Nous serons 14 jours en Islande entre le 16 et le 30 mai 2015. Après y avoir longuement pensé, nous avons décidé de ne pas faire les fjords du nord-ouest au complet. Par contre, nous aimerions y faire un petit détour… Alors, nous avons besoin de vous pour voir si le plan suivant est possible ou si vous avez d’autres suggestions (pour les journées 11 et 13)…
Donc si je récapitule notre plan pour cette partie de notre voyage :
Journée 10 : Entre Akureyri et Saeberg, péninsules de Tröllaskagi et de Vatnsnes, nuit #10 à Saeberg.
Journée 11 : Petit détour à l’entrée des fjords du nord-ouest, côte de Strandir, ensuite revenir sur nos pas, prendre la 61 jusqu’au fond de l’Isafjardardjup, ensuite prendre la 608 ou la 61 pour rejoindre le côté sud des fjords, nuit #11 à Reykhólar ou Búdardalur.
Journée 12 : Péninsule de Snaefellsjökul, nuit #12 à Grundarfjördur.
Journée 13 : Route vers Reykjavik (des choses à voir???), nuit #13 à Reykjavik
Journée 14 et nuit 14 : Reykjavik
Un gros merci!
Rémy et Isabel
Anonyme2
salut,
En mai, il est fort probable que la 608 soit fermée. Ne comptez pas dessus.
Aller au strandir est une bonne idée, par contre, il me semble que le fond de l’Isafjardardjup me parait un peu superflu, ou alors il faudrait passer une ou deux branches du fjord pour commencer à avoir une super vue sur la cote du hornstrandir… mais là cela commence à faire beaucoup de route. (ou sinon, voir mon dernier commentaires… squeezez reykjavik)
Pour la nuit à reykholar ou budardalur… a vous de voir si vous voulez plus flaner au milieu de nulle-part (le strandir), ou au milieu des champs de lave (snaefellsness). Si c’est pour la deuxième option, alors foncez à budardalur, puis en journée 12, écumez la cote nord du snaefellsness, et surtout le bout de la péninsule (qui est le plus interessant sur cette péninsule (donc après grundarfjurdur. Pour dormir, il n’y a pas beaucoup le choix (soit grundafjurdur, mais il faudra revenir sur vos pas; soit olafsvik, helisandur, soit arnarstapi, enfin, dans ce coin là.
Pour jour 13, vous pouvez encore un peu insister dans cette zone, et sur la route vers reykjavik, vous pouvez aller à Ytri-tunga, monter sur l’eldborg…
Perso, je n’aurait pas passé deux nuits à reykjavik…
voilà-voilà…
Yves
Anonyme3
Merci Yves,
Donc, nous ferons probablement uniquement la côte du Strandir et redescendrons vers le côté sud des fjords du nord-est durant la journée #11. Nous risquons davantage de dormir à Budardalur pour faire la plus grande partie de la péninsule de Snaefellsness durant la journée #12 et ainsi avoir plus de temps pour les visites entre cette péninsule et Reykjavik durant la journée #13…
Nous dormons deux nuits à Reykjavik pour avoir une journée complète pour visiter la ville (la journée #14). Nous comptons donc arriver le plus tard possible à Reykjavik à la fin de la journée #13. Nous prenons l’avion pour revenir au Québec tôt le matin de la journée #15 (l’avion décolle à 10h30, donc pas de visites cette journée-là). Est-ce que ce serait une meilleure option de dormir avant Reykjavik à la fin de la journée #13 (peut-être Akranes)?
Merci pour les suggestions pour la journée #13!
À plus!
Rémy et Isabel
Anonyme4
Bonjour,
désolé de vous répondre si tard… j’ai eu quelques saines occupations.
Mon idée de vous proposer la nuit #13-#14 hors reykjavik était de vous donner un peu plus de temps sur la pointe de Snaefellsness (à l’Ouest d’arnarstapi), qui est absolument magnifique.
Akranes ou Borgarnes (petit village sur la route) sont à moins d’une heure de Reykjavik. Cela peut effectivement être un bon compromis pour rester le plus longtemps possible à Snaefellsness, et quand même avoir une journée quasi-complête à Reykjavik.
Yves
jerenais5
Bonjour,
Je m’incruste dans la conversation désolée nous passerons 3 jours dans les fjords du Nord ouest le 5-6-7 juin prochain, vous me faites peur quand vous dites que la 68 et 601 seront fermées en mai… Vous pensez que mi-juin ça sera déjà ouvert? Sinon, il me faudra redescendre la route 1 et prendre le 60??