Itinéraire 1 semaine en octobre en Islande

Forum Islande

Bonjour

Je pars en Islande en octobre 2019 du 19 au 26.

Comme c’est un cadeau d’anniv pour mon mari, bien évidemment il n’est pas au courant, du coup je suis seule à organiser ce joli projet mais je me pose énormément de questions, j’espère, amis routards que vous allez me conseiller.

Samedi 19 : arrivée à 16h00 / récupération de la voiture / soirée et nuit à Reykjavik

Dimanche 20 : Péninsule de Reykjanes sur ½ journée / après-midi Lagoon bleu / nuit à Reykjavik

Lundi 21 : cercle d’or / rando Pingvellir / nuit à Hella

Mardi 22 : Route 1 donc chute Seljalandsfoss + gljufrafoss + skogafoss / dyrholaey / reynisdrangar / ballade à Parkgil / Voir Myrdalssandur / nuit à Kirkjubaejanklaustur

Mercredi 23 : Rando sur glacier Skaftafell pdt 4 hrs / jokulsarlon / nuit à skaftafell

Jeudi 24 : retour sur Reykjavik avec visite champ de lave eldhraun / nuit à reykjavic

Vendredi 25 : visite organisée en bus de la peninsule de sfaelness pdt 12 hrs / nuit à Reykjavic

Samedi 26 : départ le matin

Voila mon itinéraire mais j’avoue que j’ai un gros doute sur le dernier jour(que je prends en bus car j’ai peur avec la météo de ne pas pouvoir le faire en voiture ), j’ai peur que cela soit trop concentré comme programme et je me demande si je n’enlève pas cette visite au profit de profiter plus du sud.

Est-ce que les autres jours vous paraissent bon ou trop rapides ?

Est-ce qu’en octobre, on peut aller à Lakagigar même avec un guide ?

Faut-il vu mon circuit que je loue un 4/4 ou c’est possible avec n’importe quel véhicule ? au vu du temps que je peux trouver

Et enfin avez-vous des logements à m’indiquer, je suis preneuse.

Un grand merci

Sandra

Bonsoir,

Sur une semaine, en octobre, surtout si tu veux aller jusqu’au Jökullsarlon, je me focaliserai sur le sud et laisserait tomber la péninsule de Snæfellsnes.

Au niveau véhicule, si ton budget te le permet, optes plutôt pour un 4x4 type Duster. Les conditions en octobre commencent à se dégrader.

Le Laki sera inaccessible sauf avec sortie organisée en Super-Jeep, mais c’est très cher.

L’accès à Þarkgil a de forte chance d’être fermé.

Je garderai la visite de la péninsule de Reykjanes pour la veille de mon départ, en dormirai pas trop loin de l’aéroport.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci Alisa pour ces conseils qui viennent me conforter de prendre plus de temps dans le sud
Niveau vehicule, malgré le prix j opterai pour le 4/4
J’ai vu votre site et je vais m’en inspirais pour terminer mon voyage

Avez vous dejà fait les sorties baleines ? je me posais la question, je trouve cela chère ( mais tout est trés cher en islande ) ou y a t il des sorties qui sont immanquables ? j’ai deja opté pour une rando sur glacier.
Puisque je reste plus dans le sud, y a t il des endroits absolumment à voir que je n’ai pas mis au programme ?
Merci d’avance
sandra

Sujets suggérés

Services voyage