Itinéraire 12 jours au Senegal

Forum Sénégal

Bonjour,
Je pars 12 jours avec 2 copines découvrir le Sénégal, ci-dessous voilà notre plan de voyage :

Arrivée samedi à Dakar dans laprem
dimanche ile de Goré
lundi lac rose
Mardi départ en bateau pour la CASAMANCE !
MERDREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI CASAMANCE
Dimanche retour en bateau sur DAkar
Lundi depart pour ST LOUIS
Mardi retour sur Dakar
Mercredibalade dans Dakar départ le soir pour retour France

Qu’en pensez vous ? vos remarques et conseils sont les bienvenus , merci :slight_smile: !!!

So

Vous partez en quelle periode ? C’est important pour vous donner un avis.

Je pars du 25 avrilau 7 mai :slight_smile:

Bonsoir,

Votre itinéraire est varié et la casamance vous allez adorer!

Je rentrerais de Saint Louis le mercredi puisque votre avion ne part qu’en soirée. Sauf si vous aimez un bon bain de foule en plein Dakar.

Bon voyage!

en réponse à votre question :

Dakar Saint Louis, prévoir 2H1/2 environ de trajet si vous êtes en mode taxi individuel, en taxi collectif beaucoup beaucoup plus long.

à Saint Louis, tour de la ville en charrette et à pieds le jour de votre arrivée, et possibilité d’aller voir le parc du Djoudj le lendemain matin, (à une heure environ de Saint Louis ça vaut le coup), prévoir la 1/2 journée entre la ballade et le retour sur St Louis.
puis dans la journée, repartir de Saint Louis en direction de Dakar avec un arrêt au désert de Lompoul (petit désert mais super sympa de dormir sous une tente mauritanienne et de pouvoir marcher dans les dunes et faire de belles photos du soleil couchant sur la mer !); en hébergement et 1/2 pension (repas typique le soir et petit déj. le lendemain) ce qui vous permet de repartir le mercredi matin après le petit déj.

En arrivant sur Dakar en début d’après-midi vous avez le temps de faire un tour en attendant votre vol. exemple allez faire un tour sur Ngor, l’ile se trouve à 5 mn en pirogue depuis la plage, dernière bronzette ou bain avant de repartir. c’est une petite ile à faire et qui comblerait le temps d’attente pour votre départ. Dakar est une grande ville polluée, pas grand chose à y faire.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage