Hello,
Je pars seule pour un périple de 15 jours en Israël la première quinzaine de mars.
J’ai un contact sur Netanya qui me cherche un hébergement appartement pour être en autonomie.
Vue les prix j’envisage peut être la colocation avec une ou un voyageur ayant le même rythme que moi. C’est à dire intériorité, prendre le temps de se relier au lieu prendre le temps d’explorer la culture juive, profiter des bains. Visite de 3 jours sur Jérusalem, mer morte, Eliat…
J’ai une voiture de Loc pour la durée du séjour que je peux partager.
Apres cela peut être juste une rencontre pour se retrouver et partager nos expérience de voyages…
M.
mitch342
Hello ! J’ai pas bien compris l’intérioté. Bon courage pour explorer la culture Juive… Elle est multi-pôles et multi-culturelle. On y perd vite son hébreu. Entre les Sépharades, les Askhénazes, les Kabbalistes, les Ultra-Orthodoxes, les Olims, les Falachas, les Russes laïcs ou pas, les mécréants… Il y a de quoi faire.
Avantage, ils viennent de tous les coins du Monde. Gros avantage pour la bouffe dont il faut privilégier la partie Moyen-Orientale. La Carpe Farcie étant …beurk…
PS: Netanya est le village des français… LOL. C’est la culture des Juifs du Sentier !
Bon séjour en Holyland.
maricaba3
Hi !
J’ai pas bien compris la nature de ce message j’hesite Entre encourager l’exploration ou décourager
Je choisi d’y voir un trait d’humour pour le touriste de base bref pas de soucis j’aurai un guide local prêt à pomper mon fric et peut être même que je vais réfléchir à la conversion en shekel et au mariage Goya puisqu’il est divorcé.
Sinon j’ai noté que le homard farcis n’est pas top et merci pour l’info je préfère les huîtres chaudes au fromage.
A part ça Netanya c juste pour le fun d’un bord de mer ou l’on parle français puisque ma langue maternelle c le japonais.
mille mercis pour toutes ces recommandation et à bientôt pour de bonnes nouvelles
mitch344
Hello !! Vous allez avoir du boulot en Israel pour la culture ! lol
Le homard est interdit car non-casher, de même que les huitres chaudes ou pas ! Et tous les crustacés et mollusques d’ailleurs ! Pour le poisson, il faut qu’il y ait des écailles et des nageoires. Simple non ? MDR !
Et pour le mariage, je présume que vous parlez de mariage Goy non ? A mon avis, lui serait peut-être partant, mais sa mère ?? lol
Bon séjour.
PS: je n’avais pas compris l’humour. J’avance dans l’âge, je ne suis plus étanche… So Sorry.
maricaba5
Hihi oui de l’humour pur
en général quand je voyage je me renseigne un minimum ça peut être utile … et surtout je respecte le lieu et les personnes qui m’acceuillent Car nous sommes tous l’etranger De quelqu’un
bonne journée
nicolas_montpellier6
Bonjour,
je pense a partir pendant quelques jours en Israel. Conversons en voyons si cela pourrait être compatible.
Nicolas