Bonjour, alors dans une semaine je pars en voyage avec ma famille a istanbul pour la troisième fois, on a deja visite plusieurs monuments connus, cette fois ci on veut voir les marches et ce qu’on a pas pu voir, alors si vous connaissez certaines bonnes adresses dans la rive asiatique ou autre part, des lieux pas tres connues mais sympas, les meilleurs marches mais aussi les meilleurs mall?? Mais aussi des jardins ou des monuments? Nous navons pas visiter la tour de galata , miniaturk pensez vous quils sont indispensables? Ou encore la vue a 360 degres en haut du mall etait elle interessante??Si il ya des mall outlet interessants, j’ai fais plusieurs recherches mais j’aimerais juste votre avis pour ce qu’il ya de meilleur.
Et une derniere question, combien de personne prennent les taxis?
Merci beaucoup de votre aide!
Juste pour infos les monuments quon a deja vu sont: mosquee bleue, aya sofia, le palais dolombahce, grand bazar, palais topkapi
Nous aimerions aussi voir des paysages a couper le souffle si vous en connaissez
Vos reponses me seraient d’une grande aide, merci!!
d’aller à la tour de Galata moi j’ai bien aimé c’est à faire je trouve ceci étant je n’ai pas trouvé l’entrée vraiment donnée mais bon, je ne regrette pas.Vous pouvez aussi aller au café Pierre Loti à Eyüp la vue sur la corne d’or est à couper le souffle.
L’église Saint Sauveur in Chora " Kariye Müsesi" ancienne Eglise transformée en mosquée, c’est un édifice très ancien qui date au moins du 14ème siècle c’est sûr les murs intérieurs sont couverts de belle fresques et de mosaïques Byzantines. Les fresques retracent la vie du Christ.
C’est à mon sens un monument merveilleux ! mais ce n’est pas si simple que ça pour s’y rendre soit par taxi il prends 4 personnes ça c’est sûr nous étions 4 lorsque nous l’avons pris.
Sinon un peu plus haut que le grand bazar il-y-a une gare routière si mes souvenirs sont bons nous avions pris le bus 38 pour aller las bas.
Sinon demander les gens vous renseignerons volontiers.
Puis nous avons beaucoup aimé prendre le ferry en direction Uskudar rive Asiatique, le soir au coucher du soleil assis face au Bosphore à siroter un thé le spectacle est magique !
Bon séjour.
Bonjour, je vous remercie de votre aide précieuse
J’aimerais juste savoir quels sont les meilleures mall, car nous aimerions y aller, mais il yen a tellement le quel choisir? Les habits sont ils chers? Les outlets sont ils intéressant? Car d’apres ce que je vois les outlets contiennent surtout des marques turques, ces marques sont elles bien? Si quelqu’un pourrait m’éclairer pour ce sujet.
Mais encore nous aimerions nous balader dans des quartiers interessants ou il ya de l’ambiance comme taksim, yen a til dautre? Que soit des quatiers de shopping, d’ambiance ou juste de beaux paysages j’aimerais votre avis.
Et si vous avez d’autres places comme le cafe pierre lotî, n’hesitez pas a me les proposer! Ou encore d’autre monuments que vous avez trouvez interessants , toute information serait la bienvenue! Merci
Tu trouveras beaucoup de choses il est très bien : http://www.istanbulenphotos.com/
Pour les boutiques de vêtements je ne sais pas car ce n’était pas du tout mon but.
je pars dans une semaine à Istanbul dans le cadre d’un voyage organisé et j’aimerai svp connaitre à peu la somme à emporter avec moi. Pouvez vous m’aider c’est première fois que je me rends en Turquie.Merci.
de ce qui est compris ou pas dans votre séjour. Les repas sont compris ? et les visites culturelles ? et aussi de ce que vous voulez faire ?Dites nous en plus. Bonne journée