Islande ou Norvège ?

Forum Islande

Bonjour,
Je souhaiterais partir en août en Norvège dans le cadre d’un circuit de 13 jours d’Oslo aux iles lofoten pour 2800-3000€.
Problème : je suis allé voir par curiosité ce qu’il pensé les gens qui ont visité les 2 pays, soit l’Islande et la Norvège.
J’ai vu que la plupart était du côté d’Islande mais en regardant un circuit de 12j en islande il faudrait compter 500€ de plus.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez à propos du paysage/coutume/météo et l’accueil des 2 pays, lesquel est le grand gagnant ?
Alexis

Bonjour,

Nous avons visité les 2 et j’avoue une nette préférence pour la Norvège à tous les niveaux : paysages, météo, sympathie des gens et même budget.
L’Islande est très chère en regard des prestations même si l’islande est “à voir”.
A vous de voir

Merci de votre témoignage, au début je voulais partir en Islande pour son coté naturel, mais on m’a dit ensuite que la Norvège serait plus diversifié et moins “monotone”.
En plus la norvège est moins cher, déjà que la vie est plus cher qu’en France, rien à voir avoir les prix affiché pour mon dernier circuit en Thailande il y a 4 ans.
Si d’autres personnes veulent aussi ajouter leurs expériences ou leurs ressenties, n’hésitez pas.
Alexis

Hello

C’est curieux car j’avais aussi mis en balance un temps ces 2 destinations mais ce que tu dis était exactement mon raisonnement pour …la Norvège ! Comme quoi les préjugés …
En Islande, l’activité volcanique fait sûrement la différence (cependant, je ne connais de la Norvège que certains fjords et quelques villes).
Notre expérience de 2 semaines en Islande si ça vous intéresse, vous verrez peut-être que la monotonie n’était pas vraiment présente: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Bonjour,
Je pense uqe l’Islande permet d’aovir plein de lieux très variés très porches des uns des autres.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Merci d’avoir pu nous montrer vos itinénaires/photos/avis de vos blog, l’islande est très sauvage, plus que la norvège (peut être le pays le plus sauvage sans compter l’Alaska ou le Groenland).

On est servi avec ses cascades, il y a l’embarras du choix, de même pour ses glaciers ou ses plages sauvages, et la région volcanique avec ses montagnes couleurs marron est unique, enfin Geysir et le Blue Lagoon sont des attractions à faire même si le 2ème coûte cher.

Après d’un point de vue culture du pays et architecture des villes, c’est la Norvège qui remporte, il y a aussi des très belles routes en Norvège comme ceux que j’ai vu sur le blog en Islande, enfin je pense que les hébergements/restaurants doivent être moins rustique qu’en Islande.

L’islande est pour ceux qui aime vraiment la nature brute et se perdre sur une autre planète, et la Novège pour ceux qui aime la nature tout en découvrant la culture, l’architecture et les traditions du pays.

Alexis

L Islande est certes très nature mais surtout elle est devenu blindé de touristes avec tous les désagrément
En 12 jours tu auras du mal a sortir du flot

En norvege il y a encore plein de coin ou de régions sans trop de monde a toi de bien les choisir car attention le pays est très grand .
Ex les vesteralens l île de senja est beaucoup moins visite que les Lofoten

oui , enfin, une autre planète “blindée de touristes en Aout” !

Blindée, oui à certains endroits très connus et sur la route 1 mais dès qu’on marche un peu ou on s’aventure sur une piste (même toute simple), on se retrouve vite quasi seul même en plein mois d’août.

Après si les zones touristiques sont bondés, ça me dérange guère.

Sujets suggérés

Services voyage