Nous allons visiter l’Italie du sud au départ de Rome début juillet 2015 :
Rome : 3 jours
Région de Naples et cote amalfitaine : 4 jours (nous éviterons Naples par manque de temps)
Région de Bari jusqu’à la limite des Pouilles : 5 jours
Nous avons une voiture de location
Est-ce possible de combiner l’ouest et l’est dans ce laps de
temps ?
Y a t-il des sites incontournables à ne pas délaisser ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bifinet
giorgio2
rome n’est pas en italie du sud , ce qui ne vous empeche pas d’y aller ;par contre aller en italie du sud sans voir naples , sa capitale , c’est comme visiter la france sans voir paris
bifinet3
merci pour cette réponse rapide. Si nous visitons Naples, combien de jours faut il prévoir et quels sont les sites à privilégier ?
A vous lire.
bifinet
aanjali4
Avec si peu de jours, je pense que vous avez raison d’éviter Naples car on pourrait facilement y passer une semaine et partir sans avoir vu tout ce qu’on voulait voir. Je donnerai 3/4 jours minimum pour voir les principaux sites de Naples, donc restez sur la côte pendant 4 jours, c’est un deal très honnête
Mais c’est vrai que plus tard, si vous en avez l’occasion, il faudrait revenir quelques jours pour visiter la capitale de la Campanie, parce que c’est une chouette ville.
bifinet5
Merci aanjali pour cet autre point de vue.
Cependant, il nous restera à peu près 6 jours. Est ce intéressant d’aller vers l’est, à la limite des pouilles.
Est-ce que cela vaut le détour ?
Merci pour votre aide.
Bifinet
aanjali6
À vrai dire, je ne saurai pas vous conseiller. Lorsque je vais en Italie, je ne vais qu’à Naples/Côte/environs ou à Rome. J’adore Naples, c’est ma ville d’adoption et je m’y sens très bien. Il y a 1000 choses à faire et voir et c’est ce qui est chouette.
Cependant, j’ai des amis qui sont allés 2 semaines en été dans les Pouilles et qui ont beaucoup aimé cette région. Par contre, il y fait une chaleur atroce et n’ont pas fait grand chose, c’était plutôt mode repos.
Donc je pense qu’il faut prendre en compte la chaleur qui fatigue, mine de rien… mais je laisse les spécialistes de Bari répondre et vous donner plus de précisions.