nous voulons partir une semaine en turquie en avril prochain.
bien entendu, nous voulons passer quelques jours a Istanbul.
on nous a aussi parlé de la Cappadoce qui est apparement tres beau.
pouvez vous nous parler de tout ca?quels sont les lieux indispensables a visiter?
coté securité, nous avons appris cette semaine qu’il y avait eu une femme qui setait fait exploser dans un commissariat d’Istanbul:
le pays est il sur pour les touristes???
merci d’avance
Anonyme2
Salut,
la Turquie est surement l’un des pays les plus surs dans lequel je me suis rendu. Jamais je n’ai eu peur de me ballader la nuit. En plus, comme il faut une licence pour vendre de l’alcool et que peu d’établissements l’obtiennent, il n’y a pas d’ivrognes dans la rue. Je te conseille vivement d’aller en Cappadoce, au moins 3 jours. Là tu visiteras la vallée de Gôreme avec ses églises troglodytes, tu pourras randonner dans de nombreuses vallées (les vallées rose et rouge au crépuscule sont tout simplement exceptionnels) mais aussi les cités souterraines. N’oublie pas la vallée d’Ilhara un peu plus loin, l’un des plus beaux canyons du monde.
3 jours te suffiront aussi à visiter Istanbul: ces mosquées (celle de Soliman et la mosquée bleue à faire impérativement), le palais de Topkapi, les bazars avec leur ambiance très particulière (je te conseille vivement le bazar égyptien avec ses étalages d’épices), la basilique Sainte Sophie avec ses superbes mosaïques ainsi que l’église Saint Sauveur in chora. N’oublie pas de te rendre à Beyoglu le soir, le quartier vraiment branché de la ville où les bars abondent.
Par contre, en une semaine, ça ne sert à rien de faire autre chose. Trop de route pour rien voir. Fais la Cappadoce et Istanbul.
Si tu veux en savoir plus, j’ai écrit un petit article sur les 5 raisons d’aller en Turquie. Tu peux cliquer ici
geroll3
Il vous faut au moins 4 jours pour visiter Istanbul, une demie journée pour aller en Cappadoce (en avion), une autre pour retourner, et 3 jours minimum en Cappadoce.
Quant à la sureté du pays, pas plus de dangers qu’en France.
Anonyme4
C’est vrai que si vous mettez 4 jours pour Istanbul, ce sera trop court mais pourquoi pas prendre le bus pour Ephèse et une pour Gallipoli car cette année est importante. C’est le centenaire du Verdun turc. Ou alors non loin d’Istanbul, il y a Edirne avec sa formidable mosquée (il me semble que c’est Sinan là encore). Vous avez plusieurs possibilités mais c’est vrai que le faire avec la Cappadoce en une semaine, c’est assez court avec les distances comme le dit geroll.
krikor5
Bonjour
Une semaine autour d’Istanbul est possible en allant une nuit à Bursa, une nuit à Cankkale et une nuit Edirne, cela laisse le temps de voir ( un peu) Istanbul. Mais Istanbul mérite aau moins une semaine.
pipotch806
Merci beaucoup pour toutes ces infos tres utiles!!!
nous allors voir tout ca nous aimerions bien voir la cappadoce en plus d’Istanbul.