Bonjour,
nous souhaitons partir 15 jours deux adultes et un enfant de 3 ans.
nous souhaitons arriver à Rome (ou Naples) et descendre jusqu’en Sicile. Quel itinéraire me conseillez vous? En voiture, est ce que cela peut être possible? Merci beaucoup.
Bonjour,
Avez vous effectué qqls recherches et eu qqls informations pour organiser votre voyage ?
J’aimerais organiser un voyage similaire début juillet avec 3 enfants.
Arrivés Rome et descendre en Sicile.
Je pense partir 15 jours.
Ens sicile, je veux faire Etna et iles pour les volcans (ce qui interesse les enfants).
Si vous avez des infos je suis preneuse.
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne votre futur voyage de 15 jours en Italie du Sud et Sicile, ce que je peux vous dire et que pour descendre en Sicile, si vous empruntez l’Autoroute il faudra compter environ 6 heurs pour arriver en bas de la botte puis traverser avec un ferry le détroit de Messine (début aout il peut y avoir beaucoup d’attente). Je vous conseillerais plutot d’embarquer à Naples le soir et ainsi le lendemain matin vous arrivez confortablement à Palerme. Voyage en ferry.
Comptez 5 jours pour Rome, 4 pour Naples et 7 jours pour le tour de Sicile.
Pour remonter, pur éviter trop de fatigue en conduisant, vous pouvez utiliser le bateau de Grandi Navi Veloci qui assurent liaison Palerme/Gènes en 21 heures.
Pour vos visites et informations sur Naples, vous pouvez visiter mon site www.naples-fantastique.com
J’espère que les infos vous auront été utiles
Merci pour les informations.
Je continue mes recherches et j’ai regardé le prix des billets d’avion. J’ai vu que pour un prix raisonnable, je peux faire aller Nantes / rome et retour Palerme / nantes. Sans avoir un surcout incroyable pour multidestination.
Je suis ok avec vous : Rome 3 j / Naples (sans louer de voiture) 4 j av pompéi et vesuve (en train ?)
Naples / Stromboli 2 jours et après étape vulcano 1/2j et la Sicile.
Mon seul hic c’est la location de voiture en sicile avec un retour de la voiture à un lieu différent de la prise du véhicule.
Que pensez vous du programme ?
J’irai sur votre site demain dans la journée pour affiner mon planning avant de prendre les billets d’avion.
Cependant n’hésitez pas à commenter.
Je n’ai pas encore lu de guide donc je peux m’embarquer vers qqch d’inapproprier à la saison ou aux enfants (ils ont l’habitude de vadrouiller mais faut temps plage ou jeux pour eux).
Merci et bonne soirée
Bonjour,
En ce qui concerne votre itinéraire ok pour le vol Nantes/rome, je pense Volotea !?
Pour la voiture, personnellement, je pense que le prix n’est peut etre pas si mal si vous prenez le véhicule à rome et le rendez à Palerme, considérant le temps, prix et essence pour remonter jusqu’à Rome. Vous pouvez aussi remonter avec le bateau de Palerme à Civitavecchia, mais j’ai fait une simulation, 2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans plus véhicule, avec cabine interne 375 euros, suite familiale 500 euros environ. La compagnie est GNV, il y a un bateau tous les 2 jours.
Pour les plages, à Naples meme il n’y en a pas. Ayant un véhicule, vous auriez intéret soit à aller aux petites petites plages de Sorrente, celle de Meta est trop chargée, mais en semaine il y a un peu moins de monde). Mais elle sont payantes pour la plupart. D’habitude vous demandez le parasol (ombrellone), i lettini (lits) ou sedia a sdraio (transat) . Autrement, vous pouvez aller un peu au nord de Naples, à Licola, et sur le bord de mer nombreuses sont les structures avec piscine. Ou bien prenez tout simplement hotel avec piscine et le tour est joué A Sorrente ils sont nombreux avec la piscine. Si vous ne pensez pas visiter Naples, Sorrente irait très bien. Avec la “circumvesuviana”, un train régional, en 1/2 heure vous arrivez à Pompéi, à coté de l’entrée principale. Pour le Vésuve, par contre vous devez y monter avec votre véhicule. Au parking, il faut monter et continuer à pied, avec enfants compter environ 3/4 heure de marche. Eventuellement à faire tot le matin si c’est une journée très chaude. Intéressant aussi la Solfatare de Pouzzole.
Pour la Sicile, donc vous pouvez descendre en voiture, environ 6 heures, mais surtout pas un vendredi ou samedi, car l’autoroute est très très chargée, c’est celle de la Calabre. Vous pouvez par contre descendre aves un ferry de la TTT LInes qui vous amène directement de Naples à Catane (cote est Sicile proche de l’Etna). En Sicile, il y a de grandes plages. Personnellement je connais celle de Cefalù, sable et très longue ainsi que celle de Mondello à coté de Palerme.
Pour les hotels éventuellement à Naples avec piscine, j’ai trouvé ce lien http://www.tripadvisor.it/Hotels-g187785-zfa3-Naples_Province_of_Naples_Campania-Hotels.html
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me contacter pour d’autres informations