Nous partons cet été en Ardèche pendant une semaine et souhaiterions découvrir cette région au maximum !
Nous avons décidé de bouger, et changer de gite chaque jour pour voir l’arrière pays et une bonne partie de la région.
Je cherche donc des avis d’itinéraire, de sites à ne pas louper, pour pouvoir construire ma feuille de route et réserver les gites au pkus tôt !
J’ai déjà noté les lieux suivants :
Aubenas
MOnt gerbier de jonc
cascade du ray pic
pont d’Arc
gorges de l’Ardèche, où nous voudrions faire du canoë ou du canyoning (si vous connaissez des sites précis, je suis preneuse !)
Merci d’avance pour vos informations et conseils
Anonyme2
Pour les gîtes j’ai une super adresse Le Domaine de Salomony situé à Marcols les eaux ils font chambres d’hôtes aussi les propriétaires sont très accueillant et les lieux sont magnifiques. Allez voir leur site: http://www.domaine-salomony-ardeche.fr/
momo803
Bonjour,
Il y a également pas mal de grottes intéressantes à visiter, Orgnac est magnifique, Marzal est sympa aussi en plus pour les enfants il y a un zoo préhistorique. Je conseillerai également le canyoning mais plutot dans les Cevennes, du côté des Vans, le haut Chasserac est top. Il y a le chateau de Grignan qui est pas loin (dans la Drome). Le Mont Ventoux est mythique aussi et Vaison la Romaine pour son musée à ciel ouvert,
N’oubliez pas de profiter des délices culinaires de la région (miel de Chataigne, fromage de Chevre Picodon, Huile d’olive de Nyon).
Bon voyage
fantacajou4
Merci pour vos conseils !
Nous avons finalement trouvé une location sur Lagorce, qui nous semblait un bon compromis entre le calme des vacances et les sites à visiter.
Pour avoir déjà fait du canyoning dans le Haut Chassezac je te confirme que c’est magnifique !
Merci en tout cas, nous allons tenter de découvrir tous ces petits coins “complémentaires” !
Anonyme5
bonjour fantacajou!
A Aubenas vous pouvez visiter le château, il y a un guide qui donne des explications. je vous le déconseille un jour de vent car arrivé en haut ça décoiffe. il faut savoir que la dernière partie est très étroite.
au mont gerbier de jonc, vous avez une boutique souvenir où la loire prend sa source, des stands, des bars-restaurants, il y a beaucoup de monde et c’est parfois difficile de se garer.