Je projette de partir en Italie au mois d’août avec mon mari et mes 3 filles (14, 12 et 10 ans).
Nous ferons “en gros”, Florence, Naples, Rome, Pise et les 5 terres pendant 15 jours et nous serons avec notre voiture.
Je regarde les hébergements depuis une semaine et lorsque je note “5 personnes”, les prix deviennent très vite indécents pour ma bourse.
Il y a quelques minutes, j’ai refait mes recherches en tapant “4 personnes” et tout de suite, les choses vont mieux !!
Evidemment, je regarde les logements où il y a possibilité de mettre un lit d’appoint moyennant supplément (qui au final revient quand même moins cher)
Certains logements que j’ai vu grace au “4 personnes” proposent 2 lits doubles et un canapé dans le salon.
Ma question : pensez-vous que je puisse réserver ce genre d’hébergement malgré le fait que nous soyons 5 à l’arrivée ? Quelle est la “politique” des italiens à ce sujet ?
Je me souviens que lors de notre voyage aux USA à l’été 2015, prendre une chambre de 4 et arriver à 5 n’était pas un problème
En France, ce n’est pas jouable !
Mais là, à partir du moment où il y a de quoi coucher tout le monde, comment ça se passe ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Anne-Sophie
lp652
Bonjour Anne-Sophie,
Le plus simple est de dire au proprio que vous êtes 5 tout simplement et il vous trouvera une solution si cela est faisable.
Quels types de logement cherchez-vous ? Des appartements ? Des chambres chez l’habitant (= affitacamere) ? Des B&B (agriturismi) ?
Et qu’entendez-vous par cher ? Cela dépend de l’endroit bien sûr mais je pense que vous pourriez trouver quelque chose entre 100 et 150 € par jour par exemple.
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Dans le désordre : nous nous étions mis un budget de 100 euros/nuit.
A Florence, Naples, Rome et la Spezia, où nous restons plusieurs nuits, nous cherchons plutôt un appartement (avec parking !!) et pour Parme et Pise un hotel ou un B&B
Et ce que je n’ai pas signalé, c’est que je fais mes recherches via des sites comme “Booking” donc pas de possibilité de contacter directement l’hébergement !
Merci
lp654
Je vous conseille alors d’aller voir sur le site agriturismo.it. Les agriturismi sont en général situés en dehors des villes, donc il vous faudra votre voiture (parfait pour vous).
Pour les parkings, les places sont chères parfois et même rares (je pense notamment aux Cinque Terre). Ne vous étonnez donc pas si on vous demande 20 à 25€ par nuit pour le véhicule.
Attention aux ZTL aussi ! N’entrez pas avec votre véhicule dans les centres-villes ! Même si votre logement est situé à l’intérieur de la Zone en question, allez-y à pieds au préalable pour demander un laisser-passer à votre logeur par exemple ! ce n’est pas toujours simple.