Itinéraire 12 jours ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je pars en juin 2014 avec ma mère et mon frère dans l’ouest américain, je me suis chargée d’établir un itinéraire (choix difficiles à faire!) en m’aidant de google maps, de ce forum et autre.

J’aurais besoin de votre aide pour savoir si l’itinéraire que j’ai établi pour 12 jours tient la route ou non. (incohérences, oublis, etc.)

Vos conseils seront les bienvenus également concernant le contenu des villes et sites que j’ai inclus dans l’itinéraire (ex. j’ai dû me résoudre à retirer LA, il me semble plus intéressant de voir des parcs), et aussi et surtout pour les hôtels/motels.

jour 1 : arrivée à San Francisco
jour 2 : visite de San Francisco
jour 3 : visite de San Francisco + trajet vers Yosemite (nuit à Yosemite ? dans un motel aux alentours ?)
jour 4 : Yosemite le matin + trajet vers Death Valley
jour 5 : Death Valley + trajet vers Bryce Canyon
jour 6 : Bryce Canyon + trajet vers Lak Powell
jour 7 : Lake Powell + trajet vers Grand Canyon
jour 8 : Grand Canyon
jour 9 : Grand Canyon + trajet vers Las Vegas, en passant par route 66 et en dormant dans un motel du coin
jour 10 : reste trajet vers Las Vegas
jour 11 : Las Vegas
jour 12 : départ

Bonsoir,

Trop de chose en si peu de temps, votre circuit est trop chargé et la partie Yosemite- Bryce Canyon ne va pas du tout.
Il faut au minimum faire une étape sur Las Vegas ou aux alentours…
Pas de Monument Valley , c’est un choix ?
En seulement 12 jours je zapperai Yosemite et Death Valley : faire un vol interne entre SF et LV
http://www.southwest.com/
Bonne préparation.
Cordialement,

katze http://katze.fr mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa. La page facebook du site sur ce lien.

Merci pour votre aide !

C’est vrai que ça me semblait un peu chargé, au moins j’ai confirmation.

Concernant Monument Valley je l’avais inclus au départ et puis finalement je me suis dit qu’il fallait que j’enlève quelque chose, et j’avais retiré ce site-là…

Bon par contre il va falloir qu’on réfléchisse à tout ça, j’envisage même de faire un tout autre itinéraire passant par LA depuis SF pour remonter vers quelques parcs et LV, enfin à voir selon la faisabilité. (?) Ce serait envisageable ou non ?

Je n’avais pas mis d’étape à Las Vegas ou alentours puisqu’on y retournait en dernière étape, mais c’est vrai que ça aurait été plus judicieux de le placer là.

Pour le vol en dernier recours c’est à envisager merci de nous y faire penser !

Bonsoir,

Effectivement 12 jours c’est peu. Et pourquoi pas un itinéraire en boucle au départ de Vegas qui inclurait les principaux parcs ?

Itinéraires possibles

Sinon, si vous voulez voir SF, il faudra prendre un vol intérieur Las Vegas-San Francisco

Merci pour votre réponse, ça m’a l’air d’être une bonne idée de procéder en faisant cette boucle et en prenant l’avion en vol interne.

Mais après réflexion on pense allonger un petit peu notre séjour pour ne pas avoir de regret (on y passerait 15 jours), ce qui nous permettrait de faire SF, LA et LV et quelques parcs.

Vos propositions d’itinéraires sur votre site vont donc certainement nous être d’une grande aide !

Et bien, si vous pouvez rallonger un peu, vous ne le regretterez pas !

Tout à fait d’ accord avec boncampeur. Si ce sont en priorité les parc nationaux qui ont votre préférence, organisez une boucle autour de Las Vegas. C’ est là que se trouve la plus grande concentration de parcs et monuments nationaux.
Si au contraire, les villes l’ emportent, consacrez votre voyage à la Californie.
Cordialement
Pascal

Merci pour vos précieux conseils ! C’est bien utile quand on se retrouve un peu perdus à devoir créer un itinéraire sans connaître les lieux.
Comme je le disais plus haut finalement on a rallongé un petit peu notre séjour pour ne pas être trop frustrés et pouvoir voir/visiter les villes et parcs qui nous intéressent le plus.

Nous nous sommes basés sur un itinéraire en 15 jour du blog “je veux camper aux usa”.

Sujets suggérés

Services voyage