Italie en Avril tout savoir!🇮🇹

Forum Florence, Toscane

Bonjour!
Je suis heureuse de partir en Italie en Avril 2025!

Voici ce que j’aimerais voir!
12 jours

Rome 1 journée

CĂ´te Amalfitaine
Sorento
Positano
Capri
Peut être 5 terres …

Toscane et les petits villages 4 jours

Venise 2 jours

J’aimerais maximiser mon voyage !
Nous louons une voiture mais vu que je fini par Venise je la laisserai lĂ  avant les 2 jours de visite de Venise.

J’aimerais connaître vos coups de cœur!
Si vous avez des suggestions etineraires
Maison d’hôtes, incontournable

C’est mon rêve depuis longtemps!!

Je prend tout!

Merci déjà !
:it:
J’aime les petits villages, les découvertes, les gens.

Je suis photographe

Hello,

Ca fait beaucoup, une course poursuite ?

De Rome à Capri ou Cinqueterre, la voiture sera un boulet. Prenez un train Rome-Naples, Naples-Sorento, puis bus ou bateaux. Train jusqu’à La Spezia.

Louer une voiture à Naples ou (à La Spezia si Cinqueterre, après avoir visité les villages en train ou bateau) et la rendre à Venise, mais demandez d’abord quel est le supplément pour ce faire.

Renseignez-vous Ă©galement sur les ZTL en Italie.

que répondriez-vous à un Italien désirant découvrir la France et annonçant qu’il va passer une journée à Paris?

Merci des précisions!!!
Je prend tout en considération!

Vos coups de cœurs à vous?
Vos incontourables

Merci beaucoup !

Incontournables, mot galvaudé à toutes les sauces…

Endroits que j’aime se trouvant en gros sur la route : Pozzuoli, Naples, Nola, Cimitile, Sorrento, Amalfi, Viterbo, Orvieto, Pienza, Arezzo, Siena, Certaldo, Greve in Chianti, Ravenna, Ferrare, Chioggia. Après, il y en a tellement que c’est dur de chosir…

1 « J'aime »

oui comme vous le dites si bien il y en a tellement qu’on en oublie forcément par exemple : Urbino, l’Ombrie ( Perugia, Assisi, Spoleto, Bettona, etc), la Vénétie (Vicenza, Mantoue, Vérone, Padoue, etc), la Toscane ( Volterra, Carrare, le jardin des Tarots, etc)

Merci je prend note de tout
J’aime connaître les coups de cœur des gens cela fait des voyages inoubliables !

Si vous avez dormi Ă  des endroits charmants
Ou aimez un village en particulier m’en faire part
Des petites pépites quoi !

Merci pour tout j’apprécie tellement !

1 « J'aime »

On pourrait passer des années à visiter l’ Italie tellement il y a de choses à voir .
Votre programme me semble irréaliste .
Choisissez une région , 2 maxi , au lieu de courir sans avoir le temps d’ admirer .
L’ Italie est assez proche pour y revenir facilement .

1 « J'aime »

Hello Nancyflyfly1,

J’en suis déjà à mon deuxième Road-Trip en Italie et à chaque fois, je tombe à nouveau amoureux de ce pays !!! Je suis sûr que tu vas te régaler :slight_smile:

Pour ma part, j’ai réalisé mon premier Road-Trip dans la région des Lacs et j’ai terminé mon périple à Venise. J’ai d’ailleurs préféré le Lac de Garde à celui de Côme si cela peut t’aider :slight_smile:

Mon deuxième Road-Trip était uniquement en Toscane et j’ai vraiment adoré cette région notamment pour ses merveilleux paysages.

Si cela peut être utile, je te laisse deux liens vers des articles qui retracent mes Road-Trip en Italie. Cela pourra peut-être t’aider à organiser le tien.

“Road-Trip en Toscane : Mon circuit détaillé”
“Road-Trip en Italie du Nord”

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage