des agences de voitures que je me suis demandé s’il y avait une autre façon de visiter. Cependant, il est vrai que certaines sortent du lot, et je me dirigerai plutôt vers celles-là.
Merci pour votre réponse, et bonne journée!
mat74044
Re,
Sincèrement, on peut pas dire qu’en Islande il existe des “attrapes” touristes … surtout au mois d’Avril.
Les plus belles choses en Islande sont la nature et les sites naturels. Donc si vous chercher grands espaces, payasges et dépaysement c’est la bonne destination
Concernant l’accéssiblité cela dépendra surtout de l’état des routes. Après comme je l’ai écrit, l’intérieur sera inacéssible donc pas de Landmannalaugar, de Laki, d’Askja.
Pour la location de voiture Blue car Rental et Geysir semblent tenir le haut du panier. Eviter le transfert par navette (payant) les agences sont à 5 min à pied du terminal.
A+
patrick5
Bonjour
‘‘Tout d’abord, j’aimerais avoir vos témoignages. Quels sont les lieux incontournables et ceux qui vous ont déçu?’’
le probleme des incortournables c’est que tout le monde y va !
travelivet6
Bonjour,
J’ai réalisé mon itinéraire l’année dernière en octobre 2017, j’ai un temps magnifique à part la dernière nuit. Je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours
travelivet7
Bonjour,
Je suis parti 10 jours en octobre 2017 et j’ai préféré resté au Sud pour bien profiter sans faire trop de voiture
Je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours