Istanbul -> Alexandroùpoli (Samothrace)

Forum Turquie

Bonjour,

J’aimerai me rendre à Alexandroùpoli depuis Istanbul, pour accéder à l’île de Samothrace. Il me semble avoir vu qu’il existait une ligne de train rapide qui allait à Thessalonique via Alexandroùpoli mais je ne trouve pas l’info sur les temps de transport, horaires et réservation.

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ? Il y a peut être un moyen + courant et rapide ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Le plus simple pour vous est de prendre un bus de la compagnie METRO pour aller d’Istanbul à Alexandroupoli (dites “Dedeagaç” en turc). L’aller simple coûte 400 lira. Le bus part tous les jours à 10h de la gare routière d’Esenler et arrive à 16h30 à Alexandroupoli. Vous trouverez tous les détails sur www.metroturizm.com.tr/

Autrement vous pouvez prendre un vol Turkish Airlines d’Istanbul à Thessalonique puis faire 3h de bus entre la gare routière de Thessalonique et Alexandroupoli… Il y a clairement plus de trajets en bus qu’en train, même si oui, la ligne de train existe.

A vous de voir, donc :slight_smile:

… et les bus turcs sont impeccables, efficaces, confortables , services à bord, etc.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Par contre banissons les vols intérieurs, le vol pour aller en Turquie génère déjà suffisamment d’émissions… :slight_smile:

Merci Ohmygod !
Les bus ont l’air effectivement confort ! Tant mieux car nous allons traverser une bonne partie du pays.

Sujets suggérés

Services voyage