Islande, Edimbourg ou Dublin ?

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,

Je poste finalement un message ici, car je suis assez indécis avec mon ami. On a décidé de partir fin juillet quelques jours (je dirais 4 ou 5 maximum), et nos choix se sont concentrés sur l’Islande, Edimbourg ou Dublin (j’ai le droit de voler gratuitement dans une destination de la compagnie aerienne dans laquelle je travaille, et d’amener quelqu’un avec moi, donc nous ne pouvons pas aller partout en Europe ou dans le monde. Mais de toutes les destinations, celles-ci nous attirent le plus).

Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour l’Islande, déjà parce que ça à l’air magnifique, ceux du travail qui y sont allés me l’ont confirmé, mais aussi parce que nous pouvons y aller pour seulement 90€ (on doit tout de même payer les taxes de l’aéroport) au lieu de 500€ (prix d’un billet en le prenant maintenant).
Le problème est que nous n’avons pas le permis. Et que nous ne partont pas non plus 1 semaine ou plus, seulement 4 jours. J’ai entendu qu’il fallait vraiment prendre le temps de faire le tour de l’Ile pour en profiter, et sans voiture ça nous semble hasardeux. De plus, la vie est-elle chère là-bas ? Nous n’avons pas un énorme budget.

Donc j’aurai aimé savoir si l’Islande est envisageable pour nous ? Est ce que cela vaut le coup, quitte à rester dans le sud de l’ile ? devront nous camper et prévoir ce genre de chose ou pouvons-nous trouver des refuges et lieux ou dormir facilement, à un prix abordable ?

Sinon nous hésitons avec Dublin ou Edimbourg. Ne connaissant pas ces villes j’aurai aimé avoir des avis également. On aimerait en prendre plein la vue et voir de belles choses, notament en ce qui concerne les paysages (d’où mon attrait pour l’Islande). Depuis Edimbourg, pouvons-nous bouger facilement ? par exemple pour aller dans les Highlands ? sachant qu’on aimerait éviter ces excursions très touristiques organisées**, l’idée serait d’être autonomes sauf pour les transports.**

Merci beaucoup à la communauté de prendre le temps de me lire et de me répondre ! on est un peu perdu pour le moment.

Bonne journée.

Salut,

Personnnellement, j’ai fait les 3 destinations.
En terme de paysages, y’a pas photo, l’Islande est magnifique !!! Tellement diversifié, changeant au fur et à mesure de la route : glacier, volcan, chutes d’eau…
Mais, il faut une voiture, c’est clair ! tu vas galérer sinon.
Pour Edimbourg et Dublin, ce sont 2 belles villes mais pour voir des beaux paysages, il faut un moyen de locomotion.
En écosse, il faut effectivement monter dans les highlands qui sont à 3-4 heures de route. J’ai toujours louer une voiture, je ne connais pas les lignes de bus.
Ces 3 destinations sont assez chers mais on peut toujours se débrouiller (camping, supermarchés…) et les visites sont généralement gratuites…

Pour compléter “dm57fr” : OUBLIEZ l’Islande pays magnifique ( et cher ! surtout pour la nourriture ) à condition d’avoir le temps de le parcourir : Reykiavik même , pas mal , sans plus ; il faut aller jusqu’à Geysir-Gulfoss pour trouver des paysages remarquables .
Edimbourg ou Dublin ? Toulouse ou Strasbourg ? PERSONNE ne peut choisir à votre place , 2 villes que j’ai aimé autant l’une que l’autre . Vu vos 4 jours , je vous conseille Dublin car , en bus ou voiture de location ( dans ce second cas , ne manquez surtout pas à ± 1 h au nord de Dublin le site exceptionnel de Monasterboice ! ) , vous pouvez aussi faire un aller-retour d’une journée à Belfast ou même y passer une nuit et revenir le lendemain matin et c’est une ville au centre monumental + le musée du Titanic , très intéressant . Vous pouvez aussi en voiture aller au sud et visiter le site des lacs et forêts + beaux monuments de Glendalough et retour à Dublin le soir .Maintenant , il est aussi très facile de visiter Glasgow à partir d’Edimbourg .

Ah , choix cornélien ! Photos : Belfast et Glendalough

Bonjour

En lisant vos attentes, je pense que je choisirais Dublin.

L’Islande me parait trop grande sans voiture et en quelques jours seulement; et je trouve Dublin plus intéressante qu’Edimbourg.
Vous pourriez visiter la ville (promenades à pieds, musées, brasserie Guiness…), et faire des excursions facilement pour visiter les jolis environs: en bus jusqu’à Glendalough, en train (DART) jusqu’à Howth, Malahide, Bray et Dun Laoghaire.

bon voyage!

Bonjour Florent,

Je confirme les réponses précédentes, en 4 ou 5 jours je pense que Dublin est la bonne destination. Nous avions fait Dublin en 4 jours avec mon ami et c’était vraiment parfait comme timing, nous avons pu visiter la ville (tout se fait facilement à pied, en vélo ou en tram, c’est assez petit), et même aller passer une après midi à Howth :slight_smile:

Nous avons pris le temps de noter ce que nous avons préféré la bas dans ce blog, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil si vous voulez quelques indications (et si vous choisissez Dublin !).

Bon voyage :slight_smile:

Tiffany

Sujets suggérés

Services voyage