Italie en Avril tout savoir!🇮🇹

Forum Florence, Toscane

Bonjour!
Je suis heureuse de partir en Italie en Avril 2025!

Voici ce que j’aimerais voir!
12 jours

Rome 1 journée

CĂ´te Amalfitaine
Sorento
Positano
Capri
Peut être 5 terres …

Toscane et les petits villages 4 jours

Venise 2 jours

J’aimerais maximiser mon voyage !
Nous louons une voiture mais vu que je fini par Venise je la laisserai lĂ  avant les 2 jours de visite de Venise.

J’aimerais connaître vos coups de cœur!
Si vous avez des suggestions etineraires
Maison d’hôtes, incontournable

C’est mon rêve depuis longtemps!!

Je prend tout!

Merci déjà !
:it:
J’aime les petits villages, les découvertes, les gens.

Je suis photographe

Hello,

Ca fait beaucoup, une course poursuite ?

De Rome à Capri ou Cinqueterre, la voiture sera un boulet. Prenez un train Rome-Naples, Naples-Sorento, puis bus ou bateaux. Train jusqu’à La Spezia.

Louer une voiture à Naples ou (à La Spezia si Cinqueterre, après avoir visité les villages en train ou bateau) et la rendre à Venise, mais demandez d’abord quel est le supplément pour ce faire.

Renseignez-vous Ă©galement sur les ZTL en Italie.

que répondriez-vous à un Italien désirant découvrir la France et annonçant qu’il va passer une journée à Paris?

Merci des précisions!!!
Je prend tout en considération!

Vos coups de cœurs à vous?
Vos incontourables

Merci beaucoup !

Incontournables, mot galvaudé à toutes les sauces…

Endroits que j’aime se trouvant en gros sur la route : Pozzuoli, Naples, Nola, Cimitile, Sorrento, Amalfi, Viterbo, Orvieto, Pienza, Arezzo, Siena, Certaldo, Greve in Chianti, Ravenna, Ferrare, Chioggia. Après, il y en a tellement que c’est dur de chosir…

1 « J'aime »

oui comme vous le dites si bien il y en a tellement qu’on en oublie forcément par exemple : Urbino, l’Ombrie ( Perugia, Assisi, Spoleto, Bettona, etc), la Vénétie (Vicenza, Mantoue, Vérone, Padoue, etc), la Toscane ( Volterra, Carrare, le jardin des Tarots, etc)

Merci je prend note de tout