Bonjour
Je pars en Islande en octobre 2019 du 19 au 26.
Comme c’est un cadeau d’anniv pour mon mari, bien évidemment il n’est pas au courant, du coup je suis seule à organiser ce joli projet mais je me pose énormément de questions, j’espère, amis routards que vous allez me conseiller.
Samedi 19 : arrivée à 16h00 / récupération de la voiture / soirée et nuit à Reykjavik
Dimanche 20 : Péninsule de Reykjanes sur ½ journée / après-midi Lagoon bleu / nuit à Reykjavik
Lundi 21 : cercle d’or / rando Pingvellir / nuit à Hella
Mardi 22 : Route 1 donc chute Seljalandsfoss + gljufrafoss + skogafoss / dyrholaey / reynisdrangar / ballade à Parkgil / Voir Myrdalssandur / nuit à Kirkjubaejanklaustur
Mercredi 23 : Rando sur glacier Skaftafell pdt 4 hrs / jokulsarlon / nuit à skaftafell
Jeudi 24 : retour sur Reykjavik avec visite champ de lave eldhraun / nuit à reykjavic
Vendredi 25 : visite organisée en bus de la peninsule de sfaelness pdt 12 hrs / nuit à Reykjavic
Samedi 26 : départ le matin
Voila mon itinéraire mais j’avoue que j’ai un gros doute sur le dernier jour(que je prends en bus car j’ai peur avec la météo de ne pas pouvoir le faire en voiture ), j’ai peur que cela soit trop concentré comme programme et je me demande si je n’enlève pas cette visite au profit de profiter plus du sud.
Est-ce que les autres jours vous paraissent bon ou trop rapides ?
Est-ce qu’en octobre, on peut aller à Lakagigar même avec un guide ?
Faut-il vu mon circuit que je loue un 4/4 ou c’est possible avec n’importe quel véhicule ? au vu du temps que je peux trouver
Et enfin avez-vous des logements à m’indiquer, je suis preneuse.
Un grand merci
Sandra