Nous (jeune couple) partons en Corse du 21 au 28 août: nous arrivons à Ajaccio à 7h le leudi 22 août et nous repartons le mercredi 28 à 20h de Bastia.Ainsi nous avons 7 jours et 6 nuits pour profiter de l’île!
Nous aimerions profiter de notre voyage et non courir partout pour voir un max de choses, d’autant plus que je suis plutôt “visiteuse” et mon copain plutôt “farniente” donc il va falloir trouver un compromis!
Nous avons prévu de dormir au camping: faut-il les réserver à l’avance?
Puis de se balader le matin et faire plage dans l’aprem.
Nous pensions faire en gros: Ajaccio (jeudi) - Propriano? (vendredi) -Bonifacio + île Lavezzi ?(samedi-dimanche)-Porto Vecchio (lundi)- Corte et les gorges de la Restonica (mardi) -l’île Rousse et Bastia (mercredi).
Nous aimerions aussi faire une rando.
Est-ce trop? Que nous conseillez-vous de voir en priorité?
Merci pour vos avis et conseils!
michele872
Bonjour,
Oui, je trouve le programme un peu chargé, vous n’aurez pas beaucoup le temps de faire du farniente !!!
L’avantage sera le fait que vous voyagez de nuit avec une arrivée matinale et un départ tard, donc 7 jours pleins.
En plus en camping, vous pouvez bouger comme vous le voulez et ça évite des aller-retour.
Pour ma part je vous suggère le plan suivant, bien que déjà chargé, mais pour voir des paysages différents, il n’y a pas trop le choix et ça vous permettra de prendre vos marques pour un prochain voyage en Corse.
Jeudi : Route Ajaccio - Région de Bonifacio avec parcours le long de la côte et arrêt visite à Sartène. Soir baignade vers la baie de Figari.
Vendredi : visite de Bonifacio Bateau Lavezzi baignade et camping région de Porto-Vecchio.
Samedi Route Porto-Vecchio - col de Bavella Rando au trou de la Bombe route pour Solenzara baignade + camping
Dimanche Solenzara - Corte par la superbe route Ghisonaccia -Ghisoni-Vivario par le défilé des Strette Venaco. Visite de la citadelle camping Corte
Lundi : Restonica et rando au lac de Mélo baignade dans les vasques en rivière. Camping Corte;
Mardi Corte-Calvi par la route de Belgodère-Felicetto Lumio (rando possible au village d’Occi) Visite citadelle Calvi baignade et camping entre Calvi et l’Ile Rousse
Mercredi Visite ile Rousse route pour St Florent visite Bastia bateau.
Bonne préparation
Michèle.
Anonyme3
bonjour,
je vous conseille: ajaccio, faites les iles sanguinaires et arrêter vous à la plage d’argent qui est très belle. pour aller à Propriano, soit vous passez par les terres, possibilité de s’arrêter boire une pietra à Sartène ou alors par la côté en fesant la rando de capo di muru. Propriano ne présente pas un grand intérêt à mes, yeux, aller plutôt voir Campomoro ou porto pollo un peu plus loin qui sont des endroits magnfiques!!
A Bonifacio privilègier une sortie en bateau pour aller dans les petites criques plutôt que les iles lavezzi, faites un tour au golf de Spérone, très jolie plage. Porto vecchio, pas grand chose à faire sur place à part les jolies plages de rondinara et santa guilhia.
à Corté, faites les gorges et une rando si vous êtes un peu sportif! le paysage vaut vraiment le détour.
je vous conseillerais Calvi plutôt que l’Ile rousse. et vers Bastia, monter un peu dans le cap corse, histoire de voir quelques marinas.
Enfin, vous n’avez pas mentionné Piana… je vous conseille vraiment d’aller voir les calanques et le petit village de Porto
bonnes vacances
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos conseils!
Demain, j’étudie tout ça et je commence à planifier la semaine!